C'était ma première en avion de ligne (et oui ^^) et on a eu la chance de pouvoir faire le vol dans le cockpit.
Un commandant de bord et un co-pi super sympas !
Merci à eux !
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Flo-dr400 a écrit:
6) Si vous avez la chance d'être pris, surtout ne parlez pas sans y être invités et respectez toutes les consignes, j'ai vu un passager nous parler à 120 Kts en pleine course de décollage à Nice, je vous jure que c'est extrêmement perturbant et dangereux ! J'ai cru que le captain allait le balancer à la flotte une fois le pilote auto mis...
Tu déranges tout autant en parlant a voix haute sans intercom. Le cockpit est généralement calme, le moindre bruit de fond est relativement génant ...yanderuelle a écrit:
Bonjour,
Comme le déroulement des procédures et changements fréquents de fréquences radio poussent jusqu'au FL100, n'avez vous tout simplement pas la possibilité de couper à l'intercom le micro du jumpseat ????
Yannick_qui parle pas en dessous du FL100 en cockpiston
Ark Pu a écrit:Y a un truc qui m'avait choqué c'était sur une piste courte, le PNF annonce V1 et je me dis si on freine maintenant c'est jamais possible que l'on soit arrêté sur la piste ^^.
Flo-dr400 a écrit:Ark Pu a écrit:Y a un truc qui m'avait choqué c'était sur une piste courte, le PNF annonce V1 et je me dis si on freine maintenant c'est jamais possible que l'on soit arrêté sur la piste ^^.
C'est justement la raison d'être de V1, quoi qu'il se passe au-delà il faut continuer puisque de toute façon on ne pourrait plus s'arrêter sur la piste.
Sky-Rider a écrit:Je révisais tranquillement mon BIA à ma place, et quand la PNC est venue me servir elle m'a demandé ce que je faisais.
Julien Robin a écrit:Discussion nettoyée ... il ne s'est rien passé !
319 easyJetSylvain72 a écrit:Quelle chance !
Sympa la petite photo dans le cockpit... c'est un A320 ?