je viens d'apprendre que Boeing souhaite lancer une nouvelle gamme de 747 , les 747-8 .
Ils comportent 2 dérivés , l' Intercontinental et le Freighter ayant chacun des fonctions bien précises , mais possèdent tout 2 les memes technologies de pointe que le 787 Dreamliner a savoir une baisse de bruits dûe aux nouveaux réacteurs de General Electric de la gamme GEnx , qui répondent aux normes de bruit , un cockpit modernisé ,une voilure améliorée , tout cela afin de
concurencer L'A380 .
L'Intercontinental a donc été concu pour le transport des passagers et sera allongé de 3.6 mètres par rapport au 747-400 ce qui permettera l'aménagement de 34 sièges supplémentaires .De plus , sa capacité de fret dans les soutes est supérieure de 21% au 747-400 . Il possèdera également un rayon d'action de 14.815 kilomètres et bénéficiera des nouveaux aménagements interieurs de Boeing Signature Interior. Enfin , les couts d'exploitation sur la durée d'un vol sont inferieurs de 22 % par rapport a l'A380 .
Le freighter lui , a été concu pour le fret et a été allongé de 5.6 mètres et offre une source de recettes en hausse de 16% par rapport au 747-400 également .Les 117 mètres cubes additionnels offerts par l’extension du fuselage permettent d’emporter quatre palettes supplémentaires sur le pont principal, deux palettes supplémentaires sur le pont inférieur et deux conteneurs supplémentaires dans la soute inférieure. Sur le 747-8F, les marchandises peuvent être chargées et déchargées par les portes avant et latérales afin d’assurer une rapidité et une efficacité maximales.
Décidément , la concurence est rude lol mais bon ... je préfère européen tout de meme !!!!! ( comme tout le monde d'ailleurs )