je suis nouveau sur ce forum et je pose déjà une question
A votre avis est il préférable de pratique l'avion ou l'ULM pour devenir plus tard pilote de ligne, en sachant que j'ai 15ans quelle formation me couterais le moins chère a très long termes ?
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flyer-74 a écrit:Sinon il n'y a pas des moyen de rentabilisé une formation BB et PPL ? autre que les jobs d'été que j'ai déjà prévu !
flyer-74 a écrit:ok
Est en admettant que je commence ma formation mi juin est ce que je pourrais être lâche fin aout ?
si oui quelle cadence faudrait il avoir ( 1h par jour ? )
flyer-74 a écrit:Une autre question il faut environ combien de temps pour être lâché au delà de la limite des 30kms ?
Flyer-74
haggypit a écrit:flyer-74 a écrit:Une autre question il faut environ combien de temps pour être lâché au delà de la limite des 30kms ?
Flyer-74
Il me semble que dans les extensions possible du brevet de base, tu peux te poser sur d'autres aérodromes éloignés de moins de 100 km, après je pense que tout dépend de ta progression.
flyer-74 a écrit:
Si oui quelle cadence faudrait il avoir ( 1h par jour ? )
flyer-74 a écrit:
Et après avoir passer le PPL et les 200 hdv cela me donne t-il un
avantage au concoure ENAC ?
flyer-74
Zlip a écrit:
Concernant la réglementation: on ne peut pas faire du remorquage planeur. Il faut être PPL, un gros paquet (plus de 100h) en tant que CDB, être breveté planeur et encore un gros paquet d'heures de vol. Il y a une extension possible à 110km mais EN DEHORS des espaces aériens contrôlés. Le droit de te poser intervient seulement après. Le largage para se fait généralement sur PC-6 ou sur Bi-moteurs. Par conséquent il faut soit une qualif Turbine (ça coute plus que chère) ou une qualif bi-moteur (là aussi ça coute chère). Il faut se mettre dans la tête qu'avec un BB ou même un PPL tu ne fera AUCUN travail aérien. Pour cela il faut au moins le CPL.
flyer-74 a écrit:Pour l'ENAC aucun souci
J'avais lu les textes réglementaires, sa m'avait étonné, mais il me semble que c'est possible pour le largage para et remorquage planeur... Tout ceci bien sur sans être rémunéré et sur des avions qui rentrent dans les critères BB. Malheureusement le lien vers le texte RTA 3 est mort sur le site de la DGAC...