domcy a écrit:encore quelques chiffres de la dernière sélection (2009)
40 sur 50 pour le théorique
Ca me parait peut pour du théorique, c'est des questions PPL ou un peu plus poussées ?
Antoine
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
domcy a écrit:encore quelques chiffres de la dernière sélection (2009)
40 sur 50 pour le théorique
Adrilucq a écrit:Affirme c'est mentionné dans le règlement, 350€ pour faire 3H avec FI avant le début du TAJP.
PS: Insider le règlement est dans ta boîte mail ;)
M.Roy a écrit:Bonjour,
Ces heures (programme d'entrainement sont à faire si vous êtes sélectionnés
pour le TAJP, avant le rassemblement de ce dernier !!!!
La feuille d'attestation technique que vous avez rempli pour le vol de pré-sélection,
n'a plus lieu d'être maintenant...
Vous en aurez ( si vous êtes toujours sélectionné pour le TAJP) une nouvelle à remplir
et à apporter lors du contrôle d'arrivée sur le TAJP à Toulouse.
Vous avez les règlement des pré-sélections sur le site internet de la FFA
Dans : AGENDA
puis, TOUR DE FRANCE, puis cliquer sur l'image du TAJP
Cordialement.
S-POTY a écrit:hello
petit message pour vous tenir au courant.
Mon inscription est finie, j'attends le logger, et je fais ma navigation dès que Mme Météo le veut.
D'ailleurs, à propos du logger. Savez-vous combien de temps on peut le garder ? je n'ai pas trouvé d'info sur sa durée de "possession".
Car si je ne fais pas ma nav avant ce weekend, je devrais attendre 15 jours avant d'espérer pouvoir la faire (c'est ça la vie d'interne loin de chez soi...)
Et pour le dossier de sponsoring, j'ai commencé à faire une présentation perso, présentation du tour, ... mais je doute beaucoup. Donc si certains veulent bien me faire parvenir leur dossier, ce serait un grand plaisir. (je n'en ai pas encore reçu)
et vous, vous en êtes ou dans votre démarche pour le TAJP ?
pour faire un bilan, les JA intéressés sont :
-Adrilucq
-Brian
-Nicolas
-Lalouty
-Patounet15
-QuentinB
-Alex10084
-Benji (je le compte quand même JA...)
-S-POTY
-toniothegoal
-quentin-L
-maxime F
-Daniel
-flylfnh
soit 14 JA encore dans la course
Il y en a d'autres ? (j'éditerais ici si d'autres participants font signe)
Insider a écrit:Moi aussi j'ai utilisé des couleurs différentes.
Donc tu as écris tes points intermédiaires, ok je note.
Moi en réalité, j'avais beaucoup plus d'info sur ma carte que sur mon bloc de nav. Je pense que j'aurai du faire un scan de la carte lol (car elle m'a vraiment plus servit que le bloc de nav xD) !
Adrilucq a écrit:
Pour vous occuper, téléchargez le film du TAJP 2007 réalisé par Air Films par Julien Jay. C'est un peu long mais sympa à voir ;)
http://www.air-films.com/fr/2007.html
Oui, il est nécessaire voir même obligé si tu veux réaliser la navigation. Dans les aérodromes ces guides sont souvent mis à disposition. Il n'empêche que là tu dois t'en procurer un (soit on te le prete, soit tu fais comme moi, et tu achètes rien que pour le TAJP... de toute manière ce n'est pas un investissement perdu vue qu'il resservira surement !!!)Dam_too a écrit:Une question, vous pensez que c'est utile d'avoir la pochette VFR pour les sélections??
Airthur a écrit:Ah que oui , ya une nav à préparez , et j'imagine qu'elle sera pleine de joyeusetés , tu seras bien content d'avoir ton guide du VFR et un complément aux cartes ... enfin , à mon humble avis !
Adrilucq a écrit:Idem, je vais acheter la pochette VFR complète pour la sélection du TAJP. Tout comme la carte NE qui ne me servira surement jamais
PS: Le TAJP 2011 n'a même pas commencé, on n'est même pas sélectionné, que le post fait déjà plus de pages que celui du TAJP 2009 On est chaud bouillant cette année