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    VFR...IMC = Danger Empty VFR...IMC = Danger

    Message  Foxdelta Mar 29 Déc 2009 - 17:31

    Ceci peut vous interresser :: www.vimeo.com/6435295


    Bonnes Fêtes de fin d'années 2009 VFR...IMC = Danger 12_13_1 VFR...IMC = Danger Tchin VFR...IMC = Danger Jump_gif VFR...IMC = Danger 442191 VFR...IMC = Danger 20_1_124

    Bye.FD


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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  .:HeliCoco:. Mar 29 Déc 2009 - 17:56

    On peut reconnaître les lecteurs d'Info-pilote ! VFR...IMC = Danger 388963

    Blague à part, elles sont sympa ces vidéos !

    ( Bonne fêtes ! et tant que j'y suis bonne Année à tous VFR...IMC = Danger 442191 )
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Padawan Mar 29 Déc 2009 - 18:48

    Je viens de regarder toutes les vidéos, je les trouve très bien et surtout très claires !
    Bonne fêtes à toutes et tous !
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Flyerinjoker Mar 29 Déc 2009 - 23:52

    Bon après un pilote VFR s'il ne passe pas son temps a jouer avec ses instruments et qu'il regarde dehors il n'y a pas de raison qu'il se mette en IMC !! à moins que les nuages lui tombent dessus tel des cailloux lol...

    Bonne fêtes à tous... PS bonnes vidéos en effet !!! Merci !


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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Fox Mer 30 Déc 2009 - 8:30

    Bon après un pilote VFR s'il ne passe pas son temps a jouer avec ses instruments et qu'il regarde dehors il n'y a pas de raison qu'il se mette en IMC !! à moins que les nuages lui tombent dessus tel des cailloux lol...

    Il n'y a pas si longtemps je me suis rendu compte que c'est vite arrivé.

    C'était en ULM (pas d'horizon artificiel, juste l'indicateur de virage mais bon). J'avais un passager qui adore voler mais qui est aussi très stressé en vol alors j'ai du adoucir à mort mon pilotage pour qu'il soit à l'aise. Je voulais contourner Cahors (car à ~1500ft sol alors que c'est 3300ft le survol), et je voyais au loin une couche de nuage (pas très épaisse mais sans doute + de 100ft et 7/8 ). Sauf que finalement cette couche s'est rapproché incroyablement vite (illusion optique quoi), résultat je me suis retrouvé coincé entre les nuage et la ville.
    J'avais 3 choix:
    _Rentrer dans la couche.
    _Monter.
    _Survoler une partie de la ville à 2000ft au lieu de 3000.
    Le premier choix était éliminé direct. Le 2ème était théoriquement le seul envisageable, mais je voulais pas effrayer mon passager avec une montée à forte pente. Donc j'ai choisis de survoler la ville... VFR...IMC = Danger 435698

    N'empêche ce vol il m'était arrivé beaucoup de chose (comparé à un vol normal):
    Arret moteur en finale (du a un ralenti trop fort, j'ai du tirer la manette plus que pendant les essais moteurs), lors du TDP que je fais à chaque début de vol pr vérifier que tout va bien et reprendre mes marques quand j'ai pas volé depuis longtemps.
    Face à face avec un appareil en TDP (genre 300-200m), qui sortait du vent traversier, à cause d'un soucis radio. Toujours être vigilant à ce qu'il se passe dehors VFR...IMC = Danger Graduati SURTOUT dans un circuit d'aérodrome. J'apprends rien mais moi je ne le faisais pas assez.

    Note à part: Très pratique le virage dérapé pour réduire son rayon de virage tout en gardant une faible inclinaison. Mais aussi, mon ULM on dirait un Storch VFR...IMC = Danger 388963 Hyper maniable, ça vire trop bien à plat. Alors qu'un Dr400...


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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Rem118 Mer 30 Déc 2009 - 10:51

    Vous êtes malades de voler dans ces ULM...

    ULM ça veut dire : Uuuh Les Malades !!!

    VFR...IMC = Danger 23_43_14
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  pti'louis Mer 30 Déc 2009 - 14:34

    VFR...IMC = Danger 8346 Fait gaffe à tes paroles... ^^

    Vraiment bien les vidéo. VFR...IMC = Danger Pouces_h
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Foxdelta Mer 30 Déc 2009 - 15:54

    [quote="Flyerinjoker"]Bon après un pilote VFR s'il ne passe pas son temps a jouer avec ses instruments et qu'il regarde dehors il n'y a pas de raison qu'il se mette en IMC !! à moins que les nuages lui tombent dessus tel des cailloux lol...

    Bonjour les aviateurs!

    Un jour en revenant de Biscarosse,go to Pau,décollage clair,vers Hagetmau quelques stratus,pas de quoi s'inquiéter,et plus on avançait plus les sratus se resserraient,et là je te garanti que je commençais à baliser,2500Fts Qnh,tout c'est bien passé avec Pau TWR,car nous n'étions plus trés loin de LFBP.
    Mais !!,ah la vache!! ça se resserre trés trés vite,F-RD autorisé atterrissage 13,ouf!!ça y est ,on roule parking club.

    Quand tu penses que tu as quelques minutes,pour ne plus savoir où tu habites,je n'avais pas d'HA,
    en VFR ce n'est pas obligatoire,et même,certains en ont mais il faut savoir s'en servir correctement

    Je trouve ces vidéos trés sympas. VFR...IMC = Danger 23_43_9
    Bon réveillon!! FD. VFR...IMC = Danger 48 VFR...IMC = Danger 442191


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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Flyerinjoker Mer 30 Déc 2009 - 18:11

    D'après ce que j'ai compris vous vous êtes chacun retrouver à proximité de nuages... c'était sans aucun doute un peu chaud mais vous les aviez vu !! ne tenait qu'à vous de choisir de continuer et risquer d'y rentrer ou (comme tu l'as dis) de monter ou autre chose...

    Ensuite niveau réglementation tu pourrais avoir des problèmes pour avoir survoler la ville trop bas alors que même un pax un peu sensible tu lui dis d'un ton ferme qu'il vous faut monter pour éviter les nuages il va serrer les dents puis voilà... honnêtement j'aurais choisi de monter... seul cas où tu te retrouves sans enfreindre la réglementation...

    Bons vols à tous et merci pour avoir partager vos expériences !!


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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Szut Jeu 21 Jan 2010 - 16:19

    [quote="Fox"]

    Note à part: Très pratique le virage dérapé pour réduire son rayon de virage tout en gardant une faible inclinaison. Mais aussi, mon ULM on dirait un Storch VFR...IMC = Danger 388963 Hyper maniable, ça vire trop bien à plat. Alors qu'un Dr400...
    Bonjour, c'est mon premier message sur le forum, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais le virage dérapé pour ne pas prendre trop d'inclinaison, c'est exactement le scénario qui conduit à la perte de contrôle en dernier virage sur un avion et donc aussi sur un trois axes.
    Explication détaillée sur ce site :
    http://home.nordnet.fr/dmorieux/levolenattaqueoblique.htm
    La conclusion de l'auteur est : "La glissade est parfois utile par contre le dérapage est toujours dangereux"
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  yanderuelle Jeu 21 Jan 2010 - 21:47

    Szut a écrit:
    Fox a écrit:
    Note à part: Très pratique le virage dérapé pour réduire son rayon de virage tout en gardant une faible inclinaison.
    Bonjour, c'est mon premier message sur le forum, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais le virage dérapé pour ne pas prendre trop d'inclinaison, c'est exactement le scénario qui conduit à la perte de contrôle en dernier virage sur un avion et donc aussi sur un trois axes.

    Voui, voui....mais c'est une citation de qui ??? Ah de Fox !

    C'est normal. Il est un peu, beaucoup spécialiste des positions inusuelles et insolites.
    VFR...IMC = Danger 10_5_135

    On ne t'en veut pas Fox, mais à chaque fois tu tend le bâton pour te faire battre.


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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Dubble Lun 10 Mai 2010 - 17:52

    Il ya IMC et IMC.
    Imc, perdu dans une couche de 5000 feet de haut qu'on a été obligé de pénétrer par manque d'autonomie (situation assez critique) et
    Imc dans la partie inférieure de la couche, il suffit de pousser sans toucher à l'inclinaison et un élève pilote s'en sort en dix secondes.

    Le but étant de ne se mettre ni dans l'une dans l'autre (car même juste sous la couche, là ou la visi commence à être drastiquement réduite, le principe voir et éviter devient totalement caduc)
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Brian Lun 10 Mai 2010 - 19:37

    [quote="Szut"]
    Fox a écrit:
    Bonjour, c'est mon premier message sur le forum, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais le virage dérapé pour ne pas prendre trop d'inclinaison, c'est exactement le scénario qui conduit à la perte de contrôle en dernier virage sur un avion et donc aussi sur un trois axes.
    Explication détaillée sur ce site :
    http://home.nordnet.fr/dmorieux/levolenattaqueoblique.htm
    La conclusion de l'auteur est : "La glissade est parfois utile par contre le dérapage est toujours dangereux"

    Très bonnes explications ce lien même si il y a beaucoup de rendondance. Par contre il n'y aurait pas une erreur vers la fin ?

    Néanmoins, la glissade peut permettre de maintenir l'avion dans l'axe de piste en cas de vent de travers, en corrigeant les effets de celui-ci. Cependant, le pilote doit être vigilant puisqu'il se trouve aile haute au vent et qu'une rafale peut aisément soulever celle-ci.

    Si je ne m'abuse, dans ce genre de situation on a le manche dans le vent et on garde l'axe au pied. Donc en cas de rafale pas de risque de soulever l'aile haute, puisque c'est la basse qui est au vent !

    Ou alors je suis fatigué...
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    VFR...IMC = Danger Empty Re: VFR...IMC = Danger

    Message  Fox Lun 10 Mai 2010 - 20:56

    Tiens, j'avais zappé un truc... tant pis si je suis à la bourre:
    Bonjour, c'est mon premier message sur le forum, je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais le virage dérapé pour ne pas prendre trop d'inclinaison, c'est exactement le scénario qui conduit à la perte de contrôle en dernier virage sur un avion et donc aussi sur un trois axes.
    Voui, voui....mais c'est une citation de qui ??? Ah de Fox !
    C'est normal. Il est un peu, beaucoup spécialiste des positions inusuelles et insolites.
    J'ai jamais parlé de virage dérapé en dernier virage. Il y a d'ailleurs une différence entre mettre un peu de pied en étant conscient du risque, et mettre la pédale en butée par peur d'overshooter sans avoir conscience du risque mortel qu'on est en train de prendre VFR...IMC = Danger 170731

    PS: mes "positions" n'ont rien d'inusuelles ou insolites VFR...IMC = Danger Icon_scratch


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