Après le teaser, cette vidéo de 17 minutes est donc plutôt destinée aux pilotes et surtout à ceux qui sont tentés de partir aux Etats-Unis voler. Ils pourront y voir le paysage… euh… non, il pourront visualiser le type d’exercices demandés et avoir un aperçu du niveau d’anglais dans le cockpit du point de vue d’un pilotaillon français.
Le programme d'un BFR n'est pas arrêté strictement. Il doit comporter une partie sur les règles de vol (source : Far 61/56) et une revue des manœuvres et procédures nécessaires pour que le pilote vole en toute sécurité. Le programme est donc à la discrétion de la personne qui vous fait passer votre Flight Review/BFR. il y a donc bien deux parties : 1h minimum au sol et 1h minimum en l’air. A titre d’exemple, voici le sommaire de la vidéo pour la partie “en vol” :
02min05s : soft field takeoff
03min20s : steep turns
06min12s : slow flight
07min10s : power-off
09min40s : power-on stalls
11min27s : lost engine exercice
12min25s : under-the-hood turns and unusual attitude recoveries
14min07s : turn under-the-hood
14min55s : pattern work
15min54s : short field landing.
Merci encore à Bob de m’avoir laissé enregistrer et diffuser cette vidéo !