Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Qui passe son Bac cette année ?


    Adrilucq
    Fanatique

    Nombre de messages : 528
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Adrilucq Ven 22 Juin 2012 - 15:38

    Oui il semblerait que le nouveau gouvernement veuille modifier cette réforme.

    Honnêtement pour avoir donné des cours de math/physique à des élèves de 1ère et Terminale S, le nouveau programme est vraiment light comparé à ce que l'on faisait il y a 2/3 ans.
    Et pour en avoir discuté avec mes profs de prépa ça risque de poser de sérieux problèmes car les écoles d'ingé ne voudront pas baisser leurs exigences au niveau du recrutement donc tout ce qui n'est pas assimilé en profondeur en Terminale devra être revu en prépa, et comme le programme est déjà bien chargé ça risque de poser problème (surtout qu'ils comptent aussi rallonger les vacances de la Toussaint et quoiqu'il arrive les concours c'est mi-Avril);
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 30
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 16:24

    Je trouve sa vraiment stupide cette idée de démocratisation du système scolaire...
    Le fait de simplifier le BAC et de le donner à tout le monde ne fais que décaler la sélection des meilleurs de quelques années. Suffit de regarder l'énorme baisse d'importance et de prestige qu'a subit le bac au cours de ces 50 dernières années : c'est passé d'un examen où le taux d'échec était vraiment élevé à une sorte de brevet des collèges n°2 que tout le monde peut avoir.
    Certains l'ont déjà dit, tout le monde ne peut pas avoir une place au soleil, donc si tout le monde a son BAC, la sélectivité commencera obligatoirement après. En gros si le but de la démocratisation de l'enseignement est de permettre a tout le monde de réussir ( et puis d'ailleurs le fait d'avoir fait beaucoup d'études n'est pas non plus plus synonyme de réussite dans la vie ), ben c'est un peu loupé je trouve...

    Sinon enfin les VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    A+
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 34
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Insider Ven 22 Juin 2012 - 17:04

    Le problème aussi, c'est que chaque ministre de l'éducation --inculte dans ce monde, mais là est le paradoxe du gouvernement Français-- veut ajouter son grain de sel, histoire de laisser une trace de son passage...

    Chaque année, c'est la même chose :p


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Ven 22 Juin 2012 - 17:07

    Et maintenant ils veulent instaurer le contrôle continu au bac, comme au brevet. Rolling Eyes


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 1272092973
    Vieaero.fr
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  ARNAUD_ Ven 22 Juin 2012 - 17:13

    nintenwii a écrit:Et maintenant ils veulent instaurer le contrôle continu au bac, comme au brevet. Rolling Eyes

    C'est plutôt une bonne chose je trouve!
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 17:19

    Nitr0359 a écrit:Euh, au contraire! L'année dernière on a reçu un résumé sur la réforme et elle implique un allégement du programme de maths.
    Bon ben désolé d'avoir dit une bêtise alors.. ma prof de maths a voulu nous faire flipper....


    Sinon Louis il me semble (j'espère que cette fois je ne dis pas de connerie Smile), le fait de peut-être repasser le BAC d'histoire-géographie en Terminale (ce que je trouve d'ailleurs, comme vous, être une mauvaise chose) à juste été évoqué.
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Ven 22 Juin 2012 - 17:27

    Perso j'aurais jamais aimé avoir histoire en première, déjà que je galérais pour apprendre le français et surtout préparer l'oral, si en plus il faut revoir 14 chapitres d'histoire ... '-_-
    Maintenant je peux dire que de tous les bacs, le plus chiant à réviser et à passer pour moi était le bac français. (et j'ai eu 11 et 10 finalement)

    Et pour Adrien, le nouveau programme de TS est très light, ma prof de physique a décidé de ne plus reprendre de Terminale S l'année prochaine car c'est devenu n'importe quoi, beaucoup de documents écrits à décortiquer et très peu d'exercices concrets, des chapitres qui sautent ...


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 1272092973
    Vieaero.fr
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 28
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 17:34

    Adrien Verdier a écrit:
    Nitr0359 a écrit:Euh, au contraire! L'année dernière on a reçu un résumé sur la réforme et elle implique un allégement du programme de maths.
    Bon ben désolé d'avoir dit une bêtise alors.. ma prof de maths a voulu nous faire flipper....


    Sinon Louis il me semble (j'espère que cette fois je ne dis pas de connerie Smile), le fait de peut-être repasser le BAC d'histoire-géographie en Terminale (ce que je trouve d'ailleurs, comme vous, être une mauvaise chose) à juste été évoqué.

    D'après les sources que j'ai pu entendre ( médias, professeurs, et même éducation nationale ), il y aurait un projet de rétablir effectivement l'histoire géo en Terminale pour des raisons de "culture générale" et pour offrir à tout lycéen une vision adéquate du monde qui nous entoure.

    En d'autres termes, ils vont maintenir le Bac H/G en 1ere S et rétablir l'H/G en Terminale d'ici deux ans, l'année prochaine, ils veulent juste quel l'ensemble des lycées français proposent l'option H/G.

    Cependant, et en toute logique, le fait de rétablir l'enseignement d'H/G impliquerait ipso facto soit un allègement du programme de 1ere S soit une suppression pure et simple du passage en 1ere S. Bien entendu, je doute fort que cette dernière option soit mise en place étant donné les modifications récentes engendrées par la réforme ( renouvellement des BO, des manuels, des notes de prof, j'en passe et des meilleurs).

    Et comme l'a très justement dit Louis, ça reste encore flou et je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire dans de nombreux journaux. Si je me trompe, merci de me le souligner et fermement ^^ ! Ca m'apprendra !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 17:37

    nintenwii a écrit:Et pour Adrien, le nouveau programme de TS est très light, ma prof de physique a décidé de ne plus reprendre de Terminale S l'année prochaine car c'est devenu n'importe quoi, beaucoup de documents écrits à décortiquer et très peu d'exercices concrets, des chapitres qui sautent ...

    C'est vrai qu'au niveau de la physique, on va s'ennuyer l'année prochaine!! Surtout que dans mon lycée, ils ne font pas spé-physique, donc je n'ai que le choix entre spé-maths (ce que je vais prendre) et spé-SVT.

    Mais il me semble qu'en maths va être tout de même ajouté un chapitre sur les matrices?
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 28
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 17:38

    nintenwii a écrit:Perso j'aurais jamais aimé avoir histoire en première, déjà que je galérais pour apprendre le français et surtout préparer l'oral, si en plus il faut revoir 14 chapitres d'histoire ... '-_-

    14 chapitres seulement ? Des tas de lycéens mettent en avant le chiffre de 30 à 35 chapitres que ce soit en interview ou au lycée, si c'était 14 chapitres, déjà ce serait beaucoup plus accessible ! A mon avis, le seul moyen de ne pas être trop à la bourre c'est de réviser le programme pendant les vacances ^^ !

    C'est sympa on n'est pas submergé, on est en avance par rapport aux autres, et on apprécie deux fois mieux le cours. Bref, que du bonheur !!!!


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 28
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 17:43

    ARNAUD_ a écrit:
    nintenwii a écrit:Et maintenant ils veulent instaurer le contrôle continu au bac, comme au brevet. Rolling Eyes

    C'est plutôt une bonne chose je trouve!

    A mon avis, c'est effectivement une bonne initiative pour lutter contre les fuites et prôner le travail régulier, sérieux et tuer à coups de bourrin ce foutu bachottage qui n'a que trop duré.

    Néanmoins, tous les lycées n'ont pas le même niveau, donc si on est dans un prestigieux lycée tel que Henri IV, Louis Le Grand, Sainte Geneviève, Thiers, Fernat etc. Les élèves bien que largement meilleurs auront de bien plus faibles résultats comparés à ceux se trouvant dans les lycées moyens pouvant obtenir les mêmes notes mais avec un niveau du sujet, une sévérité des professeurs et une répartition des critères différentes...

    En plus, le Bac est quand même assez ancrée symboliquement dans l'éducation nationale, on aura beau le fustiger mais ça reste une récompense pour ceux qui ont bien bossé toute l'année et est le témoignage de toute une année a fortiori des années de travail, la fin du lycée, et un début vers un monde certes plus difficile mais beaucoup plus excitant !!!!


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 28
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 17:45

    FlyingTim a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Si le Bac est donné, bof bof, quelle motivation pour la suite ...

    De toute facon corrige moi si je me trompe mais le bac n'est pas ton objectif ultime dans la vie ?! Profitez si vous trouvez les epreuves faciles mais elles ne le sont peu etre pas pour tout le monde. Et vous aurez bien la difficulte qui arrivera un jour, profitez en...

    Et dans tous les cas, le bac ne vous sert peut etre pas a grand chose, mais je pense que vous en avez besoin pour ce que vous voulez faire...

    En effet, il faudrait être drôle pour le considérer comme l'objectif ultime mais bon, il a une très forte valeur symbolique et je préfère l'avoir réussi avec brio tout en sachant que les épreuves n'étaient pas donné, plutôt que des sujets qui s'avèrent faciles ou allégés d'après ce que j'ai pu lire !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 30
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 18:07

    DuelistPilotYanis a écrit:dans un prestigieux lycée tel que Henri IV, Louis Le Grand, Sainte Geneviève, Thiers, Fernat etc.

    Sainte Geneviève n'est pas un lycée !
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 18:18

    DuelistPilotYanis a écrit:

    Néanmoins, tous les lycées n'ont pas le même niveau

    Preuve de ce que tu dis Yanis, une élève d'un autre lycée (niveau moyen) que le mien, ayant 18.37 de moyenne générale durant l'année, dont 20 en maths et 19.5 en spé maths n'a été acceptée dans aucune grande prépa, je veux dire par là Sainte Geneviève, Louis Le Grand, Henri IV.... ils ne l'ont apparement pas prise à cause de la moyenne réputation du lycée. Donc je suis d'accord avec toi, c'est sûr que tous les lycées ne se valent pas, et là serait selon moi le seul problème du contrôle continu.
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Ven 22 Juin 2012 - 18:22

    L'avantage du bac (ou le désavantage !) c'est que tu es corrigé par un correcteur impartial alors que dans le cas du contrôle continu les profs pourraient avantager les meilleurs élèves et désavantager les moins bons etc.


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 1272092973
    Vieaero.fr
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 30
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 18:24

    Sa c'est clair, je connais des mecs de mon lycée qui ont été accepté à Pasteur, Janson de Sailly etc avec "seulement" 13-14 de moyenne générale... Comme quoi l'orientation en prépa dépend vraiment du lycée, pas obligatoirement le niveau du lycée mais plutôt le fait que certains profs soient connues dans les prépas etc.
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 30
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 18:27

    nintenwii a écrit:L'avantage du bac (ou le désavantage !) c'est que tu es corrigé par un correcteur impartial alors que dans le cas du contrôle continu les profs pourraient avantager les meilleurs élèves et désavantager les moins bons etc.


    C'est vrai, j'y avais pensé aussi avant de me dire que c'était infaisable et injuste. Il y a parfois des fossé énormes entre les niveaux des lycées, certaines personnes qui ont 9 dans leur lycée pourrait avoir 15 sans problème dans d'autres et vice-versa. Même si le BAC ne représente pas le vrai niveau d'un élève, il est la seule méthode qui permet de le connaître avec le plus de précision possible.
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 18:55

    maxxxair a écrit:Sa c'est clair, je connais des mecs de mon lycée qui ont été accepté à Pasteur, Janson de Sailly etc avec "seulement" 13-14 de moyenne générale...

    Pareil pour le mien! Louis Le Grand, Sainte-Geniève etc.... avec 15 ou 16 de moyenne (bon y en un qui tourne aux environs de 18^^) mais encore une fois preuve que tous les lycées ont des réputations différentes, au vu de ce que j'ai dit tout à l'heure à propos de la fille qui avait 18.36 de moyenne!! Et dans ce cas-là je trouve ça bien que le correcteur du BAC soit impartial, au moins on voit la différence de niveau aux résultats

    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 30
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 19:14

    Oui mais malheureusement on peut toujours se ramasser malgré un bon niveau pendant l'année, stresser, tomber sur le mauvais correcteur etc... Voilà ce que c'est la part de chance aux exams et concours.
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 19:24

    maxxxair a écrit:Oui mais malheureusement on peut toujours se ramasser malgré un bon niveau pendant l'année, stresser, tomber sur le mauvais correcteur etc... Voilà ce que c'est la part de chance aux exams et concours.

    C'est vrai que cela peut arriver. Il y a évidemment toujours une petite part de chance, mais il faut aussi faire le nécessaire pour minimiser le risque que cela arrive, j'entend par là que si tu travailles toute l'année, selon moi tu auras moins de stress. Au niveau des correcteurs, je suis d'accord que tu peux manquer de chance, en tout cas pour les épreuves orales (c'était le cas pour ma soeur et moi aux TPE) mais pour l'écrit, si tu ne te trompes pas dans tes calculs en maths ou en physique, si tu appliques ton cours à des exos en SVT, et si tu est capable d'organiser tes connaissances, ou même faire preuve de réflexion, sans même avoir trop de vocabulaire, en histoire-géographie et en langues, je ne pense pas que le correcteur pénalise beaucoup des petites erreurs. Mais après cela n'est que mon humble avis, et il n'engage que moi^^
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 28
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 19:33

    Le stress est naturel au bac, je le veux bien... Mais de là à faire un blocage total, qu'est ce que ce sera dans l'enseignement supérieur ... ?


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 19:42

    DuelistPilotYanis a écrit:Le stress est naturel au bac, je le veux bien... Mais de là à faire un blocage total, qu'est ce que ce sera dans l'enseignement supérieur ... ?

    Ouais c'est sûr mais bon après cela dépend de chaque personne, il y en a qui stressent énormément, d'autres moins. Mais je peut comprendre cela. Lorsqu'avant l'épreuve, tu te dis "je joue sur 4h ce à quoi j'ai été entrainé durant des années, et je n'ai pas le droit à l'erreur" ça te met un grand coup de pression!!
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 28
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 20:19

    Ouais ça dépend des gens. Personnellement, je trouve ça excitant ^^ ! Bref, on verra bien mais perso, je trouve qu'il vaut mieux conserver le bac actuel qui présente moins d'inconvénients que le contrôle continu.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    alex13pilote
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 30
    Localisation : aix-en-provence
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  alex13pilote Ven 22 Juin 2012 - 21:04

    Franchement je trouve que sa devient du grand n'importe quoi le niveau requis, là sa a plus que dépassé les limites...
    A croire que les profs nous prennent pour des c****.

    Plus décevant que le niveau requis je trouve( parce que faut bien dire que les sujets de bac qu'on a fait en DS de Physique toute l'année à part quelques exos subtils voila quoi..^^) c'est surtout le fait qu'on ait presque rien utiliseé de ce qu'on a découvert cette année (genre équa diff, réinjecter des solutions, 2nde loi de Newton..). L'exercice 2 était intéressant car original mais sérieux, une page d'énoncé pour des questions toute pré-machées où les résulats sont repris 2 lignes en-dessous--'.

    En fait, j'ai pas du tout l'impression que ce qui a été demandé ce matin reflète le travail fourni pendant une année de Terminale, et c'est ça qui est décevant. J'aurais pu en foutre 3 fois moins en PC cette année et ben jmen serais aussi bien tiré et ça ça donne un sentiment bizarrre.. :/
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 30
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 21:09

    Adrien Verdier a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Le stress est naturel au bac, je le veux bien... Mais de là à faire un blocage total, qu'est ce que ce sera dans l'enseignement supérieur ... ?

    Ouais c'est sûr mais bon après cela dépend de chaque personne, il y en a qui stressent énormément, d'autres moins. Mais je peut comprendre cela. Lorsqu'avant l'épreuve, tu te dis "je joue sur 4h ce à quoi j'ai été entrainé durant des années, et je n'ai pas le droit à l'erreur" ça te met un grand coup de pression!!

    Ben personnellement je stresse souvent et pas mal moi.
    Mais PAS pour le BAC. Pourquoi ? Parce-que je savais que je l'avais et que ma vie n'en dépendait pas, mais alors pas du tout !

    A l'inverse j'ai beaucoup plus stressé avant mes contrôles de math du premier et second trimestre ( 10 fois plus que pour le bac ) parce-que de la note que j'allais obtenir déterminait la prépa dans laquelle j'allais être admis, et donc une partie de ma vie. En clair l'enjeu des deux premiers trimestre est beaucoup plus important que celui du bac, à chaque contrôle de math j'avais l'impression de jouer ma vie ( chose pas tout a fait fausse d'ailleurs...).

    A+
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 28
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Sam 23 Juin 2012 - 7:03

    maxxxair a écrit:
    A l'inverse j'ai beaucoup plus stressé avant mes contrôles de math du premier et second trimestre ( 10 fois plus que pour le bac ) parce-que de la note que j'allais obtenir déterminait la prépa dans laquelle j'allais être admis

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de stress... Maintenant, l'année prochaine, à chaque contrôle, ta réflexion me reviendra à l'esprit, et je me sentirai sûrement moins à l'aise. Qui passe son Bac cette année ? - Page 5 58


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 3:35