EOPAN
Zlip- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°26
Re: EOPAN
toto- Fanatique
- Message n°27
Y a quand meme nettement plus complexe a poser qu'un Cap 10 ... (enfin, par 20 kts de travers sur piste en dur ca commence a devenir un peu plus acrobatique il est vrai Very Happy )
as tu déjà posé un cap avec 20 Kt plein travers en solo (sans instructeur à bord) sur piste dur ou herbe ?
Si oui je m'incline totalement ...si sa te pose pas de problème je te dis Bravo....(je dis pas que c'est impossible loin de la)
Si non je vois pas trop comment tu peux l'affirmer...
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a nettement plus complexe à poser que le cap10...Mais comme le dis Zlip "c'est jamais gagner" et je pense qu'il faut bien le garder à l'esprit ... Même avec beaucoup d'entrainement...
Personnellement sans faire une fixation la dessus le cap au dessus de 15 kt plein travers ou je pars pas ou je vol avec FI...Mais sa reste personnel .
Bons vols
Toto
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°28
- Message n°29
Par contre, je suis totalement d'accord avec "c'est jamais gagné d'avance". Mais ca, j'aurais tendance a dire que c'est aussi valable sur n'importe quel avion et par n'importe quelles conditions, y compris vent laminaire de face par exemple ...
Zlip- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°30
as tu déjà posé un cap avec 20 Kt plein travers en solo (sans instructeur à bord) sur piste dur ou herbe ?
Pas du tout !
mais que par vent de travers raisonnable (pour moi, ca veut dire une composante de travers inférieure ou égale a 10 kts), ca reste largement faisable
Bon si c'est inférieur ou égale à 10kts ça va. Quand je dis "vent de travers" c'est minimum 3/4 de face et 15kts ! un bon vent de travers quoi ! M'enfin je reste quand même ébahi quand mon FI (4000h voltige) pose le cap avec une douceur hallucinante et ce, même avec 15kts..."MAIS COMMENT IL FAIT ? " lol
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°31
Popo- Acro
- Message n°32
Pas loin, c'est 10 kts plein travers... (8 kts c'est pour le J3)Jean a écrit:Je crois que le Cap 10 (je dis je crois, je ne suis pas voltigeur !) est limité à 8 kt de vent plein travers dans le règlement club
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°33
toto a écrit:
Personnellement sans faire une fixation la dessus le cap au dessus de 15 kt plein travers ou je pars pas ou je vol avec FI...Mais sa reste personnel .
Oui le Cap10 au dessus de 15Kt plein travers sur piste en dur pour nous qui somme de petits pilotes, y'a intêret à faire sacrément gaffe! Après sur piste en herbe... C'est un peu moin sport.
- Message n°34
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°35
Wolfie a écrit:Pour réagir à ce qui s'est dit plus tôt, c'est bien d'avoir quelques heures sur CAP10 histoire de s'habituer un peu au vol et à la voltige (ce que je ne ferais pas ^^) Mais après un EOPAN n'ayant aucune hdv a autant de chances que quelqu'un qui en a 100 quoi surtout si le plus expérimenté a choppé des mauvaises habitudes, il risque de galérer pour gérer ce problème,Les instructeurs souhaitent voir l'EOPAN s'adapter rapidement et intégrer tout ce qu'on lui a appris d'une séance sur l'autre
Je confirme entièrement !
- Message n°36
Quelqu'un aurait des infos sur le CESSAN svp ?
Ce point de la formation m'est un peu flou, impossible de trouver beaucoup d'infos dessus
Merci d'avance
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°37
Tu as aussi une partie survie maritime dans la rade de Brest avec utilisation des canots de sauvetage (individuels ou collectifs toujours en fonction des spé) et hélitreuillage.
Voila les grandes lignes
Lepongistedu63- Habitué
- Message n°38
Si j'ai bien compris, tout se fait en bassin au CESSAN, sauf la partie dans la Rade de Brest ? Ca dure combien de temps ? (la partie dans la rade)
Merci d'avance !
Amicalement