Salut André, notre professeur B.I.A du forum
Moi j'ai passer le BIA en 2002 et je suis toujour en contact avec le professeur que j'avais vu que c'est la secrétaire de mon aéroclub (Nicole Garden).
Mon avis sur les super cours du B.I.A (si j'ai bonne mémoire).
phantom a écrit:
-comment se déroulent il ?
- à quel fréquence, sur combien de temps
Pendant une année scolaire, de septembre jusqu'au passage du BIA dans les colléges en avril-mai il me semble.
On avait 2h de cours par semaine, réparti sur 2 jour différent.
- Qu'est ce que vous trouvez de bien dans ces cours
Presque tout.
-qu'est ce que vous trouvez pas bien du tout
Les cours sont pas assez long, 2h par semaine je ne pense pas que ce soit assez.
Plutot que d'avoir des expériences avec de vieilles maquettes ou des explication (comme le fonctionnement d'un moteur ou d'un réacteur d'avion)..... pourquoi ne pas utiliser l'informatique et c'est superbe animation que de nombreux logiciels ou sites web proposent.
Je pense que l'épreuve facultatif d'aéromodélisme n'est pas nécessaire du tout.
- ce que vous aimeriez améliorer ou rajouter pour rendre ca encore plus interréssant.
Je pense qu'il faudrait rajouter, plus de visite extérieur (base militaire, tour de controle.....) ainsi que d'améliorer les cours avec des aides informatiques (animations plus explicite.....).
Pour moi le BIA c'est vraiment super, il m'a ouvert les yeux et les voies vers le monde aéronautique, à la suite de ça je me suis inscrit comme beaucoup dans un aéroclub pour pouvoir piloter et réaliser mes rêves
[/quote]