Alors je commence avec le film 2012:
Oui, vous avez bien vu les ailerons A vous maintenant !
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Louis a écrit: on voit bien que pour aller à gauche, l'aileron droit est baissé.
Dens33 a écrit:perso, j'ose à peine imaginer la poussière dans le filtre à air dans ce cas-là. L'avion s'en sort dans le film?
TiboB a écrit:Dens33 a écrit:perso, j'ose à peine imaginer la poussière dans le filtre à air dans ce cas-là. L'avion s'en sort dans le film?
Oui, bien sur:-) on est aux US. La piste se dérobe sous ses roues au décollage, la californie plonge qques centaines de mètres sous terre, mais l'avion décolle!
Sont trop fort ces ricians ...
avidu13 a écrit:dit moi si vous connaissez un film d'avion realiste ?
Gabs a écrit:Justement, dans ce même film Y a t'il un pilote dans l'avion ?, vous souvenez vous de la scène où le 747 traverse les baies vitrées du terminal ? L'avion de cette scène n'est pas le même que celui utilisé tout au long du film (fiez vous a la ligne rouge sur le fuselage) . et également le pilote automatique de l'avion : Dans les 747, je ne suis pas convaincu qu'en vrai il s'agisse d'un cdb gonflable
Dens33 a écrit:heu... un porno peut-être
Oui enfin ... y en a plein dans ce film. Par exemple, les scènes "hautes vitesses" sont en fait tournées à basse vitesse ... On le voit parce que les becs de bord d'attaque sont sortis ... La réalisation a fait ce choix parce que les vraies hautes vitesses auraient compliqué le tournage, pour une différence tellement minime que personne ne voit la différence ...Louis a écrit:Attention, tenez vous bien: j'ai trouvé une erreur dans les Chevaliers du ciel !!!
Bon ok c'est dans le making-of, mais quand même: Un moment on voit une parti du scénar et il y a écrit un truc du genre: les deux mirages 2000 sont sous le 747. Or c'est un A340. Enfin dans le film y 'en a un des deux qui dit "on est sous un A340" mais le scénariste a mis un 747.
Bien observé, pour le gros plan sur les instruments... j'ai tapé "F-HLEG avion" sur google images et j'ai trouvé des choses auxquelles je m'attendais pas...Padawan a écrit:Le plan sur les instruments a été tourné au sol moteurs tournants (vitesse indiquée : 0 kts).
Et l'immatriculation F-HLEG a l'air d'être une fausse... (Aucune info trouvée sur internet, ce qui est très rare).