chacunsaroute a écrit:Il fait son circuit et nous fait une démonstration de ce qu’est un bel atterrissage de brousse ! Un poil brutal mais super efficace et je suis bluffé par le peu de piste qu’il a utilisé pour s’arrêter.
chacunsaroute a écrit:On décide donc de refaire un tour et puis on se fait notre dernier atterro qui lui était comme je les aime.
Elle me dit :
Tu aimes bien faire des beaux atterrissages bien doux hein.
J’avoue que je déteste les atterrissages rudes.
Il va falloir t’y faire pour les pistes en terre, en gravier et autre. Faudra faire des atterrissages positifs et pas des kisslanding qui te font bouffer de la piste.
Je suis d'accord pour la vitesse. Comme on dit, c'est la vitesse, ni plus, ni moins !!Julien Robin a écrit:(surtout quand tu majores "par sécurité" la vitesse qui est sur la checklist qui est elle-même majorée "par sécurité" par rapport au manuel de vol : tu bouffes, tu bouffes, tu bouffes de la piste)
Pour être arrivé un peu trop vite à l'aérodrome de Cholet, m'étant fait avoir par son circuit assez spécial qui ressemble plutôt à une PTU, j'était arrivé en courte finale avec une vitesse bien-au dessus de la vitesse en finale. Du coup ça a donné lieu a un long palier de décélération au-dessus de la piste. Heuresement la piste était assez longue, mais j'ai quand même bien eu en tête l'idée de remettre les gaz à ce moment là.