phantom Mer 21 Mai 2008 - 11:05
Pas la peine de ré inventer la poudre, y a plétor de cours sur la toile, y compris en ppt.
Perso j'en ai pas mal, dont certains sont basés sur les cours d'un certains "Willot" qu'on trouve sur le net en ppt pour les 5 matiéres principales. J'utilise aussi des ppt perso que j'ai fait dans le cadre de la formation PPL/BB car finalement il y a beaucoup de choses communes.
Faire un cours ppt est tres long, aussi avoir une base et la modifier pour l'accorder à son style et sa méthode permet de gagner un peu de temps. (google est ton amis ...
)
Constation importante:
Pour avoir parcourus pas mal de cours de différentes personnes sur le BIA, j'y a trouvé une erreur majeur et récurrente chez tout le monde: les cours sont trop chargés et trop complexes, le BIA est une INITIATION à l'aéronautique, aussi perso je fais des cours le plus allégé possible, tout en y mettant le minimum pour savoir répondre à
une grosse majorité des questions (
et pas à toutes !)
L'erreur vient souvent du fait que la plupart des intervenants veulent développer toutes les notions qu'on peut rencontrer dans les qcm; c'est une utopie pour des jeunes tant en complexité qu'en charge de travail.
Il ne faut pas oublier qu'il y aura TOUJOURS des questions qui n'auront pas été vues dans les cours/qcm, ceci d'éviter que tout le monde ait 20/20 et décrédibilise le BIA.
Bref si vous faites/modifiez des cours, ne perdez pas du vu que le BIA est une initiation qui doit rester la plus ludique possible....
Si certains veulent avoir une idée des cours que j'utilise; je peux vous passer en privé un pointeur pour y jeter un oeil..
Perso j'esasye de modifier/adapter chaque années mes cours, car il y a toujours moyen de les alléger, clarifier; éventuellement completer si il y a de nouvelles notions récurrentes chaque année. En tout cas ne sous estimez pas a charge nécéssaire à l'élaboration du travail nécéssaire à la réalisation; modification, maintien et apropriation des cours ppt du BIA ..
André