Je voulais donc savoir si tout les vélivoles et pilote moteur pilotent de cette manière ? Si il existe des ''techniques'' adaptées à certaines situations etc.. J'en passe
Je répète je suis sérieux
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
qu'il était beaucoup plus facile et plus doux de piloter du bout des doigts
maxxxair a écrit:Et ben j'ai bien fait de poser ma question finalement
Ben vous confirmez ce que je pensais : Faut y aller à pleines mains quand sa secoue (ascendances et quand sa dégueule en planeur) et juste avec quelques doigts pour les phases délicates et dans les couches calmes...
En tout cas depuis qu'un instructeur m'a dit d'y aller avec les doigts, en vol fini les réflexion "doucement c'est juste un planeur, pas un avion de chasse ! ". Je m'y croyais bien pourtant
TiboB a écrit:Et je rejoins Julien, ne pas surpiloter (souvenir d'un vol juste après PPL ou l'instructeur hurlait sur chaque finale : "arrètes cette salade de manche!")
Tu met le PA et l'avion, tu le pilotes avec zéro doigts ;)maxxxair a écrit:Et pour les avions à commandes électriques ( avions de ligne modernes, chasseurs...) Vous en pensez quoi ?
Cette fois je risque d'avoir moins de réponses
maxxxair a écrit:Et ben j'ai bien fait de poser ma question finalement
Ben vous confirmez ce que je pensais : Faut y aller à pleines mains quand sa secoue (ascendances et quand sa dégueule en planeur) et juste avec quelques doigts pour les phases délicates et dans les couches calmes...
En tout cas depuis qu'un instructeur m'a dit d'y aller avec les doigts, en vol fini les réflexion "doucement c'est juste un planeur, pas un avion de chasse ! ". Je m'y croyais bien pourtant