Pour moi, tout le monde à raison et tort !
yanderuelle a écrit:Suis d'accord avec FD. Faut pas exagérer non plus. Vous ne vous êtes jamais fait engueulé les jeunes. Ah non c'est vrai. Maintenant on ne peut plus rien dire sous peine de se prendre un procès aux fesses. Mais où est mon instituteur en blouse grise ?
Je ne suis pas d'accord avec ça et je trouve ça complétement
!
Tu dis "Ou est mon instituteur en blouse grise", mais avant de parler de l'instituteur, ne faut-il pas entrer dans le cocon familiale ? Ne serait-ce pas plutôt une histoire d'éducation venant des parents en premier lieu ?
Fin du
Foxdelta a écrit:Pauvre petit chéri,vraiment dommage que le service militaire n'existe plus,çà vous aurait fait du bien.
Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties... Certes, on n'a pas fait l'armée, seulement notre "JAPD", mais perso, je suis content de ne pas l'avoir fait ! Et c'est pas pour ça que je suis devenu un délinquant qui crache sur les "autorités compétentes", qui fume de la drogue et fait des procès à tout ceux qui l'ont engueulé. Après ça revient sur le HS ci-dessus, si l'éducation des parents "le remplace" un minimum... Mais ne pas tomber dans le "ahhh, de mon temps c'était pas comme ça...", les choses évolues, les moeurs et les gens également et on peut rien y faire, malheureusement, toutes les choses n'évolue pas dans le bon sens. Mais ne jeter pas la pierre sur (tous) les jeunes.
A contrario, faut pas tomber dans l'extrème et être tout "mielleux".
Perso, et les JA qui volent à Villefranche connaisse celui dont je vais parler, mais l'instructeur de VàV que j'avais, était un ancien militaire et certains vols étaient chaud ! Oui je me suis fait engeuler, oui y'a des jours ou je voulais tout arrêter, mais les vols suivant, ce pourquoi il m'avait engueulé la veille était entré dans ma tête et je ne reproduisait plus mes erreurs, je les avais assimilés.
D'ailleurs Fox, ta signature ne dit-elle pas :
Fox a écrit:motivation + entrainement = réussite
N'est-ce pas une sorte de motivation que se prendre "une chasse" de temps en temps et d'avoir la niaque au vol suivant ? Perso, ça m'a aidé, et je suis content du pilotage que j'ai acquéris grâce à mon instructeur et à sa manière de faire. Lors des derniers vols de mon instruction, on faisait des 8 paresseux en K13 pour s'amuser, c'est dire que "l'orage" était loin derrière nous et maintenant on s'entend bien.
Donc pour moi, vous êtes dans les extrêmes, il faut trouver un juste milieu, oui il faut se prendre "des chasses" de temps en temps, ça fait du bien, mais y'a l'art et la manière de ce la prendre...
Fox a écrit:Avant de se taper une averse de détraqueur, je veux simplement dire que la qualité d'un pilote ne dépend pas seulement de son age, son ancienneté ou son nombre d'hdv.
Mais ça y contribue...
Julien Robin a écrit:Ca en fait du bruit ici; pour une vidéo qui - parait-il (je l'avais lu sur un forum vol à voile à l'époque) - était du "théatre" ..............................
+1
Alex.