Salut les jeunes ailes !
Déjà, merci beaucoup golfcharlie232 pour ces informations précises et intéressantes. Par contre, il y a encore une chose que je me demande, concernant les écoles privés.
En fait, j'ai rayé de ma liste de possibilités la prépa math, même si je suis en terminale S cette année, j'ai, et n'aurais, pas le niveau en math, c'est quelque chose qui me dépasse ... (Pitié pas de discours sur la volonté, et sur mon défaitisme, c'est pas du défaitisme, je sais que là ou j'en suis, la prépa c'est courir dans un mur). Donc j'ai envisagé la formation privée (en fait, je vois quasiment plus que ça).
Dans cet optique, j'ai cru comprendre que la plupart des écoles privées en France était relativement cher. Donc, l'alternative de l’étranger semble intéressante. Mais là, première question : les diplômes obtenus à l'étranger (UK, Canada, USA, voir ailleurs) sont-ils reconnus de partout ?
Ensuite, j'ai vu par ci par là que beaucoup d'écoles privées demandent un niveau d'étude sanctionnant deux ans dans un domaine scientifique, dans cet optique, j'avais envisager un DUT Génie Mécanique et Productique Option Aérospatial à Toulouse. Mais est-ce bien nécessaire ? N'est ce pas une perte de temps en fait ?
Certes, ça peut toujours être ça en plus, mais si c'est demandé nul part, c'est un peu inutile ?
(En l’occurrence, l'école canadienne Air Richelieu, qui visiblement ne demande rien, si ce n'est un bac au niveau équivalent ? En parlant de ça, si vous avez des noms d'établissement proposant des formations, ou des renseignements sur les cursus possibles à suivre, en partant de ... rien ou d'un Bac+2, menant à une licence pro ? J'ai entendu parler de "passer par un club" ? Si quelqu'un pouvait me détailler bien ça, ça serait sympa
)
Ha oui, je tiens à préciser que, si j'ai de telles lacunes dans le domaine c'est que j'ai aucun contact possible avec un quelconque aéroclub, ou je pourrais rencontrer des gens pour m'aider >< je vis en Tunisie, donc loin de tout ça ><
Merci d'avance :P