Nitr0359 a écrit:Nintenwii, tu es en PCSI alors? Je vais postuler des PCSI, MP je risque pas..
On en parle peu vu qu'elles offrent peu de place dans les écoles d'ingé d'après les "chiffres", mais y a personne en PTSI ici?
Je suis pas du tous d'accord ... J'ai fait PTSI et si tu fais vraiment le calcul :
- Au nombre d’élèves présent dans cette filière et au nombre de place pour les écoles d'ingé qui offre un bon rapport
- Au fait que la moitié des élèves en PT vise les Arts et donc ne prendront pas votre place pour votre école (le rapport élèves/ place concours école vraiment très bon en faite ...)
- Au fait que c'est soit disant une prépa pas classe (me rappelle au lycée ceux qui nous dénigraient car y étaient en MP ....lol) et donc les têtes de classe dy lycée vous en MP ou PC => la fin de prépa c'est un concours, moi je dis qu'un élève milieu de classe en MP, il serai tête de classe en PT et donc aura une meilleure école que si il était en MP
- En général prépa moins compète et meilleur ambiance avec prof plus dispo ...
Grosse blague, les "*", quand vous allez en MP ou PC, il y a aussi une différence avec les MP* et les PC* (les vrais stars ... lol)
En PT, la PT* était à Grenoble donc pour nous prépa de campagne on allait juste en PT normal (pas * dans notre lycée), empêche pas que tout les 2 ans, y avais un élèves qui rentrai à l'X (polytechnique paris)
Perso, j'ai fait PTSI puis PT, je connaissais pas à l'époque mais j'aurai bien fait PSI en faite (j'étais pas très dessin technique et je visais pas les Arts)
La chose que je suis sur, c'est que je n'aurai pas une l'école que j'ai eu si j avais été en MP ou PC)
C'est bien pour l'ENAC aussi (là je suis pas sur de ce que je dis), mais le concours ENAC est basé sur le programme de MATH PCSI et physique MPSI et donc le programme MATH + Physique PTSI ... (grosso modo ...)
En espérant avoir été clair ... (c'est mon point de vue, chaque prépa est bien ;-) )