Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 17:34
Adrien Verdier a écrit: Nitr0359 a écrit:Euh, au contraire! L'année dernière on a reçu un résumé sur la réforme et elle implique un allégement du programme de maths.
Bon ben désolé d'avoir dit une bêtise alors.. ma prof de maths a voulu nous faire flipper....
Sinon Louis il me semble (j'espère que cette fois je ne dis pas de connerie
), le fait de peut-être repasser le BAC d'histoire-géographie en Terminale (ce que je trouve d'ailleurs, comme vous, être une mauvaise chose) à juste été évoqué.
D'après les sources que j'ai pu entendre ( médias, professeurs, et même éducation nationale ), il y aurait un projet de rétablir effectivement l'histoire géo en Terminale pour des raisons de "culture générale" et pour offrir à tout lycéen une vision adéquate du monde qui nous entoure.
En d'autres termes, ils vont maintenir le Bac H/G en 1ere S et rétablir l'H/G en Terminale d'ici deux ans, l'année prochaine, ils veulent juste quel l'ensemble des lycées français proposent l'option H/G.
Cependant, et en toute logique, le fait de rétablir l'enseignement d'H/G impliquerait ipso facto soit un allègement du programme de 1ere S soit une suppression pure et simple du passage en 1ere S. Bien entendu, je doute fort que cette dernière option soit mise en place étant donné les modifications récentes engendrées par la réforme ( renouvellement des BO, des manuels, des notes de prof, j'en passe et des meilleurs).
Et comme l'a très justement dit Louis, ça reste encore flou et je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire dans de nombreux journaux. Si je me trompe, merci de me le souligner et fermement ^^ ! Ca m'apprendra !