AdrienV Dim 12 Mai 2013 - 13:26
Salut,
Alors une montre à quartz c'est une montre dont le mécanisme est électronique, il fonctionne avec une pile. Les avantages principaux que je trouve par rapport aux automatiques c'est que c'est moins cher, la précision est beaucoup plus grande (une automatique ça gagne ou perd en moyenne minimum 4-5 secondes par jour tandis qu'une quartz c'est maximum 2-3 secondes par semaine). Les montres à quartz n'ont pas besoin d'être remontées.
Pour moi, les inconvénients sont: ça a une moins grande valeur sentimentale que les automatiques (ok en s'en fout, et en plus c'est pas vrai tout le temps
), mais surtout que ça a une durée de vie limitée (en moyenne 10 ans), ce qui au fond n'est pas très grave, il faut simplement changer la pile.
Pour la montre que tu as vue sur Flight Market, perso je la trouve assez sympa, et, preuve que mon premier inconvénient dit plus haut ne marche pas, celle-ci a une histoire, elle est donc sûrement plus facilement attachante.
100 euros je pense que c'est le prix minimum pour ce genre de montres, en dessous ce sera de la m***e je pense, de la mauvaise qualité. Bon l'inconvénient c'est qu'elle est sur internet et donc que tu ne peux pas l'essayer, car faut voir si le 38 mm de diamètre va sur ton poignet (c'est petit 38mm).
Par contre pour Torgoen j'avoue que je ne connaissais pas cette marque, je trouve qu'elle a l'air plutôt sympa, j'ai vu qu'elle faisait 42 mm de diamètre, ce qui est correspond à de plus nombreux poignets (c'est un peu la taille "standard"). Désolé je ne peux rien de dire de plus dessus.
Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-unes de tes questions