Flagadajones Ven 17 Fév 2006 - 9:59
Hello,
J'ai déja fait les selections des cadets de l'air (ya 2 ans).
Alors pour te préparer, je te donnes quelques conseils!
-Habillage: classique mais quand même raffiné (les petites pinces concorde ou boutans de manchettes ca fait style)
-Tenue: faire preuve du maximum de maturité
-Attention ya beaucoup de mecs aux selections, et souvent ils sont pas super sympas et aiment te mettre la pression (perso c'est pas mon genre mais yen a comme ca) surtout si tu es une fille : ne te laisse pas influencer et reste de marbre!
-Sinon ya aussi des gens sympas avec qui tu peux discuter et ca détend l'ambiance....ouffff!
Comme je ne sais pas si c'est ta première fois, je te donne le résumé du déroulement de l'épreuve:
1/ arrivée à issy les moulineaux
2/ Le grand batiment avec les vitres, c'est celui la! L'hotesse d'acceuil très sympa te donnes un badge.
3/ Tu attends au salon, avec les autres
3/ L'heure fatidique arrive: les 40 selectionés se rendent dans la salle du conseil pour faire un tour dde table et se présenter chacun son tour devant un parre - terre de selectionneurs
4/ Un questionnaire avec des questions pièges est distribué: c'est plutôt de la culture gé, mais attention, bien lire jusqu'au bout, ce sont des questions de perspicacité!
5/Vous êtes séparés en plusieurs groupes:
-L'examen d'anglais: très simple, juste quelques questions banales, niveau ultra-light, ca doit pas poser de problème
-L'examen personnel: c'est "LE" truc difficile: super stressant, tout seul devant dix personnes; chacun à un rôle: l'un regarde ton attitude (gesticule, de marbre, sourire, regard, etc), l'autre contrôle ton langage (fautes grammaire, etc) l'autre vérifie la cohérence de tes propos (redondances, contradictions, etc) enfin le dernier vérifie le fond. Ce qui est important, et c'est la cl de tout, c'est ta motivation. Si tu as été retenue, c'est que tu as fais une lettre de motiv ou tu as montré ta détermination, donc ne pas les décevoir à l'entretien. Tu montres que t'es super motivée.....
Voila, sur ce , comme on dit, "merde" pour la selection finale!
A plouche
JP