Max Caedes Mar 18 Juin 2013 - 8:37
Laure>>Effectivement, à Grenoble ça caille, quand j'y suis allée (pour la JPO), c'était tempête de neige --' (-10° dehors, Noémie, souviens-toi...)
Pour le coup, moi ça va, Aix c'est pas trop froid, et même: on est tout prêts de la Patrouille de France (nanananannèreuh!) qui passe de temps en temps au-dessus du lycée.
La philo, plutôt bien, j'ai pris le texte de BERGSON, et vous?
Pour ce qui est du stage de cohésion...Je crois que c'est basé sur les stages PMIP-DN (que j'ai postulé deux fois et que deux fois j'ai pas pu y aller à cause de mon âge et ensuite à cause du stage de révision du bac...) (PMIP-DN=préparation militaire d'initiation et de perfectionnement à la Défense nationale, anciennement appelée PMD préparation militaire découverte, si je n'm'abuse).
Pour ça, j'ai un bon lien (terrien) qui date un peu (2007 je crois, y'a eu pas mal de trucs entre temps) mais qui peut donner un bon aperçu de ce qu'on y fait (en PMD, pas en stage cohéz). http://pmd-7bca.skyrock.com/
Sinon, j'ai pas trouvé grand'chose dessus. Il y aussi "La victoire Aixoise", le trimestriel du LMA qui en parle dans les numéros de premier trimestre, notamment celui de 2012-2013 (disponible sur le joli site internet du LMA).
Il semblerait qu'un grand mystère plane sur ce stage...
Bon courage à tous et à toutes pour la suite des épreuves!