puis il m'emmène a l'avion,nous faisons le tour de se qui sera mon avion école ,(un dr-400 120cv,F-GEIS),vérifications,explications des volets,gouverne et autres.
ensuite ont monte dans l'avion,et la ont fait le tour du cockpit avec un chek up complet,il m'explique les divers instruments,la mise en route ,la capacité de l'appareil,puis ont se dirige vers la piste (alors il n'y'a pas de taxiway),donc ont remonte la piste qui est la 12( y'en a qu'une )
ont s’arrête au stop ,faisons les essais moteur,essais magnéto,et c'est partie,nous remontons la piste!! alors il me laisse le palonnier pour me faire un peu la main,(d'ailleurs je reste un peu surpris mais j'arrive a garder la ligne jaune entre les jambes )
demi-tour et il me dit vas-y met du gaz , a fond , il gère les palonniers et moi le manche et la il me dit c'est bon tire ....
et gogogo ca y'est ont décolle ,je suis fier comme un coq ne peut m’empêcher d'avoir une intense émotion..
ont se place a 1600 pieds ,toujours le manche en main j'essaie de tenir le nez sur la ligne d'horizon,règle mon trim,et lui demande si nous pouvons survoler ma maison (qui n'est qu'a 6 km),ont descend a 1200 pieds c'est assez bas d'ailleurs et ont passe juste au dessus ,avec ma femme dans le jardin qui nous faisais coucou...!! ont la voyais a peine mais bon le principal c'est qu'elle est percutée que c'était moi..
en l'air mon instructeur me montre ,un décrochage,ainsi que les diverses réaction de l'avion rapport au gaz que l'ont met plus ou moins .. ont monte a 2000 pieds,puis ont aperçois la piste et l'ont se met en place prêt pour atterrir je met l'axe de la piste face a nous et l'atterrissage se fait tout en douceur (c'est olivier qui a tout fait)..ont rejoins le parking ,fais le débriefing remplis le carnet de vols puis ont rentre au salon pour faire le point ...
pour ma première heure ,le résultat est satisfaisant,il est content de moi et moi content de voler enfin...
prochain rdv en avril car je suis en congé 15 jours et je vais pouvoir faire pleins d'heures.. héhé !!
je ferais des photos la prochaine fois ,comme un couillon j'ai laissé l'iphone dans la voiture je suis dégouté.. :/
voila une photo du robin( pas d'aujourd'hui mais c'est bien celui la )