Admettons !stef33000 a écrit:2550t/min c'est une consigne du moniteur "sinon attend là on avance pas!"
Toujours est-il que même si ca peut être acceptable pour une nav "classique"... ca ne me semble pas être la meilleure TACTIQUE à adopter pour du pilotage de précision (ce qui est demandé, finalement, dans ces sélections) !
D'ailleurs à ma connaissance, tous ceux qui font du rallye aérien et qui ont à faire face à ce genre de challenge, ne déclarent pas la vitesse de croisière 75% de leur avion!
Je ne vois pas comment ils pourraient faire la différence !?stef33000 a écrit:La vitesse a été prise sur les branche de la nav pas sur tout le vol je crois.
A mon avis, la vitesse moyenne est mesurée à partir du décollage (en excluant la course au sol) à l'atterrissage (en excluant la course au sol là encore) (ou alors à la verticale terrain!?) ...
Et en intégration, tu vas pas non plus à 100kts (d'où - dans un autre sujet - aussi l'intérêt du "forfait intégration" lors du bilan carburant)
Mais bon là je pense que ca concernerait tout le monde (et donc qu'ils prennent le top de fin à la verticale du terrain d'arrivée) ...