Insider a écrit:[u même avis que vous tous... ce ne sont donc pas des problèmes localisés. C'est aussi peut être l'hébergeur qui déconne, le changer réglerait peut être le problème non? (hébergeur qui fatigue, trop de visite...)
Bonjour,
Non l'hébergeur même fatigué ne produit pas ce type de symptomes, ce sera plutot des raletissements, perte de domaine, la on a faire à
Soit des chemins effacés
Soit des images effacées
Voir le post de Julien ci dessous. Moi je rajouterai des conflits de routine entre deux nom de domaine qui passait avant sous google, plus maintenant.
Julien Robin a écrit: Le changement d'hébergeur avait été étudié à une époque (pour d'autres raisons), mais il avait été abandonné car ... on perdrait tout le contenu du forum !
En effet, le prestataire ne permet pas de récupérer le contenu du forum pour le réimporter ailleurs ...
Ce forum avait été créé avec "forumactif" à l'origine car c'était pas cher et très pratique, par contre quand on veut aller plus loin on est coincés.
JA est toujours sous forumactif ?
Julien Robin a écrit:
Concernant le problème : curieusement Google signale que le problème vient d'images. Celles-ci ont visiblement été supprimées par un admin, sans succès.
Ya une solution à base de propriétés du nom de domaine, j'ai recontacté l'admin pour voir si ca a déjà été tenté ...
Après quelques essais et recherches
jeunes-ailes.org apparement pas de problème
jeunes-ailes.asso.fr bloqué par google
Le site à l'air partagé entre deux nom de domaines jeunes-ailes.org et jeunes-ailes.asso.fr
Je ne peux pas controler mais
1 sur une même page n'y a t'il pas des images unique pour deux NdD
2 n'y a t'il pas des routines conflictuelles tournant en rond ente asso.fr et .org
3 certainement suite à un réindexation du google ou maj de google jeunes-ailes.asso.fr serait out.
4 Jeunes-ailes.asso.fr est il indispensable, existe t'il un redirect dans .htacess, c'est brute mais ca marche.
5 attention a ma connaissance forumactif bloque le javascript, comme beaucoiup commence à mettre dans les signatures/images animées... codé en java...
Maintenant c'est aussi peut etre un script de forumactif qui a mis le bazard, va savoir.
Je parle un peu dans le vide n'ayant pas les tenants et aboutissants.
Peut etre une piste a regarder
Baxx vide ton cache, vire toutes les traces de "jeunes-ailes.asso.fr", vide tes cookies et retape à nouveau l'adresse jeunes-ailes.org en direct pour venir sur le forum.
Attention il ne faut plus de pointage sur jeunes-ailes.asso.fr existant dans ton Mac
Me demande pas comment fais ton sur Mac, je connais cette bete là.
Si quelqu'un pouvait aussi tester sur un Windos IE, Firefox ou autre explorer
Pour les Windosien vider aussi la/les clé(s) jeunes-ailes.asso.fr dans regedit, il y a des traces par exemple pour ceux qui utilise CCleaner dans la clé Coockies (enlever juste jeunes-ailes.asso.fr pas la clé en entier)
Remettre aussi les images comme avant sinon on va croire que le problème perdure. Il serait surprenant que cela proviennent des images
Pour moi tout fonctionne, donc difficile de tester une panne inexistante. sauf les images qui ont disparues mais Julien a expliqué pourquoi.
Comme préconisé par Baxx
Celulle de crise composé d'une équipe minima
Proceder par élimination (Process)
Avoir les accès necessaires
Avoir un peu de connaissance en gestion de site, pas besoin d'une brute codé qui cherchera une erreur qui n'existe pas ou fera des test fou pendant 18 mois foutant le bronx.
Avoir de la sérénité et un chef de crise.
L'homme de l'art qui aura à manager cela, il lui faudra du temps et de la patience.
Voila mon avis à 2 balles, rien ne coute d'essayer.
A+
PS inutile de chercher à exporter la bdd de forumactif, c'est leur fond de commerce, puis il s'agit d'un multi-phpbb moddé. Il y a donc plusieurs milliers de forum sur la même bdd, les mêmes tables, ect...
De plus, de nombreuses options et modifications sont moddé par leur developpeur donc incompatible avec un phpBB.
.