Personnellement ça remonte à tellement loin qu'il est difficile de savoir quel a été le réel évènement déclencheur.
En tout cas, je me souviens petit avoir passé des journées entières dans un park à côté de l'aérodrome de Luchon, où ma famille allait toujours durant les vacances. Ca correspond à une période de ma vie allant de 1 à 7 ou 8 ans par là.
Beaucoup d'activité, surtout vol à voile, ce qui m'intriguait beaucoup. Pourquoi l'avion tire-t-il le planeur? Comment le planeur peut-il voler sans moteur? Pourquoi tel avion se pose puis re-décolle aussitôt? Et comment décolle-t-il d'ailleurs? Y a t-il un moteur qui entraîne les roues ou bien c'est l'hélice qui fait tout? Enfin le genre de questions qu'on se pose à 5/6 ans ...
Puis on a laissé ça de côté, je n'ai pas côtoyé les avions durant quelques temps, puis un peu plus tard, j'apprends que mon oncle est devenu pilote d'avion "de tourisme", enfin c'est comme ça qu'on appelait les avions.
En Avril 1999, il me propose un tour sans savoir que l'aviation était quelque chose qui m'attirait déjà beaucoup.
Et ce fut le déclic ! La mise en route du moteur m'a effrayé, mais passé cette petite appréhension, le bonheur et la magie ont eu leurs effets ...
2 ans plus tard, je découvrais l'existence du BIA via une affiche dans mon collège, et tout s'est enchaîné relativement vite, BIA, BB, PPL, ...
Qu'en est-il pour vous?
J'ai tendance à penser qu'avoir ses parents dans le milieu de l'aviation aide pas mal, mais sinon, quels sont les éléments déclencheurs?
Merci Soline pour l'idée ;)