Tu vol seul en général ou toujour avec un FI?
Welcome to America
pti'louis- Acharné
- Message n°51
Re: Welcome to America
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°52
Il n'y a pas de mot pour décrire ca, c'est tellement incroyable a voir, et si varié.
Les montagnes au Nord de Los Angeles ont encore quelques sommets enneigés, a 50 miles de la on dépasse les 40°C, on se pose sur des aéroports absolument désert comme des terrains immenses (LAX ...), on peut survoler n'importe quelle ville sans restriction, etc ...
Parmi ce que j'attends le plus : Le survol de LAX, le survol des cimetieres d'avions de Mojave, Phoenix, etc ..., et dans 2 semaines : nav sur Las Vegas, puis Grand Canyon, Monument Valley, Sedona, et retour par Meteor Crater.
Toujours avec FI. Je note les vols en solo désormais, mais j'ai toujours le FI jusqu'au vol de demain pour lAX (si météo ok), et bien content de l'avoir. Pas seulement pour la radio d'ailleurs, mais la traversée des montagnes et les phénomenes météo pas forcément évident a "deviner" quand on n'est pas du coin (les rabattants tres fort, et l'invasion de brume épaisse (le "Smog") qui bien souvent oblige a rentrer en VFR special ou a dérouter ...pti'louis a écrit:Vraiment sublime!!!
Froggie Pilot- Habitué
- Message n°53
https://www.jeunes-ailes.org/in-english-f73/humour-aero-anglais-t6744.htm
Cheers
- Message n°54
Ahah excellent !!!Froggie Pilot a écrit:Surtout n'oublie pas de respecter les regles de l'air:
https://www.jeunes-ailes.org/in-english-f73/humour-aero-anglais-t6744.htm
Cheers
J'ai enfin pu faire le vol sur LAX.
On a raté la totalité des photos au-dessus de LAX, en ayant laissé l'appareil en mode manuel sans faire gaffe ... Elles sont toutes blanches d'un blanc pur ...
Pour la peine, apres etre allé se poser a El Monte (a l'Est de downtown Los Angeles), puis notre posé a Ontario International pour pratiquer un peu les classes Charlie, on est repartir sur LAX pour une deuxieme transition, pour aller se poser a Santa Monica a 5 miles au Nord de LAX, apres quoi on a refait une troisieme transition au-dessus de LAX (oh oui, on ne s'en lance pas ! Enfin, LAX TWR controlator, lui, il commencait a en avoir légerement marre du petit francais qui fait et re-fait sa VFR transition ... )
Un certain "Hollywood" qui passait par la ...
Downtown LA a 1500ft ...
Apres décollage de Ontario International
Comme dans GTA San Andreas !
Transition Northbound VFR mini-route at 2500ft, over LAX
Notez les vieilles voitures américaines sous l'avion, en particulier la rouge ...
Emirates 772 qui décolle pour Dubai
KLM 744 qui s'apprete a repartir sur Amsterdam Schiphol
Une vue un peu plus large de l'aéroport de LAX
Catalina Island au fond
Un aéroglisseur de l'US Army ...
2000ft en dessous de nous, un 737-700 de Southwest qui décolle de John Wayne Airport
pti'louis- Acharné
- Message n°55
Tu fait uniquement du vol en VFR?
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°56
Come on let's fly !
nintenwii- Acharné
- Message n°57
- Message n°58
Oh oui, surtout ici !pti'louis a écrit:Magnifique! J'aime beaucoup celle du KLM.
Tu fait uniquement du vol en VFR?
Exemple, la on a BKN020 prévu pour toute la journée, presque personne ne vole ! (sauf les IFR, c'est a dire quand meme pas mal de monde)
Malgré tout, l'IFR en Californie, ca n'a qu'un interet limité. Le brouillard, c'est sur les 3 premiers km le long de la cote, apres c'est CAVOK 360 jours par an ...
Max39- Acro
- Message n°59
On reconnait les adeptes ! ^^Comme dans GTA San Andreas !
Tes photos sont magnifiques , les récits aussi d'ailleurs !
Maxence
- Message n°60
This is a flight I had to cancel four times due to scattered clouds at 2500ft above LAX, which does not permit doing the VFR "mini-route" transtion.
The ceiling needs to be 3000ft or more, and 3 miles visibility at least.
Monday was the day, I called the weather briefer, we got the meteo en-route, at destinations, Notams and TFR checked.
Straight-out departure runway 28L at Montgomery, heading towards the coast before turning right and climbing to 6500ft. We had "Flight Following" all the way to Los Angeles and that was really helpful, those guys are doing a great job.
First entry point over Los Angeles was the Queen Mary. Then, passed onto Hawthorn Tower, and joining the 128° SMO VOR Radial, I got the pre-clearance message. Reporting over Hawthorn & 405 Freeway, I was transfered onto LAX Tower. "Los Angeles Tower, Cessna 3386E, inbound mini-route". "Cessna 3386E, Los Angeles Tower, squawk 0215 and ident". "Cessna 3386E, you're cleared through the Los Angeles Bravo airspace, , maintain 2500ft, VFR, altimeter 3007".
The track to follow was basically the 128 radial all the way to Santa Monica airport 5 miles North of LAX. We enjoyed an incredible view over the terminals, with airliners landing and departing from everywhere! This is hard to imagine until you've been there.
Over Santa Monica airport, we turned eastbound, descending at 1500ft altitude. We overflew UCLA, Beverly Hills, with Hollywood not far away, Dodger Stadium and downtown LA, another 10 miles to join the pattern at El Monte airport and landing runway 19. We had lunch there.
At that point, we realised that all the photos taken over LAX were extremely bright and almost unviewable. In fact, somehow we went from the Aperture priority setting to the Manual mode, and the pre-selected speed was way too low for such a bright day.
The plan was to land at Ontario Intl to then depart back to San Diego, inland. But there was no way I was going to leave without the photos of LAX.
Two hours later and the flight replanned, I landed the Cessna on Ontario International runway 26L, stopped the plane on the taxiway and contacted Ontario Clearance Delivery. "Ontario Clearance, Cessna 3386E, clear of 26L at T, request flight following to Santa Monica via Long Beach and the LAX mini-route transition, 4500ft". "Cessna 3386E, Ontario Clearance, after take-off turn right heading 285, altitude 3000ft or below, first departing frequency will be 125.3, transponder 5111". "Right 285, 3000ft or below, 125.3 and squawk 5111, Cessna 3386E". "Cessna 86E, readback correct, contact ground point niner". "Ground 121.9 Cessna 86E, thank you".
Take-off 26L, in the climb-out, we intercepted the 187° Radial of the POM VOR [110.4], the second VOR was set on the PDZ beacon [112.2], radial 242, which, when intercepted, would be our turning point south of the Bravo airspace. Socal Approach transfered us to Hawthorn TWR, once again, and we soon got cleared into the Los Angeles Bravo airspace. Transiting vertical LAX at 2500ft, we took more than a hundred pictures, at 70kt with flaps 10° (to get enough time to enjoy the view). Santa Monica in sight, we joined the pattern, made a left base 21, a touch-and-go over Tom Cruise's private jet. 270° over the coast, back overhead Santa Monica airport, inbound LAX mini-route Southbound ... a third time !! Oh yeah, we just love that transition !!
Heading back to San Diego, a Southwest Boeing 737 departing John Wayne flew right below us (we were cruising at 5500ft) and I took one of the best picture I've ever taken !
Arriving in San Diego, a thin cloud layer was forming along the shoreline with the sun slowly coming down above the horizon. What else could we ask for after such a flight?
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°61
golfcharlie232 a écrit: What else could we ask for after such a flight?
Just another similar flight...
Another story posted here
Thanks for sharing.
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
- Message n°62
Ca devrait le faire.yanderuelle a écrit:golfcharlie232 a écrit: What else could we ask for after such a flight?
Just another similar flight...
Another story posted here
Thanks for sharing.
Aujourd'hui je me pose a -115ft sous le niveau de la mer, a Cochran Regional, au Sud de Palm Springs.
J'avais prévu d'aller jusqu'en Arizona mais 43°C m'en ont dissuadé et je ferai ca beaucoup plus tot un matin...
Photos et vidéos (enfin!) a venir !
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°63
http://www.pilotlist.org/US/
Enjoy!
- Message n°64
Les montages vidéos, c'est pas vraiment mon truc et mon ordi a un mal fou avec windows movie maker. Donc ... j'ai fait ce que j'ai pu. Malheureusement, ca ne rend pas grand chose et on n'estime pas du tout l'immensité du désert dans la vidéo ...
Posé a -115ft par quelques 40°, c'était plus raisonnable que l'Arizona.
Sur le retour, a 10500ft, au bout d'une vingtaine de minutes on commence a ne se sentir plus au top de sa forme. Faut dire, la température n'aidait pas. J'ai fini par demander a descendre a 8500 ...
Alpha92- Acro
- Message n°65
Tout est réunit pour faire de chaque vol une belle sensation.
Merci pour ces belles photos.
- Message n°66
Come on let's fly !
- Message n°67
Petit aller/retour a Big Bear, a l'Est de Los Angeles ...
Altitude densité du terrain : 9800 ft aujourd'hui. Les 180hp du Cessna n'étaient pas de trop.
Los Angeles coté East, avec une vue sur San Bernardino county
- Message n°68
Voiture d'une amie ...
Les Californiennes a la plage ...
Et .. l'humour Californien ...
- Message n°69
Come on let's fly !
mika33- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°70
- Message n°71
Ca dépend de l'avion.mika33 a écrit:Tes photos sont toujours tres belles mais vu que tu voles beaucoup tu paies combien l'heure de vol.
C172-160 avec 2 GPS dont un moving map qui t'affiche les cartes des terrains avec taxiways ++ (tres utile sur les terrains US), c'est $ 74 de l'heure (60€ de l'heure), sachant qu'il n'y a aucune taxe d'atterro, nulle part, peu importe la taille du terrain, sachant qu'a l'arrivée tu as presque toujours une voiture ("gratuite" et avec le plein) garrée a coté de ton avion ...
Le C172-180 (198hp car il a un "tuned exhaust") avec le PA, HSI, TCAS, GPS et affichage du terrain, etc etc ..., il est a $ 105 de l'heure (85€).
mika33- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°72
golfcharlie232 a écrit:Ca dépend de l'avion.mika33 a écrit:Tes photos sont toujours tres belles mais vu que tu voles beaucoup tu paies combien l'heure de vol.
C172-160 avec 2 GPS dont un moving map qui t'affiche les cartes des terrains avec taxiways ++ (tres utile sur les terrains US), c'est $ 74 de l'heure (60€ de l'heure), sachant qu'il n'y a aucune taxe d'atterro, nulle part, peu importe la taille du terrain, sachant qu'a l'arrivée tu as presque toujours une voiture ("gratuite" et avec le plein) garrée a coté de ton avion ...
Le C172-180 (198hp car il a un "tuned exhaust") avec le PA, HSI, TCAS, GPS et affichage du terrain, etc etc ..., il est a $ 105 de l'heure (85€).
Bouge pas j'arrive.
- Message n°73
golfcharlie232 a écrit:Ca dépend de l'avion.mika33 a écrit:Tes photos sont toujours tres belles mais vu que tu voles beaucoup tu paies combien l'heure de vol.
J'arrive aussi !
Come on let's fly !
- Message n°74
Un peu de vent de dos ne fait jamais de mal, 150kts a l'aller ...
Petit terrain ou j'ai bien l'intention d'aller poser mes roues, car l'arrivée a l'air particulierement ... bleue !
Arrivée sur Sedona ...
Vue pas trop déplaisante en vent arriere ... (vent arriere a 6000ft d'ailleurs)
Petite pause a Sedona, installation de la caméra avant d'aller manger une salade de cactus (plat local, et vraiment bon)
La limousine qui vous amene gratuitement a votre hotel si vous refuelez 50 gallons ...
Le petit C172-180, pret a repartir!
Vue en montée initiale ...
Vidéo a venir .. mais je ne sais pas trop comment ca va rendre. La caméra vibrait pas mal ... une idée de comment atténuer ca?
pti'louis- Acharné
- Message n°75
Pour la camera, une bonne vielle chambre à air autour!
- Message n°76
Le probleme, c'est que la caméra est fixée via une ventouse, et donc je suis obligé de la caller soit contre la fenetre soit contre la verriere ...pti'louis a écrit:Wow!!!! Vraiment sublime. Vas tu faire un peu de ME?
Pour la camera, une bonne vielle chambre à air autour!
C'est au niveau du montant qu'il faudrait que j'essaie de réduire les vibrations ...
Non pas de ME, il faut 25h pour se faire lacher sur ME, donc ...
Et étant donné qu'en Angleterre, je fais toute la formation sur ME, soit 80h en tout, vaut mieux que j'économise mon argent je pense.