ML Ven 19 Mar 2010 - 22:55
A priori, ça ne s'est pas fait depuis xx années! Le but est assez simple: si tu es actif dans le secteur de l'aérien (pilote, controleur, ingé, ...), tu "invites" ton filleul pour lui présenter ton travail, par exemple, si possible en lui faisant faire des trucs pas facile à faire seul, genre visite de tour de contrôle, backseat dans un simu ou tout ce que tu juges intéressant. Il n'y a aucune obligation et ça reste libre.
J'imagine que l'autre but aussi est de répondre à ses questions sur son parcours, par exemple, bref de permettre au jeune d'avoir une sorte de "référant" car quand on est jeune et sans contacts dans ce milieu, on peut se sentir bien seul par moment
. Une sorte "d'échange" quoi
Je n'ai pas eu la chance d'avoir de parrain ni dans le TAJP, ni avec les cadets mais je serai marraine volontiers si l'occasion se présentait d'ici quelques années.
PS: bravo à tous, sélectionnés ou non. Forcément il y a des déçus, pour ceux qui peuvent, représentez-vous l'année prochaine! Essayez de comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour améliorer vos performances pour la suite, que ce soit avec les cadets ou un boulot
Au final, on en tire toujours quelque chose de positif!