Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Et vous, ça a commencé comment?


    roro
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 311
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty re

    Message  roro Mar 24 Juin 2008 - 19:24

    Pour moi ça a commencer quand j'avais 4 ans quand j'ai pris l'avion direction les Maldives, ou j'ai été les trois quart du temps sur les genoux du pilote ^^, puis quand j'était petit en maternelle dès que je voyais ou entendais un avion de chasse passé je partais de ma place et je grimper tout en haut du radiateur et je le regardais et je criais , c'est un mirage 2000 !!! Ce qui m'a vallu quelques convocations avec mes parents et la prof ^^. Puis le temps est passé, j'ai demenager et j'ai vu dans mon college l'option BIA alors je me suis tout de suite jeté sur l'occasion, j'ai eu mon BIA avec mention TB et j'espere prochainement passé mon BB.

    Romain
    Adri
    Adri
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Localisation : Romanin
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty Re: Et vous, ça a commencé comment?

    Message  Adri Mar 24 Juin 2008 - 20:46

    Moi c'est grace a mon popa qui etait PNC CCP (personel navigant commercial et chef de cabine principal a air france) grace a qui j'ai eu souvent la chance de voyager en avion et de faire un atero en poste 747 a dubai mais le gros declique et l'anniv des 50 ans de la PAF
    Stef
    Stef
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 33
    Localisation : Chambery / LFLB
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty Re: Et vous, ça a commencé comment?

    Message  Stef Mer 25 Juin 2008 - 19:13

    Slt tout le monde

    Moi j'ai pas souvenir d'un début précis pour cette passion, je dois avoir un ADN avion ( Mr.Red ), je me souviens par contre de mes jouets presque que des avions et un peu d'helico aussi, d'ailleurs çà agacé mes parents car ils y en avaient qui faisait du bruit Laughing . Puis après a mes 10 ans je suis passé a plus gros : l'aeromodelisme. J'ai tout de suite adoré, j'avais un planeur qui en a pris plein la tronche (je l'ai encore d'ailleurs et il vol ^^). Puis en 3eme il fallait faire un stage en entreprise et je l'ai fais dans une société de maintenance aero, j'ai ADORE Mr. Green, durant le stage j'ai appris que je pouvais voler malgré mes problème ophtalmique (je pensé que vu que j'avais des lunettes je ne pouvais rien faire ...).
    Après le stage je me renseigne donc sur les conditions pour piloté et révélation : je PEUX yuyuk .
    Donc j'en glisse 2/3 mots à mes parents (après avoir annoncé de bonne note of course Laughing ) mais ils étaient pas très chaud puis à force d'obstination ils commencent à intégrer .
    Puis en fin d'année ils me disent qu'ils sont d'accord mais à condition que tu passes en 2nd (ce qui étais pas gagné ^^) donc je bosse comme un fou et je passe (trop content je vais pouvoir réalisé mon rêve Very Happy ) (le père a même rajouté une autre condition que j'ai du remplir après Mr. Green )
    Juillet 07 : Enfin fus le moment d'aller a l'aéroclub. On m'a conseillé de faire un vol d'initiation pour voir si j'aimé vraiment, résultat : J'A-D-O-R-R-E Mr. Green .
    Mois de Janvier 07 inscription (pour ne pas payer l'inscription pour 5 mois ...), je realise toujours pas que je vais pouvoir piloté Very Happy .

    P.S. : Mon père a fais du delta uniquement, jamais piloté un avion (peu être que ca va changé ces derniers temps Mr. Green )
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty re

    Message  roro Jeu 26 Juin 2008 - 11:57

    J'ai retrouvé une petite video des 50 ans de la PAF : https://www.dailymotion.com/video/x22g3f_la-patrouille-de-france-50-ans_extreme

    Romain
    Stef
    Stef
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 33
    Localisation : Chambery / LFLB
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty Re: Et vous, ça a commencé comment?

    Message  Stef Jeu 26 Juin 2008 - 14:21

    ohhh je me rappelle maintenant, mes parents m'avaient d'ailleurs laissé la permission de regardé alors que c'était le soir, à l'époque Very Happy

    Merci Romain
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty Re: Et vous, ça a commencé comment?

    Message  Billou..te Jeu 26 Juin 2008 - 18:09

    ROMAIN.S a écrit:J'ai retrouvé une petite video des 50 ans de la PAF : https://www.dailymotion.com/video/x22g3f_la-patrouille-de-france-50-ans_extreme

    Romain


    Ahhhh Very Happy Very Happy
    Tu es super, ça fait une plombe que je la cherche cette vidéo Very Happy

    Quelqu'un aurait-il la suite ?
    Merci


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty re

    Message  roro Jeu 26 Juin 2008 - 19:19

    Cool !!!!! Je viens de la trouver en entier ici !!!!

    http://www.acam.asso.fr/videos/videos.php?we=1280&he=770&nav=Explorer


    Romain

    Contenu sponsorisé

    Et vous, ça a commencé comment? - Page 2 Empty Re: Et vous, ça a commencé comment?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 0:30