Bien observé, pour le gros plan sur les instruments... j'ai tapé "F-HLEG avion" sur google images et j'ai trouvé des choses auxquelles je m'attendais pas...Padawan a écrit:Le plan sur les instruments a été tourné au sol moteurs tournants (vitesse indiquée : 0 kts).
Et l'immatriculation F-HLEG a l'air d'être une fausse... (Aucune info trouvée sur internet, ce qui est très rare).
Incohérences dans les films avec des avions
oliv777300- Acharné
- Message n°26
Re: Incohérences dans les films avec des avions
Aurélien B.- Team Jeunes Ailes
- Message n°27
Padawan a écrit:Le plan sur les instruments a été tourné au sol moteurs tournants (vitesse indiquée : 0 kts).
Et l'immatriculation F-HLEG a l'air d'être une fausse... (Aucune info trouvée sur internet, ce qui est très rare).
Bien vu !
... et je rajouterai : tours moteurs à moins de 1500 RPM (un peu faible en croisière, surtout pour tenir un vario à 0 ft/min !)
Dens33- Acro
- Message n°28
Louis- Fanatique
- Message n°29
C'est moi ou il fait ses virages un peu fort ?? Presque 90° nan ?
oliv777300- Acharné
- Message n°30
Dens33 a écrit:pour info, mon casque permet d'avoir le micro à droite, même si je le porte effectivement à gauche
Merci de l'info, c'est juste que les deux que j'ai eu jusqu'alors avaient les micros à gauche, donc j'étais pas sur que les micros à droite existent.
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°31
La plupart, pour ne pas dire tous, ou au moins une très grosse majorité de casques, ont la perche micro qui peut tourner à 180° de façon à être positionnée à gauche ou à droite..... On doit vraiment tomber dans le très bas de gamme pour avoir une perche micro non orientable.Dens33 a écrit:pour info, mon casque permet d'avoir le micro à droite, même si je le porte effectivement à gauche
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
oliv777300- Acharné
- Message n°32
Ah, ok... Pourquoi mon instructeur me demande de le mettre à gauche? Une fois, je l'avais mis à droite, et il m'a dit de le changer de sens...yanderuelle a écrit:La plupart, pour ne pas dire tous, ou au moins une très grosse majorité de casques, ont la perche micro qui peut tourner à 180° de façon à être positionnée à gauche ou à droite..... On doit vraiment tomber dans le très bas de gamme pour avoir une perche micro non orientable.Dens33 a écrit:pour info, mon casque permet d'avoir le micro à droite, même si je le porte effectivement à gauche
f6exb- Habitué
- Message n°33
oliv777300 a écrit:
Bien observé, pour le gros plan sur les instruments... j'ai tapé "F-HLEG avion" sur google images et j'ai trouvé des choses auxquelles je m'attendais pas...
Achtung !
Si on tape avec les guillemets tel que tu l'as indiqué, on se retrouve sur cette page et on se mord la queue.
oliv777300- Acharné
- Message n°34
f6exb- Habitué
- Message n°35
Denis
Louis- Fanatique
- Message n°36
On retrouve le complexe du 747 dans la musique: ttp://www.youtube.com/watch?v=gETXzD2f7CM (cette chanson parle du "747" du 11 septembre: on se demande où ils ont trouvé leur info)
Dans les jeux vidéos aussi avec GTA IV: http://images.wikia.com/gtawiki/images/7/7c/Francis_Intl_Airport_GTA_IV_02.png : je vous présente l'aéroport unique au monde avec que des 747
Et dans les films je vous en parle pas... ;)
Dens33- Acro
- Message n°37
Fox- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°38
Louis a écrit:On retrouve le complexe du 747 dans la musique: ttp://www.youtube.com/watch?v=gETXzD2f7CM (cette chanson parle du "747" du 11 septembre: on se demande où ils ont trouvé leur info)
T'es à coté de la plaque mon pauvre, cette chanson ne parle absolument pas du "747 du 11 Septembre". Ils ne l'ont pas écrite pour étaler leurs connaissances en aéronautique. Donc le type d'avion cité n'a strictement zero importance à coté du thème de la chanson (surtout si c'est un 747 au lieu d'un 767).
- Message n°39
Fox a écrit:Louis a écrit:On retrouve le complexe du 747 dans la musique: ttp://www.youtube.com/watch?v=gETXzD2f7CM (cette chanson parle du "747" du 11 septembre: on se demande où ils ont trouvé leur info)
T'es à coté de la plaque mon pauvre, cette chanson ne parle absolument pas du "747 du 11 Septembre". Ils ne l'ont pas écrite pour étaler leurs connaissances en aéronautique. Donc le type d'avion cité n'a strictement zero importance à coté du thème de la chanson (surtout si c'est un 747 au lieu d'un 767).
Oui bin tu me trouvera un événement où "un 747 s'est explosé dans mes fenêtres" (je cite les paroles exactes) et qui a un rapport avec Manhattan (ça c'est le titre). Je ne parle pas de connaissances aéro, je montre juste qu'ils ont prit un avion parfaitement au hasard parce comme je le disais le 747 est le premier avion qui vient à l'esprit de beaucoup de gens. Faut aussi prendre ça avec un peu d'humour quand je parle de complexe du 747 ou que je cherche la moindre faute de nom d'avion.
Je suis pas là pour juger les auteurs de cette chanson, juste pour trouver un truc en rapport avec ce que je dis et avec le topic. Si je met ça c'est justement parce que je sais qu'il n'y a pas eu de 747 le 11/9.
Conclusion:
J'espère que tu aura compris mon explication
Rico0o- Fanatique
- Message n°40
wikipedia a écrit:Dans ce texte, deux victimes des évènements de 2001 chantent leur situation et les causes de leur mort. Renaud interprète un Portoricain qui travaillait dans une des tours du World Trade Center de New York, détruite le 11 septembre 2001. Axelle Red joue une jeune femme afghane tuée pendant l'attaque de la coalition menée par les États-Unis dans son pays tenu par les talibans pendant l'automne 2001.
Le 747 c'est juste que tout le monde connais le 747 (donc c'est pas choisis au hasard) , imaginez les paroles : "un 767 s'est explosé ..." non pas trop ...
Nous nous savons beaucoup de choses sur l'aviation , le grand publique lui pas trop ...
Et puis c'est une chanson , les artistes ne font pas des chansons documentaires ( = chansons qui raconte exactement la vérité)
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°41
Vous étiez pas dans la tête du parolier quand il a écrit ca, pour savoir si c'est un manque de culture / une référence populaire / une question de phrasé / autre ... si ??
N'importe quoi ...
- Message n°42
Louis- Fanatique
- Message n°43
Julien Robin a écrit:Vous aimez vraiment vous faire des noeuds au cerv...
Vous étiez pas dans la tête du parolier quand il a écrit ca, pour savoir si c'est un manque de culture / une référence populaire / une question de phrasé / autre ... si ??
N'importe quoi ...
Oui c'est vrai. Enfin moi je vais sur ce topic pour trouver toute erreur possible et ainsi je suis d'avoir trouver un truc à redire à propos de quelque chose où
Donc ici je peux me lâcher come un p'tit diablotin . Mais pas d'inquiétude, en sortant je suis un p'tit ange et c'est vrai que leur chanson est pas si mal.c'est un manque de culture / une référence populaire / une question de phrasé / autre ... si ??
(d'ailleurs si je l'ai mise c'est parce que je la connais, et si je la connais c'est parce que je l'ai sur mon ipod, et si je l'ai sur mon ipod c'est parce que j'aime bien leur chanson, et si j'aime bien leur chanson ça veut dire que c'est pas méchant envers eux de ma part quand je dis qu'ils se sont trompés.) Ca c'était pour l'explication fun ;)
Guillaume T- Acharné
- Message n°44
Louis a écrit:Julien Robin a écrit:Vous aimez vraiment vous faire des noeuds au cerv...
N'importe quoi ...
Oui c'est vrai. Enfin moi je vais sur ce topic pour trouver toute erreur possible et ainsi je suis d'avoir trouver un truc à redire à propos de quelque chose oùil n'y a pas de culture aéroj'ai l'impression qu'il n'y a pas de culture aéro. Mais quand je sors de ce topic, tu as raison je ne sais pas siDonc ici je peux me lâcher come un p'tit diablotin . Mais pas d'inquiétude, en sortant je suis un p'tit ange et c'est vrai que leur chanson est pas si mal.c'est un manque de culture / une référence populaire / une question de phrasé / autre ... si ??
(d'ailleurs si je l'ai mise c'est parce que je la connais, et si je la connais c'est parce que je l'ai sur mon ipod, et si je l'ai sur mon ipod c'est parce que j'aime bien leur chanson, et si j'aime bien leur chanson ça veut dire que c'est pas méchant envers eux de ma part quand je dis qu'ils se sont trompés.) Ca c'était pour l'explication fun ;)
+1 pour l'argumentaire
Bon, ok je sors
Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.
Antoine de Saint Exupéry
Rico0o- Fanatique
- Message n°45
Je me suis marré , un UH1 et deux cobra pour intercepter un avion qui vole à 320kmh et qu devrait voler à 360 kmh !!
Y'a aussi un échange de transpondeur à la Mac Giver ; et la cabine , bien entendu plus grande vu de l'intérieur ... il y a une soutte (l'avion est semblable à un C160 !) et il y a des passages que même dans un Antonov 225 y'a pas la place !
Et puis un éspèce de beech qui vole plein volet pour que les hélicos (armés de roquettes ... back to viet-nam !! bah oui les F16 et les missiles ça existe pas ...) puissent voler juste à coté ... j'adore ! une démo MASA version US !!
Et puis l'atterissage final sur un terrain style Davis Monthan , un cessnouille qui passe à deux doigts de la collision (pourtant la météo était très bonne) on rentre le train pour pas se manger une cuve de propane , et la remise de gaz , connait pas ...
Razzie Award 1998 du film « manquant le plus de respect envers la vie humaine et les édifices publics » et nominé dans une autre cathégorie ... c'est de la bonne cam' donc ... Bruce était plus crédible.
[/chronique]
Allez mon prochain film , c'est L'avion de l'Apocalypse ... j'vais me marrer !
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°46
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°47
FlyingTim a écrit:En même temps il faudrait plutôt chercher les cohérences dans les films avec des avions, elles sont bien plus rares !
Jacques a dit "avion vole". C'est peut être la seule cohérence à chercher.
Autrement il y a "l'étoffe des héros" ou les "Chevaliers du ciel".
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
Dens33- Acro
- Message n°48
oliv777300- Acharné
- Message n°49
vincent40- Initié
- Message n°50
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°51
Oui, sauf que dans Hot Shots c'est volontaire !vincent40 a écrit:dans hot shot aussi y'a beaucoup d'incohérences .. lool..!!
J'avais compté une fois pour rire, j'avais identifié 140 ou 160 gags en 80mn. Et j'en ai loupé !