Cécilia Ven 6 Juil 2007 - 10:22
Bonjour !
un sujet qui tombe a pic je viens de partir en vacances et justement j'ai eu le droit d'aller dans le cockpit
( pour un vol Strasbourg - Nice ) j'y avais déjà eu l'accès en octobre dernier lors de précédentes vacances ( Vol Strasbourg - Bordeaux ).
Par contre, je n'ai pas utilisé les mêmes méthodes que vous avez cité. POur mon cas je suis montée à bord de l'avion comme tout le monde et c'est seulement pendant que l'hôtesse faisait le service, que j'ai profité du moment d'attention qu'elle m'a donné ( pour savoir ce que je voulais manger ^^ ) pour lui demander s'il était possible d'accéder au cockpit, car j'étais élève pilote de planeur, l'hôtesse avait l'air très intéressée, elle me demanda plusieurs précision et était surprise apparemment qu'une jeune fille soit intéressée, j'ai également précisé que je souhaitais être pilote de ligne plus tard, etc ...
Puis un peu plus tard j'accédais au cockpit mais, il ne restait pas beaucoup de temps de vol l'hôtesse en m'accompagnant au cockpit me dit que je ne pourrais pas m'instaler car il ne restait pas assez de temps pour sortir le siège... alors je profitais tout de suite pour bavarder avec les pilotes, demander les formations qu'ils ont suivies puis finalement m'ont annoncé que si je faisais vite ils pourraient m'installer pour assister à l'atterrissage
Enfin après quelques photos de la mer !!! ( la piste de Nice et au bord de mer donc un petit demi tour au-dessus de la mer superbe vue sur les cotes enfin bref magnifique )
Les pilotes commencèrent l'atterrissage ( que j'ai filmé avec l'appareil photo ). Et pour finir après avoir atterri encore quelques petites questions au pilotes, je les remercie puis avec un grand sourire je sors la dernière ( presque j'étais avec les enfants non accompagnés ^^ ) l'hôtesse m'a ramené les affaires que j'avais laissés à mon siège.
Bon voilà un petit résumé de ces moments a chaque fois géniaux passés dans le cockpit.
Plus qu'à redemandé au retour, espérons pouvoir y retourner.