nintenwii Ven 12 Aoû 2011 - 10:24
Salut,
cet été sur un CDG - BKK - PNH j'ai tenté l'expérience.
A l'aller je me suis directement adressé au chef de cabine principal "Oui bonjour je suis élève pilote et je me demandais s'il était possible de visiter le cockpit ?" En prenant soin de lui montrer ma carte de membre de la FFA
Il me dit "pas de problème je vais en toucher deux mots au captain". Résultat : le CCP a du oublier et je n'ai pu rendre visite aux pilotes qu'une fois au sol. :S
Rebelote au retour mais cette fois ci je suis directement allé m'adresser au commandant qui était vraiment sympa ! Résultat 20 minutes avant l’atterrissage à CDG un Steward est venu me chercher afin d'assister à l’atterrissage de nuit (pas de photos DSL).
J'ai pas mal discuté avec un des deux copilotes qui avait volé dans mon aéroclub, le GAMA
et avec la fille du commandant qui est actuellement en formation sur Alphajet (rien que ça :o ).
Comme quoi leur histoire de 11 septembre n'est qu'un prétexte pour ne pas être dérangé par des curieux ... (sorti tous droit de la bouche d'une hôtesse).
Un vol bien agréable, un des meilleurs personnel avec qui j'ai pu voyager mais je ne reprendrais pas Air France, la bouffe des compagnies asiatiques est bien meilleures.
@+