Exactement! D'autant que bosser 2h le soir mais ne pratiquement pas travailler le week-end, ça veut plutôt dire qu'on s'en sortira bien, surtout si les résultats sont très bons. Puis ça dépend de plein de choses aussi, ya des profs moins exigeant que d'autres dans certaines matières etc... Donc 2 h en 1ere S si ça permet d'avoir plus de 15 de moyenne G ça me paraît pas inquiétant^^
Qui passe son Bac cette année ?
alex13pilote- Interessé
- Message n°176
Re: Qui passe son Bac cette année ?
Exactement! D'autant que bosser 2h le soir mais ne pratiquement pas travailler le week-end, ça veut plutôt dire qu'on s'en sortira bien, surtout si les résultats sont très bons. Puis ça dépend de plein de choses aussi, ya des profs moins exigeant que d'autres dans certaines matières etc... Donc 2 h en 1ere S si ça permet d'avoir plus de 15 de moyenne G ça me paraît pas inquiétant^^
AdrienV- Acharné
- Message n°177
Donc ce n'est pas parce qu'on bosse 2 heures tous les soirs en Première et Terminale S qu'on va être débordé en CPGE voire couler.alex13pilote a écrit:
Donc ce n'est pas parce qu'on bosse 2 heures tous les soirs en Première et Terminale S qu'on va être débordé en CPGE voire couler.[/quote]
Exactement! D'autant que bosser 2h le soir mais ne pratiquement pas travailler le week-end, ça veut plutôt dire qu'on s'en sortira bien, surtout si les résultats sont très bons. Puis ça dépend de plein de choses aussi, ya des profs moins exigeant que d'autres dans certaines matières etc... Donc 2 h en 1ere S si ça permet d'avoir plus de 15 de moyenne G ça me paraît pas inquiétant^^[/quote]
Je suis totalement d'accord avec ça. Etant en 1ère S, je bosse effectivement autour de deux heures le soir, et 5-6heures en tout le week-end. Mais le travail qu'on me demande, je peux très bien le boucler en 1heure!! Seulement on travaille "autant" pour faire la différence avec les autres aux concours, ces heures sont en réalité de l'approfondissement. C'est sûr qu'en 1ère S, on n'est pas forcés de travailler plus d'une heure par jour, mais selon moi, si tu veux vraiment réussir, il ne faut pas se limiter aux cours que l'on te donne (même si ces cours sont parfois déjà approfondis). Simple exemple, en français (je ne vais pas ici développer les maths, simplement dire que les cours sont déjà approfondis) on présente cette année au bac 39 textes à l'oral, au lieu de 20 en moyenne dans les lycées publics. Notre prof n'est pas obligée de nous donner autant de textes, mais c'est sûrement pour nous accoutumer à une grosse quantité de travail (certes rien à voir avec la prépa)que l'on retrouvera (en plus grande quantité bien sûr) dans les études supérieures, que ce soit prépa ou même école d'ingé.
Heraklinos06- Acharné
- Message n°178
on présente cette année au bac 39 textes à l'oral, au lieu de 20 en moyenne dans les lycées publics.[/quote]
Moi qui suis dans le privé, on devrait nous donner 28 textes mais je dois avouer que le coup du 39 c'est tout bonnement énorme ^^ !
Bon courage en tout cas !
- Message n°179
LE BAC ET DONC L'ANNEE EST ENFIN FINI !!!!!!!!
nb- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°180
Prévenez moi avant votre arrivée !!
Nico15
- Message n°181
- Message n°182
DuelistPilotYanis a écrit:Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !
Bah si en quelque sort, c'est fini donc je ne travaille plus les cours et je ne peux plus rien pour l'avoir et le bac est techniquement fini et l'année aussi
Heraklinos06- Acharné
- Message n°183
tommy a écrit:DuelistPilotYanis a écrit:Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !
c'est fini donc je ne travaille plus les cours
Le Bac est avant tout l'avènement d'une nouvelle ère et non un aboutissement principal...
Bien sûr qu"il faut continuer à entretenir voire à emmagasiner les savoirs que tu acquis durant l'année...
- Message n°184
DuelistPilotYanis a écrit:tommy a écrit:DuelistPilotYanis a écrit:Tant qu'ils n'auront pas les résultats, ce ne sera pas terminé !
c'est fini donc je ne travaille plus les cours
Le Bac est avant tout l'avènement d'une nouvelle ère et non un aboutissement principal...
Bien sûr qu"il faut continuer à entretenir voire à emmagasiner les savoirs que tu acquis durant l'année...
Les acquis durant l'année, comme précisée, tu l'ai à acquis durant l'année! ;)
Et c'est sûr que la bac n'est qu'une étape, mais une très grande étape! Je recommence dès la semaine prochaine la prochaine étape!
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°185
- Message n°186
Julien Robin a écrit:... et c'est reparti ! Yanis - qui ne passe son bac que dans 2 ans - nous refait la leçon sur le Bac et les études supérieures ...
+999999999999999