Pour moi non plus. Nous n'avons juste pas le niveau. Enfin je pense. Il suffit de bien s'entrainer !!Insider a écrit:Brian a écrit:Insider a écrit:
Totalement d'accord avec toi pour ce qui est de dépasser 95%. Après les 98% j'en sais rien, c'est peut être faisable. Cependant, il est sur que 99.8% n'est pas vraiment envisageable ^^.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, c'est tout à fait possible, la preuve :
P.S: j'ai précisé après "pour moi" ce qui ne sous entend pas que je pense que c'est infaisable mais que moi j'en serai incapable xD ^^
TAJP 2011, quelques infos
Brian- Acharné
- Message n°326
Re: TAJP 2011, quelques infos
Insider- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°327
En gros tu fais trop, tu peux être boulé pour suspicion de tricherie, tu ne fais pas assez tu es boulé pour... xD
En espérant que la prochaine édition tiendra compte de la remarque de S-POTY.
Brian- Acharné
- Message n°328
Ils n'ont qu'à qualifier des commissaires régionaux, des gens de confiance qui se déplacent et qui restent du départ à l'arrivée de l'avion. C'est sûr que c'est difficile à organiser mais soit on continue à avoir des 99.80 avec de fortes suspicions (et même des 90 qui ont été bien aidés...) soit on fait un truc compliqué qui assure la véracité des scores.
Personnellement je ne crache pas mon venin parce que ce n'est pas la faute de la fédé. C'est plus facile à dire qu'à faire ces propositions et eux-même ont des doutes, ils ne peuvent juste rien prouver. C'est triste qu'il y ait des tricheurs partout, ça bouffe l'ambiance et comme d'habitude ce sont les autres (honnêtes à gros scores entre autres) qui trinquent.
A+
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°329
C'était pas l'ancien système des sélecs régionales ?Brian a écrit:Ils n'ont qu'à qualifier des commissaires régionaux, des gens de confiance qui se déplacent et qui restent du départ à l'arrivée de l'avion. C'est sûr que c'est difficile à organiser mais soit on continue à avoir des 99.80 avec de fortes suspicions (et même des 90 qui ont été bien aidés...) soit on fait un truc compliqué qui assure la véracité des scores.
- Message n°330
Vivement que la FFA trouve un vrai moyen de sélection qui soit réellement équitable pour tous (d’ailleurs il parait que certains candidats pendant le WE étaient présentés par certains commissaires, qqn peut confirmer ou infirmer? Si cela s'avère vrai je ne trouve pas ça normal non plus).
Donc bon tour à toi Adrian à tous les autres et vu vos notes de NAV ça ne devrais être qu'une formalité pour vous je suivrais vos résultats et vos classements au jour le jour ;) !
Have fun !
antoine
Adrilucq- Fanatique
- Message n°331
L'idéal serait effectivement d'avoir 2/3 "commissaires" régionaux, peut être que l'édition 2013 verra l'épreuve de sélection réformée
Mais je le dit et je le répète, les logs de NAV était aussi super important (la preuve des gars à 98 se retrouvent 15ème à cause d'une sale note au log) et tout n'était pas joué avant la fin des épreuves le dimanche soir.
Bref, bonne chance aux JA pour 2013 et comptez sur moi pour vous fournir un max d'info tout comme Pierre l'a fait pour moi!
A bientôt ;)
PS: @ Julien: Effectivement mais le soucis c'est que lors des dernières sélections régionales la MTO était vraiment limite et entreprendre le vol vers le lieu de la sélection était dangereux (effet destination)
@toine: No soucis, mais il aurait était préférable que l'on papote ensemble ce week-end, il faut éviter de dénigrer comme cela une personne que l'on connait pas. Je ferais de mon mieux pour poster des photos plus ou moins en live. ;)
Brian- Acharné
- Message n°332
Non l'ancien système c'était un rassemblement régional sur un week end, si météo limite les vols étaient parfois faits quand même parce que le report était trop compliqué (c'est ce que M. Savattero nous a expliqué et c'est très compréhensible).Julien Robin a écrit:C'était pas l'ancien système des sélecs régionales ?Brian a écrit:Ils n'ont qu'à qualifier des commissaires régionaux, des gens de confiance qui se déplacent et qui restent du départ à l'arrivée de l'avion. C'est sûr que c'est difficile à organiser mais soit on continue à avoir des 99.80 avec de fortes suspicions (et même des 90 qui ont été bien aidés...) soit on fait un truc compliqué qui assure la véracité des scores.
Ma proposition est de conserver le système actuel avec un commissaire régional qui viendrait s'assurer que tout se passe bien. L'avantage c'est qu'il pourrait aussi préparer le vol et le donner 1h avant comme l'impose la règle. Quasiment tous les biais seraient supprimés.
domcy- Curieux
- Message n°333
BON BEN VOILA !
RENDEZ-VOUS A TOULOUSE
BISES A TOUS
stef33000- Acro
- Message n°334
Un pti rassemblement entre region serait sympa...on moins on se rencontre et on découvre un rassemblement de pilotage de précision!
Peut être à glisser avec les selections régional de pilotage de précision ;) ils cherchent des jeunes et en + c'est en mai/juin que ça se passe
- Message n°335
Adrilucq- Fanatique
- Message n°336
-Ma page Facebook, et cet album photo: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150338871644606.421338.741089605&l=1ac41c4929
-Ma page viméo où j'uploderai des montages vidéos: http://vimeo.com/user2908343/videos
-L'événement créé par la FFA: https://www.facebook.com/event.php?eid=210208715687970
-Le site de la Fédération Française Aéronautique: http://www.ff-aero.fr/ dans la rubrique Agenda, puis Le TAJP cliquer sur la photo, puis le Tour au jour le jour
-Le site de France 3 centre, une équipe de TV suit le Tour durant les 2 semaines et publie des vidéos très régulièrement: http://centre.france3.fr/tour-aerien-jeune-pilote/index.php?page=article&numsite=2969&id_rubrique=6320&id_article=14741
A bientôt ;)
domcy- Curieux
- Message n°337
URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Appel à tous les sélectionnés
Il est très difficile d'obtenir quelque sponsor que ce soit!
De plus , ayant affaire à un aéroclub particulièrement radin , vous serait-il possible de me dire si vos aéroclubs respectifs vous accorde des avantages en tant que participant au TAJP (aller retour toulouse payé , réduction sur les heures de vol , etc ...)?
merci de vos réponses rapides qui me permettront de négocier quelque chose.
Adrilucq- Fanatique
- Message n°338
Mon AC me prête l'avion durant tout le TAJP. Et je confirme l'obtention de sponsors c'est pratiquement mission impossible, je pensait que les entreprises seraient un minimum intéressées par le Tour...
A+
domcy- Curieux
- Message n°339
merci de l'info
allez y tous ceux qui ont des facilites , ça apportera de l'eau à mon moulin
J-M-D- Invité
- Message n°340
TAJP 2011, quelques infos
je suis comme vous à la recherche de sponsors et toujours en attente de réponses...
J'ai passé la journée au Bourget pour prendre la température et je me suis très vite rendu compte que les sociétés avaient déjà bouclé leurs budgets.
Je vous conseil les entreprises locales mais là encore rien n'est joué! Ne baissez pas les bras, il reste encore quelques semaines!
Bon courage à toutes et à tous,
Jean-Marie (Aéroclub du Finistère)
- Message n°341
J'ai pris un risque... j'ai commencé ma recherche dès Novembre !
- Message n°342
toniothegoal a écrit:
J'ai pris un risque... j'ai commencé ma recherche dès Novembre !
Moi aussi xD. Mais je ne suis pas sélectionné ^^.
Bon pour répondre à la question "URGENT", adresse toi à la région, département, ville, école (ton école), chambre de commerce et toutes les organisations pour les jeunes (bureaux des sports (si ta ville possède ça) ou truc pour les études (projet...), ensuite essaye les banques).
Moi j'avais mon école (UTBM) qui me fournissait un appuie logistique et qui ma dégotté des bon contact pour demande de sponsors. J'aurai été sélectionné, j'aurais eu droit à une bourse du département étude supérieur... J'avais aussi eu HSBC (mais fallait les relancer... c'est eux qui m'ont contacté indirectement :p, enfin leur soutien n'était pas confirmé, je n'ai pas pris la peine de les relancer).
Après j'avais aussi un accord avec mon club, qui limitait mes dépenses à une somme que je garderai confidentielle ;)
Ensuite, il y avait tout ce qui est région, département... de ma région qui allait me subventionner. Par ailleurs, j'aurai pu peut être espéré aussi sur la région de mon école (mais la, il y a eu un malentendu ^^).
Si tu as des questions, n'hésite pas... Il est important d'avoir un bon dossier sponsor et surtout avoir du répondant et savoir te mettre, ainsi que mettre ton partenaire potentiel en valeur !!!
domcy- Curieux
- Message n°343
établir un classement des aéroclubs en fonction de l'aide apportée pour le TAJP !
domcy- Curieux
- Message n°344
quelques uns font 50/cent sur le tarif coque nue
d'autres financent l'A/R toulouse
voir egalement auprès des comités regionaux pour l'attribution d'une bourse (500 € en picardie)
important ::: DIFFUSER CES INFOS POUR TOUT LE MONDE (ya plus de compète pour ça)
- Message n°345
Adrilucq- Fanatique
- Message n°346
domcy a écrit:ludovic (le prenom)
Ha bon? Je ne vois pas de Ludovic sélectionné, je dois être encore plus bigleux que ce que dit l'ophtalmo Je te demande ton nom car dans mon groupe une personne venait de Lille et c'est ce qui est indiqué sur ton profil.
Pareil, concernant les sponsors je m'y suis pris tôt, en février-Mars, et pourtant aucun contact sérieux en vue.
80 000 de sponsoring pour le TAJP?
- Message n°347
Adrilucq a écrit:
80 000 de sponsoring pour le TAJP?
Oui, mon colloque xD. Il est sur l'aérodrome qui dans la A, le plus proche d'un aéroport international.
Les 80k sont pour toutes les éditions du TAJP.
PS: C'était le dernier des présélectionnés si tu veux savoir son nom et voir si tu vois qui c'étais ^^
removebeforeflight- Fanatique
- Message n°348
Juste pour dire, ceux qui ont commencés leur recherche de sponsors avant les sélections, et qui ne font finalement pas le tour, j'espère que vous avez pris soins de recontacter les sponsors qui vous avaient répondus pour les remercier du soutiens qu'ils étaient prêts à accorder. Il faut absolument garder des bonnes relations avec eux si vous voulez avoir une chance qu'ils soient à nouveau prêts à vous aider dans 2 ans ;-) .
- Message n°349
Ils ont un manque de professionnalisme avérant, donc je n'ai pas pris la peine de les recontacter pour leur présenter ma situation.
stef33000- Acro
- Message n°350
Le crédit agricole m'a dit "on ne finance pas les motorisés du à notre engagement écologique" . haha
Ecole de pilotage ==> réponse de airways mais qui n'a pas de budget et esna qui soccupe de son cap.
Mairie, conseil général gironde, que dalle car il faut impliquer un maximum de jeune, et on m'a fait savoir que le conseil généal du 69 c'est vu aller au tribunal pour avoir financer un 4L trophy...
Les entreprises autres que petite aviation ...laissez tomber.
Mon aéroclub que dalle aussi.
Bilan: Merci aux MMA(mutuelle du mans assurances) pour m'avoir poster mes 30 dossier et fournie le mattoss pour les faires, et merci maman pour sa participation ;).
^^
Adrilucq- Fanatique
- Message n°351
Cependant j'ai trouvé le manque de professionnalisme des journalistes flagrant. J'ai contacté de nombreux médias (locaux et régionaux, on va pas viser TF1 non plus :p ) j'ai obtenu 2 interviews pour des journaux régionnaux. L'interview c'est faites, les 2 journalistes étaient très sympa. Je les ai tenu informé de ma progression (NAV de préselection, classement de préselection, et enfin la sélection) et jamais ils ne m'ont répondu ni pour publier l'article ni pour m'informer que cet article ne serait pas publié... Je trouve ça plus que limite surtout que ces journaux contiennent de nombreuses rubriques associatives et dédiées aux citoyens de la région...
Enfin bref je ne suis pas le plus à plaindre pour les sponsors donc je souhaite bonne chance aux concurrents dont la participation au TAJP est conditionnée par l'obtention de sponsors ;)