Alka29 a écrit:
J'ai donc été a un forum de l'aéronautique il y a une semaine, et la personne au stand Air m'a fortement conseillé de passer par la prépa a l'EPA avant de tenter l'école de l'Air a Salon.
Si tu es motivé tu pourras y arriver aussi dans une prépa civile, à toi de voir quelle prépa te correspondra le mieux, si tu es capable de t'auto contraindre à aller t'entraîner en sport par exemple. Et tout dépend de ton état d'esprit, moi perso j'étais ravi de rentrer dans ma famille le week-end et de voir mes potes pour décompresser, chacun sa façon d'être.
Alka29 a écrit:En effet, je voulais savoir si les examinateurs s'interessaient aux dates de naissance de ceux qui envoient leur dossier. Et ouuui, je devrais normalement être en Seconde ^^ (d'ailleurs quand le gars du stand Air l'a su, il a complètement changé de discours!
)
Pas sûr qu'ils s'y intéressent, et une chose est sûre, après tout le monde s'en foutra royalement ! Au risque de passer pour quelqu'un de désagréable, dans la formation de chasseur, on s'en cogne que tu aies 2 ans d'avance et que tu aies 13 de moyenne sans bosser. Ce que les monits cherchent, c'est des gens qui sont motivés, fiables, matures, et qui savent appliquer des METHODES DE TRAVAIL. Or, en général, quelqu'un qui réussi même sans rien faire, n'a pas de méthodes de travail...
Ce n'est absolument pas contre toi, mais si tu veux y arriver, il faut te donner à fond, te mettre ai plus tôt à bosser (en général, se dire "je travaillerai en prépa" n'est pas un pari d'avenir crois moi).
Alka29 a écrit:
Donc je me débrouille plutôt pas mal, mais j'oscillais entre 12 et 13 de moyenne générale l'année dernière, et au vu des premières notes de cette année, on part sur les mêmes bases, saxhant que je fous rien !
Avant de penser intégrer l'EA il faut te faire accepter par une prépa, ce n'est pas inutile de mettre un peu plus de chances de ton côté en augmentant un peu tes moyennes...
Alka29 a écrit:
Pensez-vous que les 2 ans d'avance suffiront, ou faudrait-il que je me mette a bosser, pour avoir par exemple 15?
Le seule gros avantage que ces deux ans t'apportent, c'est que tu ne seras pas embêté par la limite d'âge du concours, donc tu peux faire 3 ou 4 ans de prépa sans t'en soucier
Alka29 a écrit:
Sachant que le forum de la semaine dernière m'a bien motivé!
Et bien au boulot, et bon courage ! ( pense à passer par la case présentation du forum pour te présenter à tout le monde
)