Romain
Et vous, ça a commencé comment?
roro- Acharné
- Message n°26
re
Romain
Adri- Curieux
- Message n°27
Re: Et vous, ça a commencé comment?
Stef- Habitué
- Message n°28
Moi j'ai pas souvenir d'un début précis pour cette passion, je dois avoir un ADN avion ( ), je me souviens par contre de mes jouets presque que des avions et un peu d'helico aussi, d'ailleurs çà agacé mes parents car ils y en avaient qui faisait du bruit . Puis après a mes 10 ans je suis passé a plus gros : l'aeromodelisme. J'ai tout de suite adoré, j'avais un planeur qui en a pris plein la tronche (je l'ai encore d'ailleurs et il vol ^^). Puis en 3eme il fallait faire un stage en entreprise et je l'ai fais dans une société de maintenance aero, j'ai ADORE , durant le stage j'ai appris que je pouvais voler malgré mes problème ophtalmique (je pensé que vu que j'avais des lunettes je ne pouvais rien faire ...).
Après le stage je me renseigne donc sur les conditions pour piloté et révélation : je PEUX .
Donc j'en glisse 2/3 mots à mes parents (après avoir annoncé de bonne note of course ) mais ils étaient pas très chaud puis à force d'obstination ils commencent à intégrer .
Puis en fin d'année ils me disent qu'ils sont d'accord mais à condition que tu passes en 2nd (ce qui étais pas gagné ^^) donc je bosse comme un fou et je passe (trop content je vais pouvoir réalisé mon rêve ) (le père a même rajouté une autre condition que j'ai du remplir après )
Juillet 07 : Enfin fus le moment d'aller a l'aéroclub. On m'a conseillé de faire un vol d'initiation pour voir si j'aimé vraiment, résultat : J'A-D-O-R-R-E .
Mois de Janvier 07 inscription (pour ne pas payer l'inscription pour 5 mois ...), je realise toujours pas que je vais pouvoir piloté .
P.S. : Mon père a fais du delta uniquement, jamais piloté un avion (peu être que ca va changé ces derniers temps )
roro- Acharné
- Message n°29
re
Romain
Stef- Habitué
- Message n°30
Merci Romain
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°31
ROMAIN.S a écrit:J'ai retrouvé une petite video des 50 ans de la PAF : https://www.dailymotion.com/video/x22g3f_la-patrouille-de-france-50-ans_extreme
Romain
Ahhhh
Tu es super, ça fait une plombe que je la cherche cette vidéo
Quelqu'un aurait-il la suite ?
Merci
- Message n°32
re
http://www.acam.asso.fr/videos/videos.php?we=1280&he=770&nav=Explorer
Romain