A+
Maxime
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Un iPad, et il me semble que l'appli était Pocket Universe.APM20 a écrit:
Juste une petite question, c'est quoi l'écran au dessus du MCP ? (Juste derrière le pare-brise)
Une fois la visuelle a MRS, un régal! La finale se fait a 4° (contre 3 pour les ILS classiques, voir 2.8° sur certains terrains), on tourne assez tard (moins de 6nm, au lieu de 10 a 15nm sur la majorité des aéroports) et une belle vue sur Marseille en place droite!oliv777300 a écrit:T'as déjà eu l'occasion de la faire?
J'ai fait une seule fois la radio en francais sur un vol entier.oliv777300 a écrit:Et dans les compagnies, est-ce qu'il y a des consignes sur la langue à parler à la radio? Parce que j'entend des fois des Easy sur ORY parlant anglais mais avec un accent sacrément franchouillard, bonjour, merci et au revoir en français sans un soupçon d'accent de langue étrangère, donc je me demande...
J'imagine, oui... 4° de pente pour moins de 6nm, une belle finale quoi xDgolfcharlie232 a écrit:Une fois la visuelle a MRS, un régal! La finale se fait a 4° (contre 3 pour les ILS classiques, voir 2.8° sur certains terrains), on tourne assez tard (moins de 6nm, au lieu de 10 a 15nm sur la majorité des aéroports) et une belle vue sur Marseille en place droite!oliv777300 a écrit:
T'as déjà eu l'occasion de la faire?
golfcharlie232 a écrit:oliv777300 a écrit:Et dans les compagnies, est-ce qu'il y a des consignes sur la langue à parler à la radio? Parce que j'entend des fois des Easy sur ORY parlant anglais mais avec un accent sacrément franchouillard, bonjour, merci et au revoir en français sans un soupçon d'accent de langue étrangère, donc je me demande...
J'ai fait une seule fois la radio en francais sur un vol entier.
On parle en anglais pour etre compris de tous et de plus en plus de compagnies s'y mettent.
Air Nostrum et Vueling en Espagne par exemple ont une bonne moitié de pilotes qui font la radio en anglais. En Italie, pareil avec Alitalia et Air One.
Ca évite au controleur de devoir traduire si, par exemple, on "report" de la turbulence a un niveau de vol. Et d'une maniere générale, ca permet aux autres avions d'avoir une meilleure idée de ce qu'il se passe. La vitesse donnée aux autres, les niveaux auxquels ils montent/descendent, etc ...
En France, personnellement je prends un accent légerement franchouillard, un "bonjour" avec l'accent local (amis marseillais bonsoir!) et la prononciation des points a la francaise. Ca aide pour avoir des directes ... ;)
D'une maniere générale, on essaie de dire bonjour/merci/aurevoir dans la langue du pays survolé. Pas toujours évident, parfois tu ne sais meme pas au-dessus de quel pays tu es (en particulier vers la Bosnie et tous les petits pays a l'Est de l'Italie).
Et pour la petite histoire, au Maroc quand tu dis "Salam Alikoum", on te répond généralement "Bonjour!". J'ai réussi une fois a forcer l'accent marocain, le controleur m'a finalement répondu toute une phrase en arabe apres un "Alikoum Salam!" joyeux. Et une directe de plus de 500nm sur les Canaries (waypoint TERTO).
Bref, reste plus qu'a bosser les formules de politesse et accents locaux ...
golfcharlie232 a écrit:Un iPad, et il me semble que l'appli était Pocket Universe.APM20 a écrit:
Juste une petite question, c'est quoi l'écran au dessus du MCP ? (Juste derrière le pare-brise)
golfcharlie232 a écrit:L'hiver amene son lot de vols de nuit, pour ma part environ 2/3 de mes heures sont effectuées sous un ciel noir entre décembre et janvier.
Malheureusement, ca enleve l'un des points forts du métier: la vue.
Cela-dit, ca permet d'assister chaque jour de vol a un lever ou un coucher de soleil.
Quand les lueurs d'hiver jouent en notre faveur, on peut assister a de superbes éclats de couleur dans le ciel qui nous entourent.
Bons vols a tous.
Quand on vous dit que le métier a changé, n'oubliez pas que la vue, elle, reste toujours aussi captivante.
Pour certains c'est un détail, pour d'autres ca vaut de l'or.
golfcharlie232 a écrit:L'hiver amene son lot de vols de nuit, pour ma part environ 2/3 de mes heures sont effectuées sous un ciel noir entre décembre et janvier.
Malheureusement, ca enleve l'un des points forts du métier: la vue.
Cela-dit, ca permet d'assister chaque jour de vol a un lever ou un coucher de soleil.
Quand les lueurs d'hiver jouent en notre faveur, on peut assister a de superbes éclats de couleur dans le ciel qui nous entourent.
Bons vols a tous.
Quand on vous dit que le métier a changé, n'oubliez pas que la vue, elle, reste toujours aussi captivante.
Pour certains c'est un détail, pour d'autres ca vaut de l'or.