Tazz a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement dans l'armée de terre jusqu'en octobre 2014, je souhaiterais devenir pilote d'hélicoptère pour le SMUR à l'issue de mon contrat.
Je souhaiterais savoir quelles sont les formations nécessaires, si vous connaissez des écoles qui forment a partir du niveau zéro. Savez vous s'il existe des aides pour une reconversion professionnelle. Je sais que l'armée paie à hauteur de 9000€ une aide à la reconversion.
Etes vous également au courant si c'est un métier qui recrute. J'ai vu sur le blog qu'il existait un nouveau métier : assistant de vol SAMU. Mais je pense que je préférerais piloter. Mais s'il faut passer par la pour évoluer après en pilote je pense que je serais prêt a le faire.
Je vous en demande beaucoup, mais je vous remercie de me consacrer un peu de temps.
JE vois que personne ne t as repondu ,,, alors je vais tenter de le faire
deja une idee fausse ,,,, on ne rentre pas dans l armee pr faire pilote dans le civil , !ca cest une erreur de pensée comme cela ,,
sache que ce nest pas du tout un marché """ porteur "" et """ open""" en emplois
et que les salaires ne sont pas ( surtout en samu) ce que sont dans les pays ailleurs qu en france
les pilotes samu sont les plus mal payés justement de toutes les categories de pilotes pro en france !
quand a linformation sur le """ nouveau metier """ sache que cest ''' un leure '' on ne peut pas appeler ca un metier cest tout simplement une idée pr certains ( patrons donneur dordres ect) pour ne pas avoir a payer un deuxieme membre d équipage PILOTE ALORS certains petits malins ont pensé mettre un sac de sable que l on appelera assistants de vols """" cest nul et stupide ,,, en plus aucun statut puisque cela nexiste pas en realité alors pas de grilles salariale cest un binzzz total
ce binzzz a ete renvoyé en 2014 AU MOINS ET SURMENT ENCOR RENVOYE
ENFIN UN CONSEIL EVITE D EMPRUNTER PR PASSER DES BREVETS ET QUALIF HELICO TOUT LE DANGER EST PR TOI DE PERDRE BEAUCOUP DARGENT ET DE NE PAS TROUVER ENSUITE DE JOB !!! nbon courage dans larmee si tu y es
un bon conseil reste zy evite le civil cest un veritable panier de """"" crabes tambour '''