Welcome to America
yohan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°26
Re: Welcome to America
jp²- Fanatique
- Message n°27
m'interesse ça pour ma fille , tu peux m'en dire plus en MP ?alexoom a écrit:HS : Mais oui je pars une année à San Francisco (f'in dans le coin ) je serais dans une High school americaine avec des cours americain
- Message n°28
Come on let's fly !
Froggie Pilot- Habitué
- Message n°29
Cheers
pti'louis- Acharné
- Message n°30
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°31
Aujourd'hui, Shoreline Transition a 800 ft/sol au-dessus des 3 portes-avions nucléaires américains et du downtown San Diego, puis "cleared below 500 ft on a North-bound Offshore transition".
Aux USA, les regles d'altitude/hauteur sont simples:
- 0ft AGL si aucune personne humaine ou construction humaine dans un rayon de 2000ft (600m),
- 500ft AGL si personne ou construction humaine dans un rayon de 2000ft,
- 1000ft au-dessus d'une ville, quelle qu'elle soit.
Le PFD indique 280ft/sol
- Message n°32
Come on let's fly !
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°33
- Message n°34
Julien Robin a écrit:Il a écrit "San Diego", ce qui corroborerait le fait qu'il soit basé en Californie pour son murissement !
Désolé j'avais pas vu mais il a dit qu'il était allé à Montgomery c'est dans l'alabama, il fait le tour des Etats de l'ouest ?
Come on let's fly !
Froggie Pilot- Habitué
- Message n°35
Cheers
- Message n°36
yohan a écrit:Julien Robin a écrit:Il a écrit "San Diego", ce qui corroborerait le fait qu'il soit basé en Californie pour son murissement !
Désolé j'avais pas vu mais il a dit qu'il était allé à Montgomery c'est dans l'alabama, il fait le tour des Etats de l'ouest ?
Montgomery Field ! Et là, c'est bien en Californie pour le coup ...
Quand aux villes ... les USA sont un grand pays, et il est courant que plusieurs villes portent le même nom ...
Par exemple c'est la capitale de l'Alabama, mais il y a aussi des villes (de moyenne importance, j'ose même pas parler des petits patelins) qui portent ce nom dans les Etats suivants : Géorgie, Illinois, Massachusetts, Minnesota, New York, Pennsylvanie, Texas, Vermont, Virginie Occidentale ... sans compter les Comtés qui portent ce nom (souvent associés à la ville, mais pas toujours) ... Montgomery est un patronyme très répandu aux Etats-Unis !
- Message n°37
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
- Message n°38
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_%28homonymie%29
- Message n°39
C'était sur un PA28. C'est sympa mais au fond, je ne m'en sers pas trop. Ce serait utile si c'était couplé a un Flight Director mais l'avion n'est pas équipé. Pas de FD, pas de AP.Froggie Pilot a écrit:Tout ca fait envie. Sympa les ecrans LCD Aspen Avionics sur le C-172! Le melange avec les instruments conventionnels rappelle un peu l'ATR. Le retour sur le vieux continent risque d'etre dur... l'Europe va surement te praraitre un peu "ringarde" comparee a la Californie!
Cheers
Je suis quand meme surpris de l'équipement des avions. Sur 50 avions du club, 40 ont un GPS, la moitié ont un AP, ils ont tous au moins 2 VOR, 2 radios, certains ont le weather radar, beaucoup ont la version simplifiée du TCAS (je n'ai plus le nom en tete), etc ...
Il y a quand meme des bons cotés en Europe. Honnetement, je ne sais pas si j'aimerais y vivre ici, c'est bien pour y monter ses heures, pour voler pas cher sur de beaux avions, mais c'est beaucoup plus "cool" en Europe, il y a énormément moins de trafic, moins d'échanges radios, on a aussi de tres beaux avions, et certains paysages vallent vraiment le détour ...
Bon, je vais verser quelques larmes en partant d'ici, c'est sur, mais bon ... Comme on dit, j'y reviendrai !!
mika33- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°40
- Message n°41
Le programme du vol était : décollage San Diego (Montgomery Field), radiale VOR jusqu'a un point d'entrée dans la classe Charlie de John Wayne (Orange County) Airport, puis Classe Bravo de LAX, transition VFR verticale LAX a 2500ft, verticale Santa Monica airfield, cap sur Los Angeles Downtown (grattes-ciel) et survol de Beverly Hills, Hollywood, UCLA, approche et atterrissage a El Monte Airport. Départ pour John Wayne, pour rentrer ensuite sur San Diego.
Un total de pas moins de 19 fréquences a contacter, fréquences tres chargées (en particulier John Wayne TWR and LAX TWR), et pas toujours évident de placer ses messages, comprendre ce que le controleur dit, et .. a qui il parle car ca parle vraiment en continu tout le long.
Tous les briefings (météo + notams + etc ...) se font par téléphone. On appelle un numéro gratuit, on donne toutes les infos correspondant a un plan de vol, et on nous fait un récapitulatif de tout ce qui concerne le vol, on nous donne les pistes "expected", les notams, voire meme conseils ...
Juste apres la descente au FL65, le controleur annonce SCT1700 tops 2500 a LAX (de meme sur toute la cote, et ... SKC 5 miles inland, évidemment ...). On déroute sur John Wayne, on pose entre deux Boeing 757, en finale on a un 737 de Southwest sur la parallele,
Un Marshaller nous attend pour parker l'avion a coté des Gulfstream et Citation X ...
On roule entre les 320 et 737 et autres Learjets pour se parker sur le FBO. Le FBO ??? C'est une sorte de Terminal d'aviation d'affaire ouvert a tout avion de passage. On demande le refuel sur une fréquence radio, une voiture nous attend (évidemment), et elle s'avere etre une Ford Mustang (bienvenue en Californie!!). On a acces a tous les services de l'aviation d'affaire (gratuit, évidemment), Crew Lounge, Breifing rooms, et meme piece pour dormir ... (j'apprends entre temps qu'on peut meme demander a ce que la voiture soit garrée sous l'aile de l'avion, directement sur le parking .... Rahhhh mince on s'est fait avoir !!! )
Petit tour en Mustang, c'est gratuit, autant en profiter. Puis retour sur San Diego. LAX, ce sera pour vendredi ...
Au retour, survol de Miramar Marine Corps Air Station (Top Gun) juste au moment ou un F18 Hornet se pose 3000 ft plus bas ...
Verticale Montgomery Field (KMYF), pour venir se poser en 28L ...
Pour ceux que ca intéresse, la version en anglais est disponible ici: http://golfcharlie232.blogspot.com/
Froggie Pilot- Habitué
- Message n°42
FL65? Je croyais qu'aux USA, la transition etait partout a 18000ft...
Cheers
- Message n°43
Come on let's fly !
- Message n°44
Sur Airliners en ce moment, dans les Top Photos il y a une photo d'un petit terrain (Emory Ranch ... ouah !!)
- Message n°45
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
- Message n°46
Pardon, 6500ft, transition toujours a 18000ft ouiFroggie Pilot a écrit:Excellent, le flight brief a l'americaine... Au telephone, c'est toujours 1-800 WX BRIEF?
FL65? Je croyais qu'aux USA, la transition etait partout a 18000ft...
Cheers
Le truc qui fait bizarre au fond, c'est d'etre a 6500ft, au calage QNH, mais les intructeurs parlent quand meme de "flight level". C'est bel et bien une altitude et non un FL, my mistake.
Je vais aller poser a Catalina Island, le hic, c'est que c'est l'un des seuls terrains ou on paie une landing fee ($25). La piste est en pente, l'ile est quasi toujours encerclée de nuages, d'ou la dénomination "Catalina Aircraft-Carrier" (porte-avion). Il y a des rabattants tres fort en finale, et ils conseillent de passer plein gaz juste avant l'arrondis ...Julien Robin a écrit:J'ai vu récemment des photos de l'aérodrome des Catalina Islands, ca fait envie (c'est vraiment à faire, un tel tremplin sur la mer !) ...
Sur Airliners en ce moment, dans les Top Photos il y a une photo d'un petit terrain (Emory Ranch ... ouah !!)
Ah et aux dires des gens, on y trouve le Burger le plus cher de Californie ... au bison ...
- Message n°47
- Une route déserte, toute droite, vide,
- Pas une hombre de vie humaine sur des centaines de km a la ronde,
- Une température de dingue, pas un brin d'humidité, visi brouillée par la chaleur au ras du sol,
- Pas un bruit, si ce n'est :
- Un ou deux vieux panneaux de bord de route qui grincent en se balancant dans le vent.
Ca rappelle quelque chose a quelqu'un?
C'est grosso-modo l'ambiance qui regne a tout juste 100 miles a l'Est de la cote Californienne.
On quitte San Diego et ses 23°C (température plutot chaude pour San Diego a cette époque-ci ), cap a l'Est direction les montagnes qui pointent a quelques 7000ft, on passe les sommets et la ... c'est un tout autre décors. Incroyable a quel point le paysage se transforme sur une si courte distance.
Température a l'hombre : dans les 40°C (et a peine au-dessus de 0 en pleine nuit ...), humidité tres faible, pas une maison en vue, une seule et unique route qui continue a perte de vue, et ... rien. Nada. Le désert qui s'étend sur des centaines de km ...
Approche sur le terrain d'AguaCaliente, au milieu de nulle part. Une belle piste pas spécialement courte, une montagne au bout, un mini-parking et ... c'est tout (ah, j'allais presque oublier de mentionner les serpents a sonnette ....).
En courte finale, et la ... gros coup de gradient de vent. On passe de 70 kts en 60 kts en a peine plus d'une seconde, assiette fortement a piquer pour conserver la vitesse et plein gaz ... Mieux vaut ne pas trainer pour réagir ...
Décollage d'AguaCaliente, face a la montagne apres avoir refait nos calculs de perfs sur les schemas du manuel de vol. Bien content d'avoir appris a faire ca, car avec une montagne en bout de piste et une pente de 2%, mais un vent de face de 20 kts pour un décollage préconisé vent de dos, on se posait quand meme bien la question ...
Déroutement sur le terrain de Borrego Valley, histoire de ne pas refaire le meme trajet qu'a l'aller.
Paysages en chemin ...
Toujours en chemin, juste au Sud de Borrego Valley, voici un superbe terrain privé avec mini-pistes qui se transforment en route a leur extrémité d'ailleurs ... Pourquoi construire un terrain privée et de belles maisons au milieu de nulle part? Tout simplement car il y a un golf a coté (10km de la ...). Bon, ils auraient pu construire la piste sur le golf, mais ca n'aurait pas eu le charme de conduire sa belle voiture dans le désert ...
Température extérieure en vol a 5500 ft ...
Arrivée sur le terrain de Borrego. Une immense piste de 5000 ft (1600m), avec un ASOS (fréquence météo automatique), un immense parking, une vigie (vide évidemment), une route (vide elle aussi), et un restaurant italien tenue par une chinoise ...
Le restaurant en question. Et la ... encore dans la tradition des films d'horreur américains, tout y est :
Nous sommes les 2 seuls clients (évidemment, qui irait manger au milieu de nulle part dans le désert?), repas d'un prix tellement peu cher qu'on se demande comment ils font venir les aliments, une chinoise seule pour tenir un restaurant 100 fois trop gros, et toujours se bruit incessant de panneaux qui se balancent au gré du vent ... Comme ils disent ici "It's freaking creepy"
La fameuse route ...
Vol de retour sur San Diego ...
8500 ft en croisiere, on alternait entre du 1500ft/min en continu a 75% de la puissance, et un vario négatif, pleine puissance mixturée, a 70 kts pour tenter de maintenir l'altitude .. Tout ca dans des courants pas spécialement turbulents ...
On est meme resté 10 sec dans une ascendance qui nous donnait un vario positif moteur sur "idle" (gaz completement réduits) ...
Le prochain vol, je prévoie 10500ft plutot que 8500 ...
Vraiment magique ce pays!
Reste que .. si le moteur ne redémarre pas sur un terrain comme ca, l'angoisse serait pas des plus agréables ...
- Message n°48
Come on let's fly !
haggypit- Acro
- Message n°49
Magnifique paysage/récit.
Aurélien B.- Team Jeunes Ailes
- Message n°50
avant que tu commences ce sujet, aller voler dans l'Ouest Americain me faisait rêver ; après ton post ça me fait encore plus rêver !
@+
Yoyo
pti'louis- Acharné
- Message n°51
Tu vol seul en général ou toujour avec un FI?