Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges

Invité
    Invité

Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges - Page 2 Empty Re: Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 10:34

Merci.Donc avec des lunettes j'ai des chances de pouvoir piloter au smur?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1116

Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges - Page 2 Empty Re: Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges

Message  Zlip Ven 24 Juin 2011 - 10:43

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte et vue ton age la loi a laaaaaaaaaaaaaaargement le temps de changer. En mal ou en bien. Ca ne sert à rien de se projeter dans 20 ou 30 ans, d'ici là tout peut changer. Concentre toi sur des objectifs à ta portée: BIA, PPL, etc
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1487

Message  Insider Ven 24 Juin 2011 - 11:18

thibaut14 a écrit:Merci.Donc avec des lunettes j'ai des chances de pouvoir piloter au smur?

Tu ne peux pas savoir, c'est plus une fonction de fin de carrière. C'est comme si tu étais en école d'ingénieur et que tu nous demandais si tu avais une chance d'être le PDG de telle entreprise ^^.

Legendwings
    Legendwings
    Invité
    Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Message  Legendwings Ven 24 Juin 2011 - 15:09

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il s'agit surtout d'un problème d'argent plus qu'autre chose. Bon il est clair que si le port de lunettes n'ai pas un facteur éliminatoire cela reste un handicap mais plutôt mineur.

Pour être précis: si tu es manchot tu oublies, si tu es myope tu t'accroche pour tes études, une bourse ou un prêt. Au pire 10 ans de carrière militaire avec remboursement anticipé si tu veux te sauver avant ce qui risque d'être mal perçu pour le SMUR.

Donc courage et tiens nous au courant de la suite....

rem38
    Initié
    Initié

Masculin Nombre de messages : 38

Message  rem38 Ven 24 Juin 2011 - 15:38

Vous croyez que dans l'armée les lunettes sont autorisées, même pour l'hélico je croit qu'il faut mini 10/10 à chaque oeil non ? scratch
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider Ven 24 Juin 2011 - 16:55

rem38 a écrit:Vous croyez que dans l'armée les lunettes sont autorisées, même pour l'hélico je crois qu'il faut mini 10/10 à chaque oeil non ? scratch

Dans l'armé, impossible si tu as des lunettes. En fait au moment où tu passes ta class 1, si tu y vas en précisant carrière militaire (et donc dans un centre militaire (bordeaux par exemple)) tu te feras recalé ;).

Si tu y vas pour exercer dans le civil, le centre militaire connais pas trop, mais normalement ils sont moins sévères... enfin surtout faut aller dans un centre civil (à Toulouse notamment).

Enfin c'est mon avis et les blablas que j'ai pu entendre, je m'étais renseigné à une époque et j'avais même pris en RDV pour effectuer la visite car j'ai une correction :p.

Il y a aussi la possibilité de ce faire opérer des yeux mais attention, faut que l'opération soit effectué par une chirurgien agréé aéro et il faudra prendre en compte une attente de:

• 6 mois pour revoler en tant que PPL(A)
    • 1 ans pour CPL dans le civil
    • impossible pour pilote militaire

a vérifier, ça a peut être changé (ou ça va peut être changer ^^)

Anonymous
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 8:11

Et avec des lantilles?
    kan-dy
    kan-dy
    Initié
    Initié

Masculin Nombre de messages : 43

Message  kan-dy Sam 25 Juin 2011 - 8:34

Il me semble que les lentilles ne changent rien, c'est comme si tu avais des lunettes. Donc dans le civil ça va si ta correction n'est pas trop forte, mais dans le militaire si tu n'a pas 10/10 ......

Arthur
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider Sam 25 Juin 2011 - 8:43

ML a écrit:
    -6 / +5 (source JAR FCL3) et avec l'EASA qui va arriver en 2012, il devrait encore y avoir du changement donc wait&see.

Ce qui est regardé, n'est pas si tu portes des lunettes ou des lentilles, mais si tu as une correction.

Or que ça soit avec des lunettes ou des lentilles, tu portes une correction !

Comme dit kan-dy, dans le civil ça serait accepté (si elle est comprise...voir citation) si bien entendu tu as avec tes corrections 10/10 ;). Cependant chez les militaires, comme il a été dit plusieurs fois, c'est NON :p

PS: pour ce qui est du 10/10 avec les corrections, j'en suis pas sur, c'est peut être 8/10 ou + ^^

ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML Sam 25 Juin 2011 - 17:36

10/10 ou mieux lors de l'examen initial, 7/10 ou mieux lors des renouvellements. C'est aussi dans le JAR-FCL3 Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges - Page 2 5927

Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider Sam 25 Juin 2011 - 18:37

Merci me semblait bien qu'il y avait un truc...

Euh, j'ai pas lu la JAR-CL en entier, voir même pas vraiment en fait xD

Ok, je sors ^^ Je veux devenir pilote d'hélico au smur belges - Page 2 7_6_7v

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2024 - 5:45