tomhippo Jeu 18 Avr 2013 - 19:07
Salut !
Petite histoire qui n'est pas de ma faute, mais le pilote en question peut ne pas être fier de lui...
Dimanche, je vole (je fait ma sélection au TAJP). Lundi soir, je vais voler aussi. Là, on me dit :"Ah ben t'as eu de la chance! T'as un ange gardien ! " Oui... Mais encore ?
Explication : Le lundi matin, le pilote qui a volé avant moi le dimanche a appelé : il avait fait une sortie de piste mais n'avait rien dit le dimanche. L'instructeur qui l'a eu au téléphone se dit "c'est bien qu'il m'appelle pour me le dire" jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'entre temps, j'ai volé... Avion parti en méca, inspection complète, ils ont heureusement rien trouvé...
Mais s'il y avait eu le moindre problème à la sortie de piste, mon vol aurait pu très mal tourner (ou le vol du suivant, ce n'est pas parce que c'est moi que c'est grave).
Conclusion : Soyez humble et honnête ! L'erreur, c'est possible.Ne rien dire, ça peut devenir très dangereux (j'ai reçu un mail sur le sujet appelé "Homicide involontaire"... Ca veut bien dire ce que ça veut dire !)
Rien n'a été décidé quant au pilote, mais je pense qu'il n'est pas très fier...
A bientôt !