Simon94 a écrit:- Comment est l'internat ? Est-ce qu'il y a des chambres de deux, trois, ... ?
chambres de 4, si tu voir exactement comment elles sont, sur le site de la promo 54, tu peux télécharger la map de l'internat pour counterstrike ^^
simon94 a écrit:- Les sanitaires sont-ils communs ou dispatchés entre les chambres ?
une salle de bain pour 4, avec un WC, une douche, et 2 lavabos.
Simon94 a écrit:- Pour les bâtiments sportifs et culturels (piscine, CDI, ...), comment peut-on y accéder ? Par créneau horaire ?
il y a des horaires ;)
Simon94 a écrit:- Y a t'il des sorties culturelles ou visites le dimanche ?
si tu appelles "sorties culturelles" la visite d'une base aérienne, oui, il y a ^^, il y a aussi des sorties meeting et autre. (le ski par exemple
, même si c'est plus sportif que culturel) le planeur aussi ^^
Simon94 a écrit:- Comment procèdent-ils pour classer les inscriptions, et combien y a t'il de postulants ?
en fonction de tes notes et de tes appréciations, les profs se réunissent et classent les dossiers ensemble :-)
et pour le nombre, je ne sais pas...
Simon94 a écrit:- Le transport est-il remboursé ou est-il à notre charge ?
non
(j'en profite pour rappeler que covoiturage.fr est super, ça marche niquel ^^)
Simon94 a écrit:- Quels sont les horaires de travail (et du dimanche) ?
le prépa se résume si on écoute les profs à : travailler, manger, travailler, dormir, travailler :-)
et les horaires, ça commence à 8H, et ça peu finir tard avec les khôlles ^^
Simon94 a écrit:Et ma question du jour :
La nourriture est-elle bonne ? Comment est-elle servie ?
je la trouvais plutôt bien moi ^^ (en fait, en retombant dans un internat civil, je me suis rendu compte à quel point elle était bonne :'( ). par contre, depuis mon départ, le service cuisine est passé civil, alors je ne sais pas ce que c'est devenu...
et comment s'est servi, tu prends ton plateau et tu te sers comme au lycée :-)
si t'as d'autres questions ;)