Airthur a écrit:
Même remarque , les notes s'il vous plait ? Histoire de savoir ou ça à merdé ! Même si je pense savoir que c'est la note de gueule qui compte le plus , car pour moi la théorie = super facile , et navigation j'ai mis tout les points importants qui ont été dit au débrief , et notre épreuve de était pas terrible ... Mais j'suis quand même déçu qu'il ne cherche pas des pilotes mais de bon ambassadeurs de la ffa ... Et si je peux me permettre , je pense que tout ceux qui était en stage ATPL ou la plupart , ont été boulé , et j'en fait partie ..
La je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point là. Ils ont fait abstraction de ton cursus et ont réellement jugé tes capacités de Pilote mais aussi d'ambassadeur, j'entends par là sociale.
La preuve qu'ils ont fait abstraction du cursus: Nayen et d'autres étudiants ATPL ont été pris ;).
Airthur a écrit:
Maintenant que les sélections sont passées , je peux sur certaines chose , comme le jury lors des oraux , nous on a eu Mr Savatterro , un autre Mr , tout deux très bien , et une élève de Mr Savatterro , je ne sais plus son nom , mais insupportable , elle se la joue , coupe la parole à tous en se regardant , et on ressent en elle une énorme frustration car elle n'a pas l'expérience ni aéro , ni associative , de n'importe quel jeune pilote jugé , ce qui m'a beaucoup énervé .
La aussi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Au début, le jury était là pour nous aider. Si elle nous coupait s'était pour éviter qu'on ne s'embarque dans un truc farfelu et HS (enfin la je résume). La preuve, c'est grâce à ces conseilles que l'on avait avancé (je sous entend par là, prestation meilleurs que celle du début ^^).
Après, pour ce qui est de ton oral, je te jure, et vraiment désoler de te le dire, mais il faut bien que quelqu'un le fasse quitte à passer pour un con. Accepte cette critique pour te permettre de t'améliorer: Tu t'es totalement planté, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais les jury n'étaient pas du tout convaincu par ce que tu disais et le pire c'est que nous non plus en fait. Avec Nayen on c'était regardé et on s'était compris: "merde" !
Nos aérodromes ont besoin d'être défendu hors ce n'est pas en faisant un truc dans notre coin qu'on pourra les défendre. En effet, plus on est nombreux, plus on a un poids politique (ils hésitent à nous toucher) exemple FFPLUME. Le TAJP a pour but d'attirer du monde dans notre Fédération, et un truc entre pilote n'a jamais vraiment attiré quelqu'un. Il faut donc faire de la communication d'où l'entretien et la recherche de bon ambassadeur.
Regard, va voir un non passionné et essaye de le faire voler... et bein c'est parfois très difficile !!
Donc, moi je ne suis pas du tout pro dans ce genre de truc, vue que comme toi je n'ai pas été sélectionné, cause surement mis aussi pour l'entretien (et contrairement je n'accuse pas le jury, mais moi) mais je peux te conseiller un truc: PREND DES NOTES et surtout écoute TOUTES l'équipes !!!!!! Car tu as fait fi de ce qu'on t'avait dit :s.
Utilise cette critique pour t'améliorer, car sache qu'il y a des entretiens de compagnie qui se passent exactement de la même manière (je pense notamment à AIR FRANCE).
Je te conseillerai d'écrire à M Savettero pour lui demander des conseilles et critiques de ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire lors de ce genre d'entretien !!
Pour les compétitions de Pilote, tu as les rally aériens et les compétitions de voltige. Là ils recherchent des pilotes !!
Sinon comme tu le dis si bien, chapeau aux autres et bon vol. Personnellement, je le répète, je vous vois tous à Toulouse le 18 juillet et je vais voir pour venir aussi à la Roche Sur Yon et à Issoir :p.