Aller moi je me lance.
Dernière en date .... AUJOURD'HUI.
De retour d'une belle navigation vers 17H30 ... après avoir sortis toute les affaires, je me dis que reprendre l'avion pour quelques minutes et s'amuser et profiter du coucher de soleil serait pas mal du tout. On monte illico dans l'avion sans prévol (bah oui on vient juste d'attérrir 15min avant après 3H de vol), on met en route à l'arrache, on roule jusqu'au point d'arrêt en faisant les essaies magnétos, check list et c'est parti .... décollage et là je vois le badin ... 280kt !!!!!!!!!! et là mon pote copilote me sort ... Merde j'ai remis la flamme sur le pitot ... et on était déjà entrain de décoller à peine que je me rende compte, et que je fasse la remarque à mon pote. Bref on décolle je me dis que de toute façon NO STRESS, au régime moteur et vas y pour un "tour de piste assez court", finale je l'a sens super bien 2 crans de volets et posé loin mais posé.... et là je me dis, TROP CON de n'avoir pas fait la pré-vol et qui faut arrêter de se précipiter comme un couillon.
Une autre ... il y a presque 1 an
On se dit que tiens un petit vol en 172 avant que l'orage n'arrive en fin de journée serait pas mal pour notre moral qui est en berne donc on prend le c172, on fait otut comme il faut et là jme dis, vent pleins travers de la préférentiel, on va prendre l'autre piste qui est plein dans l'axe du vent .... oué pas bête je me dis mais c'est sans compter un détail ... la piste que je vais prendre n'est pas prise souvent ... et le terrain est humide et là .. je m'embourbe, et là je mis gros couillon. Après les vieux du terrain viennent me filer un coup de main et me ramène l'avion au parking sans l'éteindre et là par contre on se dit, on prend la piste normal avec 10kt de travers sa fait pas de mal en 172, on part assez vite et en vol .... la porte pax de mon pote pilote aussi ouverte .. au final on l'a ouverte et refermé mais c'est encore complètement con je pense au lieu de faire un tdp et de se poser.
A vous aller