merci d'avence
prix brevet pilote
Tooma- Habitué
- Message n°1
prix brevet pilote
merci d'avence
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°2
Re: prix brevet pilote
Si c'est le cas, à partir de 15 ans tu peux passer le Brevet de base ~ 3000€.
à partir de 17 ans le PPL ~ 7000€
Le prix dépend de plein de choses.
PS: tu as des bourses étant donné ton âge http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=4&a_item=5&b_item=4&page=206
Le BIA te permet d'avoir encore plus de bourses.
A+
Come on let's fly !
pym-s- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°3
avec une recherche sur le forum : Prix total d'une formation pour license de pilote privé
et sur le site de JA : Devenir pilote d'avion leger
- Message n°4
nb- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°5
Si on considère 20 heures de vol (en moyenne pour un BB) à 120€ (on peut trouver moins avec des avions de construction amateurs !) : 2400€
Bourses : 335+335 : 670€
Cout total : 1730€
Qui peut être ramené à 1565 si tu as le BIA.
Et puis il faut se dire aussi que ce n'est pas un chèque de 2000€ d'un coup, tu va voler sur plusieurs mois et donc c'est étalé dans le temps.
Nico15
- Message n°6
nico15 a écrit:Tu continues de voler en volant en aéroclub. Et pour ton BB 3000€ je trouves sa un peu majoré...
Si on considère 20 heures de vol (en moyenne pour un BB) à 120€ (on peut trouver moins avec des avions de construction amateurs !) : 2400€
Et puis il faut se dire aussi que ce n'est pas un chèque de 2000€ d'un coup, tu va voler sur plusieurs mois et donc c'est étalé dans le temps.
Nico15
C'est le prix sans les bourses que j'ai mis.
Come on let's fly !
nb- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°7
yohan a écrit:nico15 a écrit:Tu continues de voler en volant en aéroclub. Et pour ton BB 3000€ je trouves sa un peu majoré...
Nico15
C'est le prix sans les bourses que j'ai mis.
Tu as mis environ 3000€ dans ton message
Après on peut trouver moins cher c'est clair ! Moi je vole à 69€ l'heure, on trouvera des jodels à 90€ moins surement, on peut trouver moins cher mais faut voir aussi avec la situation géographique. Donc autant prendre une moyenne 100€ + 20€ d'instruction.
Et bien sur, sa dépends aussi de chacun car 20 heures de vol est une moyenne pour un BB, mais certains metteront moins de temps ou plus de temps.
3000€ sa me parait quand même exagéré, je dirait que le BB tourne plus autour de 2000€ comme expliqué précédemment.
Nico15
- Message n°8
Tooma- Habitué
- Message n°9
vincentdu29- Acro
- Message n°10
-Méquanique du vol: C'est la partie un peu compliquée avec les vecteurs les calculs les graphiques et tout le tralala qui va avec mais sa permet de bien comprendre comment un avion vole pour quoi il décroche...
-Construction des aéronef: Leur structure, les moteurs les comandes de vol les sondes et certains instrument de vol( alitimétre, vario, badin...) bref tous ce qui utilisent les sondes quoi!
-Histoire de l'aviation: bon ben pour sa il suffit d'apprendre les dates par coeur!
-Méteorologie: les nuages, les fronds d'air chaud ou froid,les condition givrantes ...
Et le meilleur pour la fin!!
-Navigation, reglementation, facteurs humains: La tu aprend a lire des cartes, a utiliser les autres instrument que tu na pas encore vu, a faire des nav et tu fera peut etre des exercices sur FSX (enfin pour moi en tout cas on fesait sa) !
Alor moi j'avais payer 25 euros mais cetait parce que je ne fesait pas avec un établissement scolaire, sinon je crois que c'est gratuis. Va te renseigner dans un aeroclub ou dans ton lycée ou collége.
Mais je te conseille vivement de le faire avant de commencer a piloter car en plus des bourses, tu auras des connaissances tu progressera donc plus vite et t'aura moin d'heures de vol a payer!
Apres pour le prix du BB je dirais moi aussi plutot dans les 3000 euros mais sa depend des tarif de ton aeroclub et de ta progression, sa peut varier beaucoup!
Voilou! Je crois que j'ai tout dit!
PS: avec le BIA il y a aussi des sorties; visites de base militaires ou de tours de controles, weekend a un meeting!
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°11
- Message n°12
vincentdu29 a écrit:Aors, la BIA c'est des cour théoriques qui son parfois compléter avec un ou deux vol mais il y en a trés peus! Les cour du BIA sont divisé en cinq modules:
-Méquanique du vol: C'est la partie un peu compliquée avec les vecteurs les calculs les graphiques et tout le tralala qui va avec mais sa permet de bien comprendre comment un avion vole pour quoi il décroche...
-Construction des aéronef: Leur structure, les moteurs les comandes de vol les sondes et certains instrument de vol( alitimétre, vario, badin...) bref tous ce qui utilisent les sondes quoi!
-Histoire de l'aviation: bon ben pour sa il suffit d'apprendre les dates par coeur!
-Méteorologie: les nuages, les fronds d'air chaud ou froid,les condition givrantes ...
Et le meilleur pour la fin!!
-Navigation, reglementation, facteurs humains: La tu aprend a lire des cartes, a utiliser les autres instrument que tu na pas encore vu, a faire des nav et tu fera peut etre des exercices sur FSX (enfin pour moi en tout cas on fesait sa) !
Alor moi j'avais payer 25 euros mais cetait parce que je ne fesait pas avec un établissement scolaire, sinon je crois que c'est gratuis. Va te renseigner dans un aeroclub ou dans ton lycée ou collége.
Mais je te conseille vivement de le faire avant de commencer a piloter car en plus des bourses, tu auras des connaissances tu progressera donc plus vite et t'aura moin d'heures de vol a payer!
Apres pour le prix du BB je dirais moi aussi plutot dans les 3000 euros mais sa depend des tarif de ton aeroclub et de ta progression, sa peut varier beaucoup!
Voilou! Je crois que j'ai tout dit!
PS: avec le BIA il y a aussi des sorties; visites de base militaires ou de tours de controles, weekend a un meeting!
Si tu veux mon avi, le BIA est réellement la chose à passer si tu es passionné, personnellement je l'ai passé au sein du Musée Européen de l'Aviation de Chasse et ce gratuitement, l'ayant préparé seulement sur 2 mois je n'ai pu faire qu'un vol d'initiation mais j'ai vraiment adoré car quand tu es un jeune pationné "en quête de savoir" ça te permet d'apprendre pleins de bases..., c'est passionnant et tu y va réellement avec envie
En plus comme c'est dit plus haut, il te donne droit à des bourses (ce qui est toujours intéressant...) et tout dépand là où tu le passe, tu peux aussi faire de très belles sorties...
Pour le passer, renseigne toi sur l'aérodrome le plus près de chez toi mais aussi comme l'a dit vincent dans ton collège.
Sinon en ce qui concerne le Brevet de Base, je ne suis pas pilote avion donc je laisse les autres t'en parler (ils le feront bien mieux que moi) mais en bon pilote ULM multiaxe je me dois de te parler de l'ULM (au risque d'en vexer certain ) qui peut aussi être une bonne alternative pour voler... Sachant que même si cela varie tout dépand les structures, le BIA en poche, mon Brevet ULM Multiaxe (complet, à la différence du Brevet de Base Avion...) m'a couté 550€ au total (bourses déduites) on est donc assez loin du prix du Brevet de Base, mais même si il y a de très très bons ULM ça reste un ULM avec ses avantages et ses contraintes...
Après à toi de voir lequel des deux t'es le plus approprié, sachant que tu peux commencer ta formation à 14 ans mais il te faudra attendre tes 15 ans pour le brevet...
- Message n°13
Bonne soirée a tous!
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°14
kilowatt a écrit:Merci beaucoup a tous,je vais me renseigner dans mon collège mais faut pas trop rêver.... Sinon j'ai entendu parler d'un aérodrome a aix les miles,j'irais me renseigner Pour plus tard,je ne sais pas si j'irais plutôt côté ULM ou avion,je pencherais plutot avion car je veux faire carrière dans l'aviation! Voilà,il me reste 2 ans pour trouver 3000E je compte quand même pas mal sur les bourses...On verra bien
Bonne soirée a tous!
Juste pour information, les bourses sont donné après le lâché et après l'obtention du Brevet de base.
Come on let's fly !
leplongeurdu26- Fanatique
- Message n°15
kilowatt a écrit:Pour plus tard,je ne sais pas si j'irais plutôt côté ULM ou avion,je pencherais plutot avion car je veux faire carrière dans l'aviation!
Je pensais plus à l'avion moi aussi au départ, mais voulant partir dans l'hélico, les deux revenait au même... (quoique maintenant avec la futur classe 6 ULM je suis encore plus content de mon choix ^^) Mais quoiqu'on en dise même si ça reste un ULM le multiaxe n'est rien d'autre qu'un avion léger...
Par contre il est vrai que pour tous ceux qui veulent partir en pilote de ligne, ce n'est pas forcemment la meilleur alternative étant donné que les hdv ULM se sont pas comptées...
- Message n°16
Heureusement pour moi! ! mdrJulien Robin a écrit:Par contre, l'orthographe n'est pas au programme du BIA !
quent88- Fanatique
- Message n°17
coucou a tous,
slt leplongeurdu26,
Quand tu dit: cela varie tout dépand les structures, le BIA en poche, mon Brevet ULM Multiaxe (complet, à la différence du Brevet de Base Avion...) m'a couté 550€ au total (bourses déduites) on est donc assez loin du prix du Brevet de Base, mais même si il y a de très très bons ULM ça reste un ULM avec ses avantages et ses contraintes...
Pour 550 euros tous compris tu a eut ton brevet ULM Multiaxe? C'est a peut près les mêmes tarifs pour chaque aéroclub?
Car je voudrais passer mon Brevet de Base mes quand je travaillerais a cause du tarif, or la pour le prix du brevet ULM Multiaxe je pourrais le passer.Et de toute façon je peut passer mon Brevet ULM Multiaxe puis plus tard mon Brevet de Base ou PPL.
leplongeurdu26- Fanatique
- Message n°18
Mais je pense avoir eu énormemment de chance de trouver à ce prix là... Les autres structures ULM tournent plus autour de 1000€ bourses déduites je pense... à voir... Si tu veux plus de précisions ... envoie moi un MP