Good luck les nouveaux, surtout ceux qui passent demain ;)
Cadets de l'Air 2010, Play again !
jm2b- Interessé
- Message n°151
Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !
Good luck les nouveaux, surtout ceux qui passent demain ;)
Patounet15- Fanatique
- Message n°152
Moi ça sera demain aprem, en espérant faire bonne impression!
Invité- Invité
- Message n°153
Il me semble que : Culture générale : coeff 1
Anglais : coeff 2
Entretien en Français devant le jury : coeff 3
Pour ma part, je n'ai aucune idée de ma prestation à l'entretien, ne connaissant pas les critères de sélection. J'ai quand même un avis mitigé sur mon passage. Je verrais bien fin mars.
Julien F-2000- Acharné
- Message n°154
a380 a écrit:Sélection faite ce matin. On attend les résultats FIN mars maintenant.
Il me semble que : Culture générale : coeff 1
Anglais : coeff 2
Entretien en Français devant le jury : coeff 3
Pour ma part, je n'ai aucune idée de ma prestation à l'entretien, ne connaissant pas les critères de sélection. J'ai quand même un avis mitigé sur mon passage. Je verrais bien fin mars.
T'inquietes pas, de toutes manières, moi aussi quand j'étais sorti des sélecs en 2008, je ne savais pas dire si c'était bon ou pas, et les autres aussi; finalement c'était ok et "Depart pour le CANADA"
Wencreeft- Invité
- Message n°155
Je suis également mitigé, ne sachant pas trop à quoi le jury s'attend... J'ai joué la carte "sincérité". Pour la culture G, c'est freestyle, y'a des questions vraiment ardues.
Enfin bon on verra bien.
En tout cas, impressionné par le cadre (limite un palais!) et la bienséance générale. Tous bien sapés ! C'est plutôt intimidant.
Je souhaite bon courage aux candidats de demain, tout va bien se passer !
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°156
Come on let's fly !
Patounet15- Fanatique
- Message n°157
Pour mon cas on verra ça dans un mois ... Je suis mitigé et je ne me prononce pas sur mes chances de faire l'échange car je ne sais vraiment pas ce que ça a fait!
En tout cas les anciens cadets m'ont bien donné envie avec leurs photos et souvenir!
Tous ça dans l'enceinte du magnfique aéroclub de France!
En tout cas je ne suis pas mécontent de cette après midi!
Pierre
alco- Acro
- Message n°158
Sinon... le test de culture G s'est plutôt bien passé, l'entretien avec le jury aussi, en revanche l'entretien en anglais était plus laborieux, c'était une première pour moi, je n'étais pas en stress mais j'ai parlé comme une vache ibérique.
Croisons les doigts, au moins pour tous les JA !
Invité- Invité
- Message n°159
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°160
Les questions que je vous avais passé vous ont aidé?
++
- Message n°161
Sur les présidents de la République, il ne fallait pas seulement les mettre dans l'ordre mais il fallait donner leurs dates d'élections. C'est sot de l'apprendre, il faut compter les septennats et le premier quiquennat de Chirac... toujours les rivières et capitales... on va en reparler avec les copains... !
Donc, à bientôt !
Marine- Fanatique
- Message n°162
- Message n°163
S-POTY a écrit:
Les questions que je vous avais passé vous ont aidé?
C'est ben pour ça qu'on va changer les questions l'année prochaine
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°164
- Message n°165
Qu'est-ce qui est si drôle dans aller en Suisse/vouloir aller en Suisse ?
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°166
Un choix des participants ou une attribution en fonction des notes ?
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
Taupe Gun- Acro au jojo
- Message n°167
Laurent.- Curieux
- Message n°168
Malgré tout je ne peu pas m'empêcher d'espérer une réponse positive !
Sinon, franchement, même si ma prestation n'a peut-être pas été des plus glorieuse j'ai vraiment passé une superbe journée et j'en garderai un très bon souvenir quelque en soit l'issue ! Rien que pour la beauté du cadre ça valait le déplacement, en plus avec tout le monde costume ça magnifie encore le lieu. Et comme ça a déjà été dit à plusieurs reprise, l'ambiance est vraiment très bonne, tout le monde est vraiment sympathique (en tout cas pour ceux que j'ai pu rencontrer ), aussi bien les candidats, les anciens cadets, qui nous ont d'ailleurs bien fait bavé avec leur récit/photo, que les membres du Jury (impressionnants quand même, mais effectivement ils ne mordent pas ).
Ca a été un plaisir de vous rencontrer, et vu comme la journée de sélection envoie, j'imagine ce que ça doit être une fois sélectionné
PS : Merci S-POTY pour les questions que tu avais mise en ligne, celles que nous avons eue étaient assez ressemblante et même si j'ai un peu planté l'affaire, ça m'a permis d'y aller plus serin.
PS2 : J'espère que mes collègues ayant entendus mon lien logique entre des baleines, un chien orange et un candidat me comprendront une fois de retour sur le forum
Plus qu'a attendre maintenant !
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°169
Laurent. a écrit:même si j'ai un peu planté l'affaire
Je te rassure, tu risques de ne pas être le seul! A vrai dire, les questions sont piochées dans des encyclopédies et je doute que le jury lui-même sache plus de 70% sans aller regarder quelque part Je crois me souvenir que la moyenne de l'an passé tournait autour des 50% en culture G
Courage pour l'attente, c'est sans doute le plus difficile.
- Message n°170
Laurent. a écrit:Je faisais parti de la session du dimanche aprem, pour ce qui est des épreuves, je suis plutôt passé à côté du test de culture G (dommage je connaissais des réponses, mais bon c'est la faute à pas de chance), je ne pense pas m'être suffisamment vendu durant le grand oral mais à part ça il s'est plutôt bien passé, l'oral d'anglais j'aurai pu faire un peu mieux mais je m'attendais à pire !
Malgré tout je ne peu pas m'empêcher d'espérer une réponse positive !
Sinon, franchement, même si ma prestation n'a peut-être pas été des plus glorieuse j'ai vraiment passé une superbe journée et j'en garderai un très bon souvenir quelque en soit l'issue ! Rien que pour la beauté du cadre ça valait le déplacement, en plus avec tout le monde costume ça magnifie encore le lieu. Et comme ça a déjà été dit à plusieurs reprise, l'ambiance est vraiment très bonne, tout le monde est vraiment sympathique (en tout cas pour ceux que j'ai pu rencontrer ), aussi bien les candidats, les anciens cadets, qui nous ont d'ailleurs bien fait bavé avec leur récit/photo, que les membres du Jury (impressionnants quand même, mais effectivement ils ne mordent pas ).
Ca a été un plaisir de vous rencontrer, et vu comme la journée de sélection envoie, j'imagine ce que ça doit être une fois sélectionné
PS : Merci S-POTY pour les questions que tu avais mise en ligne, celles que nous avons eue étaient assez ressemblante et même si j'ai un peu planté l'affaire, ça m'a permis d'y aller plus serin.
PS2 : J'espère que mes collègues ayant entendus mon lien logique entre des baleines, un chien orange et un candidat me comprendront une fois de retour sur le forum
Plus qu'a attendre maintenant !
Ça a été un plaisir de te rencontrer et de faire un petit tour sous la tour Eiffel !
Mais j'ai toujours pas compris l'histoire du chien et des baleines
Laurent.- Curieux
- Message n°171
ML a écrit:Je te rassure, tu risques de ne pas être le seul! A vrai dire, les questions sont piochées dans des encyclopédies et je doute que le jury lui-même sache plus de 70% sans aller regarder quelque part Je crois me souvenir que la moyenne de l'an passé tournait autour des 50% en culture G
Tiens ça me rassure un peu.
ML a écrit:Courage pour l'attente, c'est sans doute le plus difficile.
Merci, je sens que la semaine prochaine je vais déjà vainement "checker" mes mails trois fois par jours
Reste plus qu'a espérer que la grève chez total perdure comme ça le jury aura tout son temps pour corriger nos copies
alco a écrit:Ça a été un plaisir de te rencontrer et de faire un petit tour sous la tour Eiffel !
Moi également Alexis ! Comme je te l'ai déjà dis sur Fb j'ai passé un bon moment ! (presque renversant dans la station RER/bowling d'ailleurs ^^)
alco a écrit:Mais j'ai toujours pas compris l'histoire du chien et des baleines
C'est bon, j'abandonne l'idée de me faire comprendre par les autres, c'est peine perdue maintenant
Merbozette- Interessé
- Message n°172
le cadre est assez impressionnant, tout le monde est en costume, c'est vraiment pas quelque chose d'anodin de passer une aprem' à l'aéroclub de france
Le jury est vraiment simpa et fait tout pour qu'on soit à l'aise, et je suis contente d'avoir pu le rencontrer, ainsi que tous les préselectionnés de dimanche aprem' (pas mal de JA dans l'tas =))
Pour ma part, je ne sais vraiment pas si j'ai réussi à faire passer ma motivation comme je le voulais, et puis comme beaucoup apparement j'n'ai pas répondu très brillamment au QCM de culture générale (bcp de réponses me sont venues après coup, c'est vraiment insupportable )
En bref, je suis vraiment heureuse de cette après-midi
Laurent.- Curieux
- Message n°173
Merbozette a écrit:Je suis aussi passée dimanche après midi, et j'ai à peu près les même impressions que laurent
Donc la Haguenoviennes vélivole est également sur ce forum, j'ignorai que nous étions deux à venir d'Alsace pour ces sélections.
Au passage, sympa l'esthétique de votre remorqueur !
flyingisfreedom- Curieux
- Message n°174
Je voulais savoir aussi si les deux autres candidats de l'aéroclub d'Air France qui postulent pour les cadets 2010 sont également sur JA.
elfikgirl- Curieux
- Message n°175
Je pense avoir pas mal réussi l'entretien devant le jury (après on verra selon leurs attentes), l'oral d'anglais a été quelque peu bancal même si j'ai réussi à me rattraper à chaque fois, et le test de culture G a été super de mon côté.
Mais bon, mieux vaut ne pas trop se prononcer et attendre sagement les résultats.
Pour ceux qui commence à demander les questions posées en culture G, n'hésitez pas à m'envoyer un Mp ou un mail car j'en ai un paquet que j'ai renoté pendant le retour en train (et oui quand on se fait chier on essaye de voir ce qu'on a pu planté en culture G !!!) XD
Bref je croise les doigts car c'était ma première et dernière sélection des cadets.
alco- Acro
- Message n°176
elfikgirl a écrit:et oui quand on se fait chier on essaye de voir ce qu'on a pu planté en culture G !!! XD
J'ai dit que le Magnum faisait 1 million de litres !! Je crois que je vais avoir le droit de payer ma tournée !