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Premier vol du Boeing 787 et du 747-8

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    Message  gc232 Sam 12 Déc 2009 - 23:23

    En théorie, c'est pour tres bientot.
    Le 787 annoncé pour le 15 décembre, et le 747-8 pour le 14 (non officiel).

    Quel mois !!!!
    Décembre 2009, c'est : Premier vol du :

    - AW159 et AW149 (Agusta)
    - Eurocopter EC175
    - Solar Impulse ( vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=GcFYATMtHmw )
    - Airbus A400m hier
    - Gulfstream G250 d'ici la fin de l'année si tout va bien
    - Gulfstream G650 il y a peu
    - B787 ... si tout va bien
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    Message  Zlip Dim 13 Déc 2009 - 10:19

    Quel vacarme !! Il est plus bruyant que l'A380 non ?

    Ca me fait marrer le bruit des déclencheurs des appareils photos derrière ! lol
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    Message  Aero Dim 13 Déc 2009 - 10:24

    Il a envie de voler ^^ , c'est un bon début il lève déjà la roue
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/188085.asp


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    Message  Foxdelta Dim 13 Déc 2009 - 11:46

    Mouai,Bof,y a vraiment pas de quoi sauter au plafond, Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 65 peut être la suite au prochain N° Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 388963


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    Message  Julien Robin Dim 13 Déc 2009 - 12:01

    Faut rajouter le G250 à la liste !
    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve114


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    Message  gc232 Dim 13 Déc 2009 - 13:06

    Julien Robin a écrit:Faut rajouter le G250 à la liste !
    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve114
    En effet je l'avais oublié lui ! Quelle allure d'ailleurs, mais j'ai tres hate de voir le G650 !
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    Message  Foxdelta Dim 13 Déc 2009 - 13:40

    C'est bon,on a le temps,franchement çà n'a rien extraordinaire!! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 19

    Golfcharlie232 n'était pas né quand le pilote d"essai du Boieng 707 a fait un tonneau au dessus des tribunes officielles Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Pouces_h

    çà c'est de la présentation!!Là une vidéo où on vois un Boieng qui ressemble à un Boieng où on attend au moins le décollage!! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 65

    Il vole cet engin Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 2


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    Message  Julien Robin Dim 13 Déc 2009 - 13:47

    Comme cela a été dit, le 787 doit faire son premier vol la semaine prochaine ...

    Concernant le 707 il faut pas tout mélanger : les pilotes ont improvisé ca sur un salon en fin de programme d'essais, et ils se sont bien fait remonter les bretelles ... jusqu'au moment ou les commerciaux ont commencé à engranger les commandes sur le même salon Rolling Eyes


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    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Empty Re: Premier vol du Boeing 787 et du 747-8

    Message  Foxdelta Dim 13 Déc 2009 - 13:59

    Et alors Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 2 çà ne défrise personne et au moins on s'en souvient Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 5927


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    Message  Julien Robin Dim 13 Déc 2009 - 14:19

    et alors, si ca avait pas été le nombre de ventes lors de ce salon (et de cette journée en particulier), les pilotes auraient été foutus à la porte sans autre forme de procès !
    Boeing ne s'en est jamais caché, d'ailleurs ...

    De plus, je ne vois pas comment on peut comparer un premier vol (qui est toujours précédé d'un "vol" d'accélération-arrêt ...) à un vol d'exhibition ... Rolling Eyes


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    Message  gc232 Dim 13 Déc 2009 - 16:04

    Foxdelta a écrit:Mouai,Bof,y a vraiment pas de quoi sauter au plafond
    C'est sympa pour les milliers (et encore, je dois etre tres loin du compte) de personnes qui ont travaillés sur ces projets.
    Le passé est le passé, les choses ont évolué entre temps, de nos jours on évite de faire n'importe quoi avec un avion de ligne, c'est ainsi et ca ne risque pas de changer. Peut-etre qu'un premier vol "a plat" parrait banal pour toi, tant mieux si c'est le cas, mais ca représente une belle avancée dans le monde de l'aéronautique malgré tout.
    Je ne sais pas quel est ton parcours (j'avais cru comprendre que tu étais ex pilote de chasse mais j'ai tout a coup de tres gros doutes), toujours est-il que tu n'as pas du beaucoup te questionner/renseigner sur les milliards d'heures de boulot pour arriver a concevoir ces avions si "banals" ...
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    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Empty Re: Premier vol du Boeing 787 et du 747-8

    Message  Fox Dim 13 Déc 2009 - 17:15

    Et sinon pour les connaisseurs, quelles sont les évolutions concrètes du B787 par rapport au reste? En tout cas il est très joli!


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    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Empty ge

    Message  Foxdelta Dim 13 Déc 2009 - 17:18

    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 42 Merci pour vos posts et heureusement que vous étes là les administrateurs,pour nous expliquer pourquoi et à quoi servent les essais de roulage et tout ce que se passe avant le first fly,
    Vous allez bientôt nous apprendre à faire des enfants.
    J'étais loin de penser que cet avion avait été étudié et fabriqué par une bandes de fans!! ben voyons,
    Arrêtez de nous sortir vos sciences supérieures,à vous lire il n'y a que vous et les autres,on dirait que vous avez inventé le bidon de 2 litres!! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 114119 ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe.

    Nous sommes sur un forum de discussion sur l'aéronautique,et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense,normal qu'il y ai des controverses ,comme je suis quelqu'un qui nest pas timoré,je vous trouve un peu prétentieux,vous n'avez pas la science infuse et moi non plus,c'est le genre de mentalité qui est insupportable,quand je lis certains posts,où à partir du moment où certains membres ne sont pas d'accord,vous lés prenez pour des C...!!

    Si on ne peux pas discuter,çà ne sert rien,sur ce forum il y a tous les âges!

    Je respecte tout le monde,et j'ai horreur de la polémique et des réponses à 2 balles.

    Je préfére voir A400M c'est un nouvel avion,mais pour les autres,c'est la routine,et je ne vais pas baver d'admiration ! et Blériot qu'es ce que t'en fait hein,c'est de la Daube! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 2

    Sûre ce,bonne soirée Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 48 FD.


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    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Empty Re: Premier vol du Boeing 787 et du 747-8

    Message  Julien Robin Dim 13 Déc 2009 - 17:50

    Fox a écrit:Et sinon pour les connaisseurs, quelles sont les évolutions concrètes du B787 par rapport au reste? En tout cas il est très joli!

    Introduction des maousses retards dans le programme, et multiples reconceptions à partir de zero ?
    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Conneri2
    (je rappelle qu'à la base le 787 ca devait être le Sonic Cruiser)

    Plus sérieusement : il se veut un long-courrier économique et écologique (il doit remplacer les 757 et 767) ...
    Il est l'impulseur pour une nouvelle motorisation (soit GE Nxx soit Trent 1000), qui doit rejeter moins de NOx ...
    Il comporte aussi beaucoup plus de composites que les autres avions de ligne (plus de 50%) ce qui a valu à Boeing pas mal de déboires et de retards ...
    Cela lui permettra donc d'être plus léger, donc de consommer moins, sur des moteurs plus propres ...

    FD, je te laisse expliquer aux gars de Boeing et même d'Airbus, d'Embraer ou de Bombardier ... que cet avion est d'un commun ... Rolling Eyes
    Il ressemble peut-être à un avion de ligne (et encore : dans la formule aérodynamique choisie, parce que si on regarde le reste : les formes sont beaucoup plus fluides), mais derrière tout ca il y a de nouvelles méthodes de conception et surtout de construction qui devraient changer beaucoup de choses dans le monde de la construction aéronautique dans les décennies à venir ...


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    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Empty Re: Premier vol du Boeing 787 et du 747-8

    Message  gc232 Dim 13 Déc 2009 - 18:46

    Julien Robin a écrit:
    FD, je te laisse expliquer aux gars de Boeing et même d'Airbus, d'Embraer ou de Bombardier ... que cet avion est d'un commun ... Rolling Eyes
    Il ressemble peut-être à un avion de ligne (et encore : dans la formule aérodynamique choisie, parce que si on regarde le reste : les formes sont beaucoup plus fluides), mais derrière tout ca il y a de nouvelles méthodes de conception et surtout de construction qui devraient changer beaucoup de choses dans le monde de la construction aéronautique dans les décennies à venir ...
    Attention, tu vas te faire traiter de prétention Julien ... lol

    FD, cet avion est peut-etre beau, moche, banal, etc ... , ca n'empeche pas aux gens d'y porter un interet et d'apprécier les innovations (nombreuses) qu'il a amené jusque la.
    Pour le reste, si tu penses que c'est prétentieux de dire qu'il y a des gars (dont nombre de passionnés, oui) qui ont bossés derriere et qui sont a l'origine d'un truc pareil, et bien je ne sais pas quoi te dire.
    Je ne tourne pas la page sur les méthodes d'essais en vol d'il y a 50 ans et plus, je dis juste qu'elles ont changé et que ce n'est pas parce que le 787 ne fera sans doute jamais de tonneau qu'il faut pour autant trouver ca totalement inintéressant.

    Et désolé d'aller a ton encontre, mais la partie conception, aussi inintéressante puisses-tu la trouver, est réalisée par des gens dont beaucoup sont motivés par la passion. Le manque d'humilité, tu en fais tout autant preuve en assumant des le début que ces gens-là sont des machines qui tapent betement sur leurs ordis ... J'y ai mis les pieds justement dans cette partie qui se situe entre l'idée de départ et le premier vol, manque d'humilité de ma part de faire part de ce que je sais, qu'importe, au moins j'apporte un poil de vérité sur la face cachée des premiers vols d'un avion.

    Pour ce qui est de la mini explication sur les essais de roulage, tant mieux si tu en as entendu parler, mais Jeunes-Ailes comme son nom l'indique est un forum dont nombreux sont ... jeunes, et ne savent pas forcément qu'un premier vol est précédé de divers essais de roulage. Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 5927
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    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Empty Re: Premier vol du Boeing 787 et du 747-8

    Message  Foxdelta Dim 13 Déc 2009 - 18:46

    Mais bien sûre mon gars,on se doute bien qu'il y a de nouvelles technologies et des nouveaux matériaux et des nouveaux moteurs moins gourmands,moins polluants,arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes,tu as certainement beaucoup de connaissances intarrissables certes en aéronautique,rassures toi ,tu n'est pas isolé !! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Nono_gif moi aussi,j'en ai encore à apprendre,et ce que je dis là çà ne va pas arrêter les chaînes pour autant,je m'en fou des mecs de chez qui tu voudras comme eux aussi à notre égard ,on ne lés connait pas !
    Voilà ils construisent des avions,d'autres des bagnoles,d'autres des téloches ou des pâtes alimentaires,et tout et tout!
    Je peux te dire que sur le nombre des ouvriers US, Français et certainement dans d'autres pays,ils viennent bosser pour gagner leur vie ,point final,trés peu sont des passionnés comme nous.
    Je le sais car je connais pas mal de monde dans ce domaine et pour beaucoup,rivter une tôle sur un avion ou ailleurs,du moment que çà paye bien!! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 10378163 ils n'en ont rien à cirer Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 114119

    Evitons les conversations stériles,je te l'ai déjà dit,le forum JA est de bonne qualité,mais de grâce ne t'engouffre pas dans des réponses à2 balles,on se croirait à l'école avec les fayots et ceux qui veulent toujours avoir raison mais qui se couvrent de ridicule. Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 920130
    Je répéte,je respecte tout le monde,mais les mecs qui ont des titres ronflants ,Président, Général,Administrateurs ,PDG de ceci et de celà,ça ne m'impressionne pas du tout,même la plus belle fille du monde Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Wow1_gif ,ne peut donner que ce qu'elle A.
    Mon sang vaut le vôtre.
    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 58 Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 48 FD.


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    Message  Julien Robin Dim 13 Déc 2009 - 19:18

    J'arrive vraiment pas à comprendre le sens de ta position ...

    En tous cas, j'espère que contrairement au bon français, tu ne t'enthousiasmais pas pour l'A380, parce que c'est kifkif ... tout sauf révolutionnaire : après tout il a un fuselage, 2 ailes et 4 moteurs, on savait déjà faire - on a même déjà construit des avions à 2 ponts Mr.Red

    Malgré ta réponse à 2 balles ( Mr.Red ), ton propos vaut le mien, ou celui de Marc.
    Néanmoins, je peux te dire que dans les bureaux d'études (et autres cols blancs, dans les services métiers / pas dans les services support) je ne connais pas beaucoup de non-passionnés. Y compris parmi les prestataires.
    Bien sur parmi les gens d'en haut pour qui un avion n'est qu'un chiffre dans un tableau, ou les ouvriers pour qui riveter une Pigeot, un Airbus ou une Singer, ya pas mal de gens qui s'en tapent. Mais y en a aussi qui en sont fiers ...

    Mais si j'ai bien compris, tu ne souhaites pas qu'on te réponde ? qu'on remette en cause ou en perspective tes propos ?
    Ah bon, vachement constructif ...


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    Message  alexoom Dim 13 Déc 2009 - 19:29

    Doit y avoir un problème avec les posts sur les essais d'avions Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 652260

    En tout cas , quoi qu'il en soit c'est un bien belle avion (je trouve ...) même si je suis plutôt pro-Airbus Mr.Red
    (et cessna)

    Depuis le temps ! Il se réveille tous ou quoi pour Noël ?? ....
    Surement un coup de pub pour qu'on achète un de leurs avions


    Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 272155

    Au fait félicitations pour ton 5000iémes message Julien Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Jump_gif


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    Message  Julien Robin Dim 13 Déc 2009 - 19:33

    alexoom a écrit:En tout cas , quoi qu'il en soit c'est un bien belle avion (je trouve ...) même si je suis plutôt pro-Airbus Mr.Red

    Je ne crois pas être pro-Airbus (j'adore l'A330, je trouve le 380 pas très beau) ... mais j'aime beaucoup les lignes du 787, hyper fluides ! Very Happy
    J'espère juste qu'ils auront pas de pb en vol avec leurs composites (je crois qu'ils en ont pété plusieurs aux essais statiques)

    alexoom a écrit:Depuis le temps ! Il se réveille tous ou quoi pour Noël ?? ....

    Bah comme toutes les grosses boites je pense ... Sad
    (attention, propos iconoclastes)

    ... on se grouille de passer une "milestone" avant la fin de l'année, pour l'image et surtout pour la prime d'objectifs en fin d'année ! Mr.Red
    (je le subis au quotidien Sad )


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    Message  gc232 Dim 13 Déc 2009 - 20:09

    FD, la discussion pourrait etre intéressante si je savais ce que tu (nous) reproches au fond, car j'ai beau relire tes propos, je n'arrive meme pas a arriver a une conclusion.
    Qu'aurais-je du faire alors? Ne pas créer de post sur Jeunes-Ailes pour annoncer le premier vol (probable) de deux avions assez attendus? Tout ca car toi ca ne te plait pas?
    Ou bien c'est mon titre qui rappelle les grands titres des journaleux? Dis-moi alors comment j'aurais du l'intituler car la vraiment je ne sais pas ...

    Concernant les gens qui sont derriere tout ca, merci Julien d'avoir confirmé, oui il y a bel et bien des passionnés.
    Apres, bien évidemment tout le monde travaille - a la base - pour gagner de l'argent. Faut pas etre naïf non plus. Et alors? C'est une preuve que les gens ne sont pas passionnés?

    Enfin, si tu pouvais, stp, résumer d'une maniere simple ton point de vue, car la j'ai l'impression que tu critiques sans meme savoir ou tu veux en venir ...

    N'empeche, moi aussi je lui trouve des lignes tres élégantes au 787 ... drunken
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    Message  yanderuelle Dim 13 Déc 2009 - 21:41

    Fox a écrit:Et sinon pour les connaisseurs, quelles sont les évolutions concrètes du B787 par rapport au reste? En tout cas il est très joli!

    Cet avion est issu du programme 7E7 Dreamliner pour lequel le E voulait dire Efficiency
    De part sa construction révolutionnaire, cet avion est en effet censé économiser 20% de Jet par passager comparé aux avions de taille identique. C'est le premier avion dont le fuselage complet est réalisé en une seule pièce composite roulée sur des machines spéciales (ce qui est la plus grosse source des retards constatés - manque de renforts par ci par là - problème de qualification des sous-traitants). Contrairement à un avion classique en métal, cela économise 1500 plaques d'aluminium et 40 à 50 000 rivets


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    Message  Foxdelta Dim 13 Déc 2009 - 22:01

    Mais mon pauvre ami,tu te prends la tête pour pas grand chose,car je n'ai jamais dis que l'avion était laid,et tu as parfaitement le droit de poster ce que tu veux et les autres font des remarques positives ou négatives,c'est le but du forum ! Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Icon_biggrin2

    Aprés ,quand à vouloir me faire prerndre conscience qu'il y a beaucoup de gens qui travaillent sur le projet,merci,c'est gentil car je ne m'en était pas rendu compte.
    Pour être honnête avec toi,je suis plus sensible aux avions qui ont été conçu sans ordinateurs,les gars travaillaient,sur la planche à dessin,et il y avait de beaux avions,certes il y a eu des merdes aussi,des avions qui n'ont servi à rien, obsolette dés la sortie d'usine,et je t'accorde le fait qu'on vive avec son temps,le progrés (machine infernale) rien ne peut l'arrêter.

    Tu me dis qu'aurais je du faire alors,ne pas créer de post sur Jeunes Ailes!!??Tu fais comme tu veux!!
    Ben ce n'est pas indispensable,et ton post ce n'est pas la derniére merveille du monde,je te dis çà pour que tu te mettes bien dans ta tête que je ne vais pas m'extasier devant une vidéo de 50secondes où on voit un avion neuf mettre doucement les gazs pour rouler quelques centaines de Feets.
    C'est un bel avion !! bon ben c'est bien,si ça peut te faire plaisir,on attends la suite.

    Je ne te fait pas de reproches,mais tu prends les choses de haut,et là,çà me hérisse le poil,
    car je n'ai jamais eu l'intention d'offenser quiconque sur le fofo.
    Je suis sincére et je pense honnête envers les autres et moi même!

    En France ,il est 23 heures ,je vais en écraser sous la couette.

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    Message  Flyerinjoker Lun 14 Déc 2009 - 8:41

    Oula quelques chamaillerie?

    Bon d'après ce que j'en ai entendu sur le 787 c'est en effet un avion révolutionnaire... mais de part tout le composite qui traine sur cette avion il a fallut le "métallisé" (excusez moi je ne me souviens plus du bon terme) ce que je veux dire c'est que tout avion en l'air agit comme une cage de faraday, si un avion prend la foudre par le nez l'électricité circule tout au long de l'avion pour sortir à une extrémité (non sans dommage... mais l'avion vol) hors si un avion composite comme ce boeing créé un court circuit, toute l'énergie sera absorbée par la cellule de l'avion, et là c'est de grave dommage, voir une explosion...

    d'où mon terme de "métalliser" car il a fallut relier les partie de l'avion avec des tresses de masse comme on constate sur tous les avions composite style Cirrus etc... et ces centaines (voir milliers) de files de masse pèse DES tonnes... ainsi le gain en poids de l'avion n'est pas aussi fantastique que l'on pourrait le penser...

    mais comme cela à déjà était dit c'est une porte ouverte à de future évolution...


    Ensuite je trouve également que il n'y a pas de quoi s'extasier devant cette vidéo Désolé... mais je m'attendais à un peu mieux... même si je suis très content d'apprendre que le premier vol approche à grand pas... ensuite pour la conception sur planche à dessin ou ordinateur, je pense qu'il faut évoluer avec son temps... donc selon moi deux choses à critiquer sur ce post, l'extase incompréhensible sur quelque chose qui n'est pas si fantastique, et les sujets de règlement de compte au milieu de questions intéressantes

    Bons vols à tous !! que ça soit sur avion moderne ou ancien la façon est différente mais le plaisir est aussi grand !!


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    Message  Foxdelta Lun 14 Déc 2009 - 9:23

    Bonjour Flyerinjoker,,

    Tu as parfaitement résumé ce post,comme je l'ai dit plus haut,on a conçu des avions sur la planche à dessin,et maintenant on a l'ordi en 3D et les simu en soufflerie,c'est sûre que c'est extra çà permet de faire plusieurs possibilités et de faire des machines d'une grande précision.

    Mais où je suis admiratif,c'est sur ces pionniers de l'aviation qui ont défriché,et avancé dans l'inconnu,qui ont fabriqué avec peu de moyens des moteurs ,des machines volantes ,dés fois pas volantes,qui ont dépenser des fortunes et se sont retrouvés à poils,et qui sont arrivés à leur fins et nous faire rêver. Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 Icon_thumleft
    Bien sûre aujourd'hui aussi , on fabrique de beaux avions,et tout le monde est content de travailler sur un nouveau projet il faut bien faire bouillir la marmite.
    Toutes ces palabres pour peut de choses ,car tout comme toi,je m'attendais à autre chose qu'un simple roulage,d'ailleurs un avion est bien plus élégant en vol qu'au sol.

    Allez,bonne journée!! That's all Folk Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 48 FD


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    Message  Julien Robin Lun 14 Déc 2009 - 10:32

    Pour le coup, Boeing défriche le monde du composite Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 5927
    Je pense que le mot que tu cherches Rémi, c'est le blindage à l'aide d'un treillis métallique !?

    Ceci dit avant de décoller, faut bien rouler Premier vol du Boeing 787 et du 747-8 388963
    Plus sérieusement, je trouve normal qu'on fasse des essais de roulage, roulage haute vitesse, freinage, freinage fort, et décollage avorté avant même le premier vol (ca permet d'assurer ses arrières), plutot que de faire le premier vol aussitot en croix !? Mr.Red
    Et si tout va bien, cette "polémique" n'aura plus lieu d'être d'ici 24/48h Smile


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