Julien Robin Jeu 10 Fév 2011 - 17:26
leplongeurdu26 a écrit:Sinon très bon résumé, après pour la voltige c'est du bon sens... Mon FI par exemple est certifié voltige avion et le pratique sur son ULM perso qui est certifié... Mais c'est au pilote de savoir si lui, sa machine et l'espace sont apte ou non...
ULM ? Certifié ? Ouhlalala !
Plus sérieusement : l'ULM c'est pas prévu pour ca à la base, c'est pas interdit mais pas autorisé non plus, c'est un vide juridique ... c'est qui nous amène à dire : libre-décision et RESPONSABILITE !
C'est là toute la philosophie de l'ULM
leplongeurdu26 a écrit:Pour la radio oui la qualification s'obtient le plus souvent d'office vu que presque tous les ULM école en sont équipés... Mais certain FI ne l'accorde que si on connait la phraséo en contrôlée...
Ca me parait sage vu comme ca
leplongeurdu26 a écrit:Et en ce qui concerne l'emport de pax il n'y a pas de minimum d'hdv à avoir ou quoique ce soit, juste une certaine expérience solo à l'issu de laquelle on passe un test basique... Ce n'est donc pas tellement une qualif'...
Oui le mot "qualif" était peut-être un peu fort, mais c'est ce que j'avais à l'esprit!
quentino88 a écrit:Et j'ai encore une petite question si j'ai mon brevet pilote ULM Multiaxe et que je souhaite passe mon PPL il y aura des heures en moins ou c'est pas du-tout pareil?
L'ULM est complètement déclaratif, tu n'es d'ailleurs même pas obligé de noter tes heures (ou de faire des minimums comme en avion) ... Les heures ULM ne peuvent donc pas être décomptées pour la formation PPL.
Toutefois, comme tu auras acquis une certaine expérience voire aisance grace à l'ULM, ta progression lors de la formation en sera d'autant facilitée !