Les devoirs de vacances commencent à tomber, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'EPA, qui contenait les trois bouquins à lire "impérativement au moins une fois avant la rentrée" (ce sont leurs mots). J'espère que c'est pas des gros blocs
Ecole des pupilles de l'air EPA
AdrienV- Acharné
- Message n°276
Re: Ecole des pupilles de l'air EPA
Les devoirs de vacances commencent à tomber, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'EPA, qui contenait les trois bouquins à lire "impérativement au moins une fois avant la rentrée" (ce sont leurs mots). J'espère que c'est pas des gros blocs
Laure C- Invité
- Message n°277
AdrienV- Acharné
- Message n°278
-Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson.
-Mrs Dalloway de Virginia Woolf.
-Sylvie de Nerval.
Ces livres sont autour d'une notion principale qui est "le temps vécu".
Cercoul- Initié
- Message n°279
Hugo83- Invité
- Message n°280
Tout d'abord pensez vous que la CPES est une bonne chose où que ça me fait plus perdre une année qu'autre chose ?
Ensuite, est-ce qu'après cette année j'aurais plus de chances d'aller en sup qu'un élève de Tle ?
Et j'aurais des révisions à faire comme un élève rentrant en CPGE ?
Bravo à tous ceux qui ont été accepté !
AdrienV- Acharné
- Message n°281
Sinon ils disent aussi qu'ils enverront le dossier administratif qu'il faut remplir par mail, car ils ont eu un problème et il ne sera pas à télécharger sur le site de l'école comme prévu.
Voilà voilà pour les nouvelles
AdrienV- Acharné
- Message n°282
Hugo83 a écrit:Salut à tous ! Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que j'ai été accepté à l' EPA en CPES et je me pose beaucoup de questions !
Tout d'abord pensez vous que la CPES est une bonne chose où que ça me fait plus perdre une année qu'autre chose ?
Ensuite, est-ce qu'après cette année j'aurais plus de chances d'aller en sup qu'un élève de Tle ?
Salut!
Alors selon moi la CPES peut être une bonne chose, en fait je pense que ça dépend du niveau que tu as et surtout si tu ne te sens pas tout à fait prêt pour aller direct en MPSI ou PCSI. Donc en gros je pense qu'il n'y a que toi qui peux te juger, mais je pense que ça doit être tout de même bien d'avoir un avant-goût de la prépa, d'avoir un rythme de travail entre terminale et prépa.
Je pense aussi que tu as effectivement beaucoup plus de chances par rapport aux terminales pour intégrer une CPGE, parce qu'ils t'entrainent pour ça.
Pour les révisions par contre, je n'en sais rien.
Bon ce que je viens de dire n'est que mon avis, peut-être que tout le monde n'a pas le même.
A +
Adrien
Hugo83- Invité
- Message n°283
Alors selon moi la CPES peut être une bonne chose, en fait je pense que ça dépend du niveau que tu as et surtout si tu ne te sens pas tout à fait prêt pour aller direct en MPSI ou PCSI. Donc en gros je pense qu'il n'y a que toi qui peux te juger, mais je pense que ça doit être tout de même bien d'avoir un avant-goût de la prépa, d'avoir un rythme de travail entre terminale et prépa.
Je pense aussi que tu as effectivement beaucoup plus de chances par rapport aux terminales pour intégrer une CPGE, parce qu'ils t'entrainent pour ça.
Pour les révisions par contre, je n'en sais rien.
Bon ce que je viens de dire n'est que mon avis, peut-être que tout le monde n'a pas le même.
A +
Adrien[/quote]
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Ben au départ je pensais avoir le niveau pour une CPGE et puis finalement les résultats n'ont pas suivis.. mais comme tu dis avoir un avant-goût de la prépa peut être une bonne chose !
C'est vrai que je vais être "formé" pour entrer en CPGE ;)
Merci quand même pour les révisions.
Peut-être mais avoir un avis extérieur ça fait du bien !
Cercoul- Initié
- Message n°284
Et pour les dossier, ça fais quelques semaines que le site de l'EPA ne marche plus, c'est surement du à ça !
Hugo83- Invité
- Message n°285
NoémieB a écrit:Je pense aussi que la CPES te donne beaucoup plus de chance d'entrer en CPGE l'année prochaine, se sera jamais une année de perdu de toute façon.
Et pour les dossier, ça fais quelques semaines que le site de l'EPA ne marche plus, c'est surement du à ça !
Oui rien que pour les méthodes de travail et pour l'ambiance au sein de l'école ça vaut le coup !
Oui c'est vrai mais je pense qu'on va recevoir les directives par mail enfin j'espère.
Max Caedes- Interessé
- Message n°286
Bergson c'est sur la relativité du temps je crois...
Les autres j'ai pas encore commencé à lire!
en tout cas bon courage à tous!
t.i- Curieux
- Message n°287
CPES bonne chose ou pas ?
Hugo83 a écrit:Salut à tous ! Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que j'ai été accepté à l' EPA en CPES et je me pose beaucoup de questions !
Franchement je pense pas surtout que cette année sur 22 CPES à l'EPA seul 3 ont été pris pour les CPGEM le reste (il y en a un qui va à Aix d'autres dans le civil et le reste j'en sais rien)
Donc il faut faire ces preuve mais vous ferez normalement pas mal de voyage sco pour la culture G
t.i- Curieux
- Message n°288
Désavantagé parce qu'on vient du civil ?
Euh non, mais ça va être dur je suis arrivé il y a un an du civil avec 15-16 de moyenne G à chaque fois+félicitation et etc et je suis passé à 11-12 de moyenne en bossant comme pas mal de tempsDelgui a écrit:Et sinon, si on viens du civil, on risque pas d’être assez désavantagée même avec de (très) bonnes mentions ?
Je parle du passage collège->lycée, avec une mention au brevet du genre très bien et tableau d'honneur/félicitation toute l'année.
t.i- Curieux
- Message n°289
Mais bien sûr le week-end et le mercredi on est en QL (Quartier Libre) respectivement jusqu'à 23h (pour certains et 21 pour d'autres) et 21h(tout le monde)NoémieB a écrit:Non Max je me souviens pas de comment ils étaient habillés ! Après je ne suis pas sûre que les chaussures de l'uniforme soit des Rangers.
Du reste oui je pense qu'on veut à peu près tous faire pilote ;)
Après moi de me demandais aussi si on peut aller librement sur Grenoble le week-end. Personnellement j'aurais pas mal d'amis la bas et je fais 7 heures de danse par semaine depuis plus de 10 ans alors une petite heure le week-end j'aimerais beaucoup. Je suis hyper motivée et je sais qu'on doit faire une croix sur nos passions et tout et je suis prête à le faire. Mais moi mon moral dépendra beaucoup de ça, à vrai dire le manque de mes proches ne me fait pas peur comparé à ce manque la...
t.i- Curieux
- Message n°290
Bois français
Au pire tu vas au Bois français il y a pas mal d'activité nautiqueLaure C a écrit:J'espere pour toi qu'on pourra alors, et t'auras bien de la chance parce que moi question passion me faudrait de l'eau et une planche à voile... ce que je ne compte pas trouver sur grenoble le week end
t.i- Curieux
- Message n°291
Il y a les tournoi inter classe tktAlka29 a écrit:J'ai cru voir quelques sauts en parachute aussi !
Sinon moi ma passion c'est le Foot, je crois que je peux faire une croix dessus
chaque classe son maillot et tout ce bint's (dans le gymnase en hiver) et quand il fait sur les stades
t.i- Curieux
- Message n°292
Personnellement en tant que pipin je ne suis pas fan, en term j'vais laner une "pétition" pour demander au commandement de changer les chaussures pour mettre les chaussures de ville comme les prépas et ptet le poloAdrienV a écrit:Merci de ta réponse!
Je le trouve sympa l'uniforme de l'EPA (de toute manière, j'aime tout ce qui concerne l'EPA^^)
robin.v- Invité
- Message n°293
En ce moment je me renseigne beaucoup sur les métiers de l'aéronautique et les formations à suivre, mais celui qui pour l'instant m'attire le plus est le métier de pilote de chasse. Je voudrais me diriger vers l'EPA à Grenoble, mais le site "air-touteunearmee.fr" dit: "Sous certaines conditions et avec l’accord du commandant de l’Ecole, je peux me présenter à un ou plusieurs concours d’admission dans les écoles civiles."
Est-ce que quelqu'un connaît ces conditions dont il est question? Car c'est essentiellement cela qui va déterminer mon choix final.
Et ensuite, quelles sont les notes ou le niveau a avoir en 1ere et Tle S pour avoir de bonnes chances de rentrer à l'EPA?
Merci d'avance!!
- Message n°294
robin.v a écrit:Bonjour à tous!
En ce moment je me renseigne beaucoup sur les métiers de l'aéronautique et les formations à suivre, mais celui qui pour l'instant m'attire le plus est le métier de pilote de chasse. Je voudrais me diriger vers l'EPA à Grenoble, mais le site "air-touteunearmee.fr" dit: "Sous certaines conditions et avec l’accord du commandant de l’Ecole, je peux me présenter à un ou plusieurs concours d’admission dans les écoles civiles."
Est-ce que quelqu'un connaît ces conditions dont il est question? Car c'est essentiellement cela qui va déterminer mon choix final.
Et ensuite, quelles sont les notes ou le niveau a avoir en 1ere et Tle S pour avoir de bonnes chances de rentrer à l'EPA?
Merci d'avance!!
Je te réponds en MP je te dis ça ;)
AdrienV- Acharné
- Message n°295
t.i- Curieux
- Message n°296
Re: Ecole des Pupilles de l'Air
C'est ces moments de plaisir et de cohésion que j'aime, sans distinction de classe (Même si il y a que le lycée)
- Message n°297
Harlem shake
- Message n°298
Sinon, je trouve bien le fait que l'on puisse y rentrer mais que si après les années de prépas il se rend compte que ça ne lui convient pas, il pourra toujours tenter les concours civils ( avec remboursement des deux années bien sur...).
- Message n°299
Sinon, dans le dossier à envoyer pour l'inscription ils nous demande le BSN. Je sais que c'est le Bureau du Service National, mais je ne sais pas auquel je suis. Si quelqu'un peut m'aider... ^^
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°300
Cercoul- Initié
- Message n°301