speedyyy2006 Sam 23 Juin 2012 - 23:37
Petit coup de guele par rapport à tous ce que j'ai lu
Arrêtez de critiquer les profs, les correcteurs..etc (à la limite ceux qui font des coquilles dans les sujets et ceux qui allègent le programme chaque année et cela depuis longtemps pourquoi pas..) ou encore de dire qu'il y a de la chance au bac.
Le BAC permet simplement de montrer votre assiduité tout au long des 3 ans de lycées (surtout la dernière année..) et même si vous plantez un exercice à cause du stress, ou que vous tombez sur un examinateur ou un correcteur un peu plus dur, c'est pas ça qui déterminera si vous aurez votre bac ou non. Quelqu'un qui est attentif tout au long de l'année, qui bosse régulièrement (j'entend par là au maximum 1h par soir), et qui révise un peu avant le bac l'aura largement et avec assez de points en avance pour ne pas laisser le hasard influencer sur l'obtention de ce diplôme. Que vous ayez 14 ou 14,5 ça ne changera strictement rien.
Si vous ne l'avez pas car vous avez 9,8 et que vous dîtes que c'est la faute du correcteur..etc arrêtez, même si vous aviez 10 ce serait de la chance car vous ne le mériteriez pas car vous n'auriez pas assez bossé.
Aujourd'hui on le donne beaucoup plus facilement qu'avant, alors qu'il y a de plus en plus d'élèves qui ne foutent rien en cours, qui s'en moquent complètement (je penses que certains prof présent ici pourront le confirmer) et en plus de ça on allège le programme chaque année ce qui dévalorise le bac, mais certains vont aller critiquer les correcteurs qui notent trop "dur".
(Non non, on ne devient pas plus intelligent au fil du temps, mais on sait juste de moins en moins de choses et on note de plus en plus facilement les élèves)Vous remarquerez aussi, pour les fans des classements de l'étudiant, que la moyenne des élèves au bac dans les petites écoles d'ingé inconnus est souvent entre 14 et 16, donc c'est pas un correcteur de mauvaise humeur qui aura enlevé quelques points sur votre copie qui vous empêchera d'avoir votre bac. De même pour une coquille dans un exo, ce sera toujours à votre avantage de toute façon, vous indiquez sur votre copie qu'il y a une erreur et vous passez à la suite.
ps: Dans les classements pour les écoles d'ingé il y a l'usine nouvelle qui est un peu plus "fiable" vis à vis des DRH