Et profites-bien de la pluie ! Ca fait 2 mois que je n'ai pas vu une goutte de pluie, je ne sais meme plus trop a quoi ca ressemble, chanceuse va !
ATPL théorique validé en UK !!! Petit résumé en images
gc232- Jeunes Ailes For Ever
Et profites-bien de la pluie ! Ca fait 2 mois que je n'ai pas vu une goutte de pluie, je ne sais meme plus trop a quoi ca ressemble, chanceuse va !
sstephan14- Invité
Bon ben le nouveau est en pleine épluchure du forum, je vais un peu ressortir de vieux posts sur lesquels j'ai quelque questions de jeunot!
Bon les gars on va se mettre aux choses sérieuses.
Je suis jeune certes. Mais la faut que je sache plus ou moins ou je vais. Bon j'ai 3 ans de battement pour encore élargir mes horizons mais bon une foule de questions de tournent dans la tête là.
1) Ou faut-il aller pour avoir - une ATPL reconnue- à bas coûts( voire fiancée par la compagnie )?
2) Question un peu plus générale, J'ose mettre un post sur se forum ou je réunirai mes questions, pour laisser éventuellement ceux qui savent et/ou on déjà étudier ce domaines puisse me répondre?
3) Y a t'il une manière particulière d'étudier se gros, très gros manuel?
Merci d'ores et déjà.
Aéronautiquement.
Stephan
2) Tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes questions en lisant les précédents posts
3) Tu parles d'un seul manuel. Pour l'ATPL JAA, y en a plus ou moins 14 en fonction des éditions (1m13 de bouquin pour Mermoz)! ... sinon, non, travailler, se faire des résumés pour en retenir l'essentiel, travailler sur les banques de questions en parallèle
4) Trouver quelque chose à faire avant de se lancer là-dedans car c'est du suicide pur et dur de n'avoir aucun backup. Savoir piloter un avion, c'est bien; savoir voler et pouvoir être capable de faire aussi quelque chose d'autre, c'est beaucoup mieux.