Pour moi...C'est un peu chaud, parce que je ne suis ni boursière, ni fille de fonctionnaire, ni fille de militaire, et ma famille n'a jamais été distinguée par des actes de bravoure (ni pendant la guerre, ni jamais)...
M'enfin, je garde espoir!
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Max Caedes a écrit:Vrai!
Pour moi...C'est un peu chaud, parce que je ne suis ni boursière, ni fille de fonctionnaire, ni fille de militaire, et ma famille n'a jamais été distinguée par des actes de bravoure (ni pendant la guerre, ni jamais)...
M'enfin, je garde espoir!
Faux.commis15 a écrit:Vu que dans un aéroclub on te sermonne (pour pas employer une expression avec un mot technique pour resté dans l’écriture de Molière) dès que tu dépasse de 10 ft l'altitude de croisière.
En grande partie inexact.commis15 a écrit:Donc sache que tout ce que tu auras appris dans un aéroclub doit resté pour l'aéroclub l'armée te formera pour le reste, je sais que pour certains une fois dans un moule c'est dur d'en sortir
Max Caedes a écrit:
Les PN: personnel navigant, ce sont les p'tits bonhommes dans les n'avions, dans les z'hélicoptères, etc. Les PN, plus sérieusement, sont pilotes, navigateurs (ça se perd), controlleur embarqué (dans les Awacs par exemple), steward, radariste embarqués etc.
Max Caedes a écrit:
Les mécanos: ce sont les p'tits bonhommes qui savent vous démonter un rafale en deux minutes et mettent autant de temps à le remonter
Max Caedes a écrit:
Les basés: ce sont ceux qui gèrent: ils gèrent le manger, ils gèrent le dodo, ils gèrent les missions, ils gèrent le matériel, ils gèrent les relations avec les autres armées...Bref, ce sont des gars qui gèrent.[/list]
Le secteur d'activité qui tend actuellement à s'ouvrir (et donc à ouvrir des postes) est le renseignement.
Max Caedes a écrit:
Elle est super poussée pour les PN. De plus, cassez-vous une jambe au ski, brisez-vous le poignet en musculation, déboîtez-vous l'épaule en natation et vous serez jugé inapte!
-La fiche de Candidature signée
-Bulletins de première
-Bulletins des deux premiers trimestres de Term
-Notes obtenues aux Epreuves Anticipées
Alka29 a écrit:Bonjour, je reviens vers vous car j'ai quelques questions.
J'ai rendu le dossier papier, et j'ai passé la visite médicale avec succès.
Mais je viens de voir sur APB qu'on avait une fiche candidature à imprimer et à envoyer à l'EPA avec ceci :
-La fiche de Candidature signée
-Bulletins de première
-Bulletins des deux premiers trimestres de Term
-Notes obtenues aux Epreuves Anticipées
Est-ce nécessaire ? Puisque tout a déjà été fourni lors de l'envoi du dossier ?
Merci d'avance !