On ne pousse pas la porte d'un club parce qu'on a "besoin" de lui, mais parce qu'on peut lui apporter quelque chose ...
Bref, en un post, je trouve que tu illustres très bien les problèmes liés au bénévolat dans les clubs ...
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Mon employeur n'est pas Ryanair. Officiellement, mon employeur c'est "Brookfield", un contracteur.Julien Robin a écrit:Ryanair = contrat irlandais (la compagnie est basée làbas), un des pays les plus libéraux (et soit-disant les moins avantageux pour les salariés) ...
Julien Robin a écrit:Ryanair était irlandaise et l'Irlande étant le pays le plus libéral (ce qui explique aussi la bonne santé de Ryanair?) ... il n'y avait aucun doute que les contrats étaient irlandais!
Je pense même que c'est inéluctable, l'Irlande bénéficiant déjà de soutiens financiers de la BCEZoulou Uniform a écrit:Mais attention il y a fort à parier que ce taux va exploser dans les prochaines années.
golfcharlie232 a écrit:
En tout cas, quand je vois tous ces jeunes de 15-20 ans foncer la tete baissée dans des écoles payantes, je ne peux que vous conseillez de tenter les concours types Enac, ou bien mieux encore, Cadets Air France en espérant qu'ils ré-ouvrent un jour, et n'envisager ces écoles payantes qu'une fois toutes vos cartouches jouées a l'Enac et dans les filieres Cadets.
Non seulement c'est gratuit, mais surtout ca vous donnera plus de chances de travailler dans une compagnie digne de ce nom.
Erwan a écrit:Attention toutefois avec l'ATPL théorique en Angleterre...tu ne pourras pas postuler aux EPL/U/P avec un ATPL obtenu hors France...maintenant avec l'EASA ça changera surement!
;-)
Tout a fait! C'est le message que j'essaie de faire passer.Louis a écrit:
Je devrais plutôt faire un truc du genre, mais en ajoutant ça:
Select ENAC EPL/S > si échec > Select CTC Wings > si échec > ATPL théo UK > Select ENAC EPL/U > si échec > continuer formation payante en UK comme le projet initial
.................................> si réussite: cool !! ................................> si réussite: cool !! ...........................................> si réussite: cool !!
Louis a écrit:
Select ENAC EPL/S > si échec > Select CTC Wings > si échec > ATPL théo FR ou UK > Select ENAC EPL/U > si échec > Select ENAC EPL/U > Select ENAC EPL/U > continuer formation payante en UK comme le projet initial ...
ML a écrit:Et ça, ce n'est pas la prépa qui te donnera ça si tu t'arrêtes juste après.
Erwan a écrit: avec deux ans de Maths sup/spé ou PSI...qu'est ce qu'on fait? On reprend ses études à 35-40 si on perd l'aptitude médicale??
ML a écrit:Louis a écrit:
Select ENAC EPL/S > si échec > Select CTC Wings > si échec > ATPL théo FR ou UK > Select ENAC EPL/U > si échec > Select ENAC EPL/U > Select ENAC EPL/U > continuer formation payante en UK comme le projet initial ...
Mouais... avant de se lancer dans une formation payante... un backup professionnel est à mon avis plus qu'indispensable!!! Même si on est bien d'accord que le but est de ne jamais s'en servir. ça ne pourra que aider à une reconversion si nécessaire (la classe 1, tu peux la perdre n'importe quand!) ou à rajouter un peu plus de crédit à ton CV lors de ta recherche de job; et cela même avec CTC.
Pas forcément besoin d'un bac+5 ou d'un doctorat, mais d'un diplôme qui te permettra de travailler quoi qu'il arrive, ne serait-ce que pour la transition formation --> job qui peut durer de lonnnnnnngs mois ou années. Et ça, ce n'est pas la prépa qui te donnera ça si tu t'arrêtes juste après. Finir une formation c'est une chose, trouver une place de travail en est une autre. ça sera peut-être 2-3 ans de "perdu" à première vue sauf que ces années d'études pourraient se révéler être un excellent investissement pour la suite.
Enfin, moi je dis ça je dis rien, c'est ta vie
Si j'arrive à faire un cursus d'igné aéro en Angleterre, ça sera juste le rêve S'améliorer encore plus dans la langue, apprendre des trucs intéressant dans un domaine passionnant... et faire un bon métier si je ne peux pas faire pilote.ça sera peut-être 2-3 ans de "perdu"
Golfcharlie> Par contre faire 3x EPL/S et/ou 3x EPL/U, c'est un peu du temps perdu si on a pas de job pendant ce temps, non ?
Curieuse roue de secours quand même... Une école d'ingé, c'est loin d'être facile, il faut là aussi une grande, une très grande motivation, quelle que soit l'école d'ingénintenwii a écrit:Et si échec : aller en école d'ingé
Dens33 a écrit:Curieuse roue de secours quand même... Une école d'ingé, c'est loin d'être facile, il faut là aussi une grande, une très grande motivation, quelle que soit l'école d'ingénintenwii a écrit:Et si échec : aller en école d'ingé