Mathieu Mer 4 Mai 2011 - 20:02
Comme projet il y a eu par exemple un groupe qui a mené des tests anémo barométriques sur le DC9 récemment acqui dans notre hangar, après avoir passé 2 semaines à trier/épluché la doc. Un autre groupe a je crois défini un cahier des charges pour la conception/construction d'un appareil utlra léger électrique...Un autre à mené un projet communication pour mieux promouvoir l'IMA lors de salons par exemple... Certains projets sont faits pour être poursuivis en Master. Ce sont les profs qui définissent les différents projets.
Cette année on nous a imposé 6 semaines de stage. Personnellement je les ai faites pendant la période de projet (dans le soucis de ne pas avoir à faire le stage en plein été...) car le projet n'est pas obligatoire en L3, mais le stage l'est.
En Master par contre le projet est mené en parallèle avec les cours, et il y a bien sûr un stage.
Comme tu l'as dis, les apprentis ne sont pas vraiment distincts des autres élèves : même classe, même cours...
Cependant, cette année on a été une promo "test" et il se peut que ce ne soit pas tout à fait pareil les années suivantes en L3 (période d'apprentissage, projets, etc...) donc bon, tu sera fixée quand tu rentrera en septembre
.
Pour les logements perso je suis sur Le Haillan, à 10/15 min en voiture de l'IMA, chez un particulier. Beaucoup sont sur Bordeaux même, ou Mérignac ou Pessac, certains font du covoiturage. Au pire il y a une ligne de bus qui va à l'IMA, mais la fréquence de passage est très faible.